Chapitre 11.✔️

2.9K 223 149
                                    

- Vous êtes au dernier stade d'une leucémie aiguë.

Quoi ? Ça veut dire quoi au dernier stade ? Je vais guérir ?

- Co-comment ça ?

- Il ne vous reste que très peu de temps à vivre, on ne peut plus rien faire.. C'est trop tard.

Oh non... Mon cœur vient de s'arrêter de battre pendant une fraction de seconde avant de se mettre à accélérer violemment, je vais mourir.. Je vais mourir à 19 ans, je vais mourir à cause d'une maladie.. Je ne sais pas quoi faire ni quoi répondre... Je suis perdue. Je ne pourrais jamais construire de famille, je ne pourrais jamais me marier, je ne pourrais jamais finir mes études... C'est fini, tout cela va s'arrêter... Je sens quelque chose me serrer doucement la main, je tourne la tête et remarque que Lucy pleure, et c'est à ce moment là que je remarque que moi aussi je pleure. Oh non la pauvre, elle sait que je vais mourir, je ne veux surtout pas que ça la tracasse, il faut qu'elle continue de vivre.
Je retourne la tête vers le médecin qui attend toujours une réaction de ma part.

- Combien de temps..?

Il souffle un grand coup en baissant la tête avant de la remonter.

- 1 mois.. 1 mois et demi dans le meilleur des cas...

Oh... C'est beaucoup plus court que ce que je ne pensais...

- Je serais là, d'accord ? Je resterais avec toi. Me dit-elle en me serrant la main.

- Je ne veux pas m'arrêter de vivre pour autant, je veux retourner en cours.

- Je ne pense pa- commença le médecin.

- S'il vous plait !

Il souffla puis hocha la tête pour me donner son accord. Je veux continuer à vivre comme je le faisais. Ce n'est pas parce que dans 1 mois.. je ne serais plus là qu'il faut que je m'arrête de vivre maintenant.

Free! | Camren | [TERMINÉ, CORRIGÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant