Je me demande à quelle hauteur on se trouvait à notre première rencontre. Je dirais peut-être pas plus d'un mètre, parce qu'elle était calme et ses yeux étaient grand ouverts, rayonnant d'un je-ne-sais quelle sorte de bonheur.
Puis, les nuits se sont faites plus courtes, nos bouches se sont apprivoisées et sa peau a ruisselé la mienne. Les rayons de ses yeux ont changé d'heure, il s'est fait plus tard à l'intérieur d'elle. Et j'crois que son amour pour moi grandissait de plus bel.
Les dîners au resto se sont allongés, c'était les promenades dans le parc sa main dans la mienne, les ricochets de ses cheveux sur mon dos et ses ongles contre mon zeste. Elle battait des cils pour retrouver la lumière d'un je-ne-sais quel bonheur. Elle m'a chuchoté des «je t'aime» entre deux bouffées d'air, une goutte de larme ou deux dans le coin des yeux.
Je ne sais pas à quelle hauteur on se retrouvait alors à ce moment-là, mais ça semblait vraiment haut dans ses yeux. Y'avait comme une sorte de gravité entre elle et moi, un truc auquel on essaie de résister du mieux qu'on peut, jusqu'à temps qu'il nous emporte en entier. Un truc, qui, en même temps, essaie de nous ramener plus bas, vers la réalité.
Je crois qu'elle aurait voulu tout me déballer, les yeux fermés, tout chuchoter, tout embrasser. Mais elle a seulement dit «bonne nuit» et a fermé la lumière. Parce que son amour pour moi l'aurait fait dégringoler de si haut à ce moment-là. Et malheureusement, elle a le vertige.
"she wants to pour her heart out
but keeps it to goodnight
cause love would mean some falling
she's afraid of heights"
Afraid of Heights - Winter Trees
VOUS LISEZ
c'est ça
Cerita Pendekun recueil, un amas, une agglomération, une poubelle, bref, tout ce que tu voudras. c'est ça *** pour les images: elles se retrouvent toutes sur 'we heart it', elles ne m'appartiennent pas ***