PDV Externe
Une journée censée être comme les autres pour ces deux-là. Mais leur rencontre, leur première rencontre en face-à-face, fera de ce jour hors de la routine. Un Lundi, un jour de cours, c'était à la fin de la journée. La fin d'une journée chiante et ennuyante de cours.
– Shiraishi Yuuki, c'est ça ?
– C'est ça, je vois que tu as un cerveau, Sugino Shu, répondit la jeune fille avec un sourire en coin.
– Et je me demande si toi tu en as un.
Un affreux commencement. Aucune gentillesse des deux camps, ou plutôt des deux personnes.
– Pas que je n'ai pas envie de te causer mais je suis occupée tu vois ?
– Ça ne prendra pas longtemps. Tu dois juste t'excuser de m'avoir bousculé.
– M'excuser ? Tu veux rire ? Et puis quoi encore ? J'te signale que c'est toi qui m'as bousculé.
Juste parce que ils se sont bousculés. Juste pour une putain bousculade. Juste pour ça qu'ils s'embrouillent comme ça. Hilarant, non ?
Si vous connaissez pire, n'hésitez pas.– Si tu veux bien, j'ai à faire. Sur ce.
– Que tu sois occupée, ou pas. J'en ai rien à foutre. Je veux juste mes excuses.
– Le gamin de riche exige des excuses de ma part ? dit-elle en parlant d'une manière assez sarcastique. Et puis quoi encore ? reprend t-elle plus gravement.
Shu était gâté de la nature, il est né dans une famille aisée, il a toujours été populaire malgré son mauvais caractère trop fier, il est bon en tout et il a toujours eu ce qu'il souhaitait.
Tandis que Yuuki, elle est née dans une famille moyenne. Ses parents s'engueulent pour un rien, pourtant ils ne divorcent pas. Son père boit, sa mère revient rarement tôt. Elle pense qu'elle trompe sûrement son père mais reste encore pour une raison inconnue. Niveau popularité, Yuuki est banale. Mais elle aussi est douée dans presque tout. Et elle possède aussi un caractère qui ne se laisse pas faire.
En bref, la rencontre de ses deux-là engendre des malheurs. Et malheureusement, ils se sont rencontrés.
– Bon, si ça continu, je serais en retard donc j'te laisse, au plaisir de jamais devoir te reparler. Et dans le meilleur des cas, te revoir.
Elle est partit sans que Shu n'eut le temps de répliquer. Elle travaille après les cours, pourtant c'est pas comme si sa famille avait de réels soucis d'argents. Elle veut seulement les voir le moins possible. Donc d'une pierre deux coups, elle se fait de l'argent en plus de pas les voir. Elle travaille dans une libraire tous ce qu'il y a de plus normale, et là-bas, elle est aimable avec les clients. Heureusement sinon elle se ferait sans doute virer rapidement.
– Yuu-chan ! Tu sais, mon copain m'a plaqué cet après-midi ! Et par mail ! Il n'a même pas osé me le dire en face ! dit une fille l'air enragée, ayant l'air d'être un peu plus âgée que Yuuki.
– Sérieux...? Par mail...?
– Si j'le vois, je ne prédis pas ce qui va se passer.
– Quand je disais que tu ne sais pas choisir les gens que t'aimes.
– ... Mais je n'y peux rien. Et puis c'est pas complètement vrai.
– En quoi ?
– Eh bien j'aime Yuu-chan ! dit-elle avec un sourire.
– Rika-san...
– T'es juste trop chou !
Shinomiya Rika, une collègue de travail de Yuuki. Chance en amour ? Très peu comme on peut le contester. Alors que c'est une beauté aux cheveux châtains ondulés, avec de magnifiques yeux noisettes, et de belles formes à attirer des loups. Le seul vrai défaut qu'avait ses ex-petit-amis, était qu'ils voulaient sautés des étapes, si vous voyez ce que je veux dire... Du coup il l'a largue à force de s'essuyer sans cesse des refus. Elle apprécie énormément Yuuki depuis son arrivé. Elle l'a trouvé "mignonne à croqué"... Sûrement parce qu'elle est plus petite que Rika, pense cette dernière. Raisonnement pas assez logique d'ailleurs.
– On n'a pas vraiment la même définition de "chou".
– Tu, es, chou. Je refuse toutes réponses négatives de ta part et des autres, insiste-t-elle.
– Oui oui...
– Sinon comment s'est passé ta journée ?
– Normal. Sauf que j'ai rencontré et parlé à un odieux idiot, dit-elle en poussant un long soupir.
– Ah ? Il ressemble à quoi ?
– Blond.
Fut le premier qui lui vint en tête. En même temps, on le rate difficilement avec ça, et pleins d'autres détails.
– Un délinquant ?!
– Ça m'étonnerait pas, dit-elle en laissant apparaître un sourire.
– Eh bien...
– Il s'est énervé parce que je l'ai bousculé. Juste bousculé.
Et Yuuki fit tout une histoire, uniquement pour expliquer ce moment. Juste pour ce moment... On dirait bien que la prochaine que ses deux-là se verront...
Une tempête se prépare...
* * * * *
Voici, voilà, ENFIN un nouveau travail de ma part, après je sais pas combien de temps d'absence, je reviens. Mais patienter si vous voulez le chapitre 1... Parce que je ne l'ai pas encore commencée... Je m'y mets dès que ce prologue sera publié. Bref.
Ciaoshh !
VOUS LISEZ
Elle et lui [Arrêt]
CasualePour certaines raisons, ils se détestent. Juste se voir une fraction de secondes entraîné une dispute. Alors comment en sont-ils arrivés là ? /Histoire plus ou moins clichée\