Chapitre 8 -" Je vais t'achever un jour... "

216 17 3
                                    

Shu -

Elle a raccroché, pile à cette phrase. Est-ce que elle l'a entendu ? Elle l'a sûrement pris, comme une blague, telle que je la connais... Je suis sérieusement idiot. Comment j'ai pu dire ça... Parfois, ma propre débilité me dépasse.

J'ai pas bien dormi. On s'est plus reparlé depuis la dernière fois, et aujourd'hui je la revois. Je sais pas, et je saurais pas, comment agir avec elle. Enfin bon, j'dois me préparer je pense. Quelle heure est t-i..! C'est une blague !

Arrivé devant le lycée, je cours encore vers le tableau d'affichage, il y avait déjà plus personne. Je cherchais mon nom, puis je remarque celui de Shiraishi. Quelqu'un veut, encore plus, m'embrouiller à ce que je vois... Mais bref, pas le temps de penser à-ci et ça. Je continue ma course jusque dans la classe. Putain c'était totalement chiant les escaliers... Je suis maintenant devant la porte, je me calme, puis ouvre la porte. Je la remarque déjà là, et assise. Je vois aussi un tableau de placement de places, je suis contre le mur, juste à côté d'elle. Toujours mieux, n'est-ce pas ? Je ne sais plus si je dois m'y réjouir ou pas... Je me dépêche d'aller à ma place, je préfère me la jouer discret pour l'instant plutôt que de me faire trop remarquer et de me faire chier.

– Que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état Sugino ?

C'est raté. Et comparé aux profs de l'année dernière, il agit plus calmement, et vu que j'ai jamais vu sa tête, il est sûrement nouveau. Les autres sont vraiment salauds pour qu'il se colle ma classe, on dirait. (nda : Petit rappel, Shu-chan était pas très gentil -w-)

À la sonnerie signifiant la fin de la matinée, je me prépare pour aller au self. Vive les foules... Puis je vois que Shiraishi est appelée, et elle est partit.

Elle n'était revenue que juste avant que la cloche retentit une nouvelle fois, elle a sûrement déjeuné avec ce Uehara. Ça fait mal de savoir à quel point je peux être idiot. Ou jaloux si vous préférez. Oui, je me rends que je suis jaloux de cette personne, et alors..?

Je n'ai pas parlé plus à Shiraishi, elle était un peu, ou plutôt, beaucoup, dans les nuages. Je suppose donc que je ne devrais pas la déranger. Lorsque je finis d'enfiler mes chaussures d'extérieur, je repose celles d'intérieurs dans le casier.

– Enfin fini... marmonnais-je, suivit d'un soupir.

Alors que je m'apprêtais à quitter les lieux, une main me retient par le poignet. J'ai un peu peur de voir qui c'est, c'est stupide mais j'y peux rien. Je sais qui c'est après tout.

– Qu'est-ce qu'y a ?
– Pourquoi tu as à peine parler ? Où est passé le délinquant de l'année dernière ? dit-elle en laissant paraître un léger sourire.
– Aux oubliettes ?
– T'es sérieux..?
– Et toi alors, tu l'es ?
– ... Nan. Tu poses trop de questions.
– Comme toi, renchérissais-je en souriant.
– Bref, t'es peut-être doué pour changer de sujet mais reprenons, pourquoi tu as si peu parler ?
– On était en cours.

Elle me lâcha net. Puis se met à pouffer de rire.

– Et c'est toi qui me dit ça ? On aura tout vu, idiot.
– C'est celui qui le dit qui l'est.
– Idiot, mais aussi gamin. Personne ne te prendra au sérieux, sérieux.
– J'ai décidé d'arrêter de me la jouer ado rebelle, délinquant en même temps.

On discute un petit moment, puis nous nous séparons pour partir chacun de notre côtés. Et très vite je reçois un message, d'elle je suppose.

« 🎀 : Tu comptes te reteindre les cheveux sinon ? »

Je me dépêche de pianoter mon texte sur le clavier. Mieux vaut ne pas faire attendre alors que je viens juste de le voir.

« Moi : Et c'est que maintenant que tu demandes ? »

« 🎀 : Je viens de m'en rappeler (╯▽╰) »

« Moi : (ーー;)»
« Moi : Nan. »

Je range ensuite mon portable. La connaissant comme je la connais, elle ne va rien dire de plus.

En rentrant, je regarde d'abord l'heure. Autant commencer le dîner pour en finir au plus tôt. Profitons-en tant que je n'ai pas encore la flemme de m'y coller plus tard.

Je me félicite de m'être encore une fois, améliorer. Comme je vis seul, mieux vaut être indépendant au plus vite. Déjà que je sèche moins les cours, ou plutôt, je compte... Et arrêter de passer mon temps dans les salles d'arcades, et en plus d'avoir arrêter mes activités de délinquances, c'est un grand pas pour l'humanité n'est-ce pas ?! Enfin c'est ce qu'a dit Shiraishi quand je lui ai dit.

« Papa : Pas trop dur de vivre seul en plus des cours ? »

C'est le premier message que je reçois depuis un moment de sa part.

« Moi : Nan. »
« Moi : Et merci de t'en inquiéter. »

Je regrette déjà d'avoir écrit un truc pareil... J'aurais dû réfléchir avant de l'envoyer.

« Papa : Je rentre bientôt. »

« Moi : Quand exactement ? »

« Papa : À la fin du mois. »
« Papa : Ta mère aussi. »

Je suis sûrement entrain de sourire bêtement mais on s'en fout. Je suis content. Après les siècles d'absences...

Terminant ce que je me devais de faire, je discute de nouveau avec Shiraishi.

« 🎀 : Plus bavard qu'à l'école hein .-. ? »

« Moi : Ça pose problème ? »

« 🎀 : Idiot. »
« 🎀 : Mais je t'aime quand même. »

O.M.G. Si quelqu'un lisait ça, il se méprendrait sur notre relation bordel... Et j'paris que je suis rouge, mais comme pas possible... Cette fille sait comment me faire perdre la tête..!

« Moi : Je vais t'achever un jour... »

Elle et lui [Arrêt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant