Je sais, je t'ai dit que je partais et tout ça. Qu'on se reverrait plus et je sais très bien que ça t'a déchirée, que t'as pleuré comme un bébé. Et moi, j'ai pas trop réagi sur le coup, j'croyais pas que ça te ferait autant mal. Maintenant que j'suis parti, tu sais, je regrette un peu, et je te revois ce jour-là à l'aéroport; les bras croisés et les yeux noyés. Ça me fait mal.
Je sais pas combien de lettres suivront celle-ci, j'sais même pas si tu pourras serrer celle-là contre ton corps. J'sais pas si je reviendrai ou quoi. Je ne sais plus rien; on dirait que je m'efface, que je change de vie. Comme si j'avais laissé tout derrière moi en t'embrassant pour la dernière fois. Mais, au final, tu sais, j'crois pas que je t'oublierai. Et si, par un heureux hasard, j'apprend que tu ne m'oublieras jamais aussi, alors, je saurai que cette ancienne vie était bien réelle. Que quelque chose en moi vit encore là-bas, que quelque chose en moi vit encore en toi. Je suis toujours là, et ça, même si tu m'oublies.
Je suis ta pile de livres que tu n'as pas finie et qui te fera tout drôle quand tu décideras à les terminer pour de bon. Je suis les petites taches de savon qui traîne dans les recoins de ta douche, celles dont, sans vraiment le savoir, tu ignores la présence.
Je suis les coquillages qui traînent dans tes tiroirs, ceux qui te rappellent ton voyage d'il y a 5 ans aux Îles de la Madeleine, mais qui, avec le temps, accumulent la poussière et perdent de leur pouvoir. Je suis la buée dans tes lunettes quand tu bois ton café, celle qui part aussi vite qu'elle vient, mais qui te fait rire quand même parce que tu ne vois plus rien.
Je suis les oiseaux qui se posent sur la mangeoire bleue de ta voisine, je suis leurs cris, je suis leurs chants. Je suis les gouttes de pluie sur ton visage, je suis partout en même temps, partout où tu vas.
Je suis plein de petites choses à la fois, des choses que tu ne vois pas nécessairement. Je suis vivant dans ce que tu ne vois pas et tout ce que tu ne touches pas. Mais, je suis là, je t'assure. Je suis là.
VOUS LISEZ
c'est ça
Short Storyun recueil, un amas, une agglomération, une poubelle, bref, tout ce que tu voudras. c'est ça *** pour les images: elles se retrouvent toutes sur 'we heart it', elles ne m'appartiennent pas ***