PROLOGUE

9.3K 558 94
                                    

Alan

Passant rageusement sa main droite dans ses cheveux, Alan commençait à se demander s'il finirait un jour par poser la première ligne de son prochain roman. Roman dont il ignorait encore la trame. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'il ne cessait de commencer une phrase avant de l'effacer car elle ne lui convenait pas. Aucune idée passionnante ne traversait son esprit. Son éditrice lui avait demandé une première page pour la semaine prochaine, histoire de donner un extrait à la presse littéraire, mais il était incapable de produire quoi que ce soit qui lui convenait. Quoi que ce soit tout court, par ailleurs. Ce n'était pourtant pas faute d'essayer : il avait coupé son téléphone portable et débranché le fixe, il avait éteint sa télé et s'était enfermé dans son bureau avec le minimum de distraction possible. Mais rien ne fonctionnait, il devait se rendre à l'évidence et allait devoir demander un délai supplémentaire à Monica. Après tout, il avait toujours écrit parpassion et non par devoir, ce qui n'allait pas changer aujourd'hui. Alors il préférait rendre quelque chose en retard mais qu'il aimait plutôt que de bâcler son nouveau projet pour faire plaisir à il-ne-savait-qui. Un soupir lui échappa alors qu'il quittait sa grande chaise de bureau pour rejoindre sa cuisine afin de se servir un grand verre d'eau.

Il était en passe d'écrire son sixième roman et c'était la première fois qu'il se retrouvait confronté à cette difficulté d'aligner trois mots. Bien sûr, l'inspiration avait déjà eu plus de mal à venir de temps à autre mais il n'avait jamais eu autant de délicatesse à écrire tout en détestant ce qui se retrouvait sur sa page. Du haut de ses trente-quatre ans, Alan n'avait pourtant jamais pris la grosse tête depuis la publication de son premier ouvrage, il y avait désormais cinq ans. Écrire avait toujours été une passion pour lui depuis le collège et il était plus qu'heureux de pouvoir en vivre, sachant que ce n'était pas donné à tout le monde d'apprécier autant son gagne-pain. Mais si le trentenaire était bien sûr d'une chose, c'est qu'il refusait que sa passion devienne une corvée. Depuis la publication de The Dark Neighborhood, son premier manuscrit, il n'avait plus réellement eu de temps pour lui entre les séances de dédicaces aux quatre coins du monde et l'écriture du prochain roman. Bien sûr, il était allé dans des endroits magnifiques mais sans réellement en profiter à chaque fois et, aujourd'hui, il sentait que c'était le moment de prendre des vacances. S'accorder enfin un peu de temps pour lui ne pourrait qu'être bénéfique. Alors, au diable la presse qui attendait un extrait et au diable Monica qui allait avoir son planning à reprogrammer : il voulait des vacances. Et il allait en avoir.

Théo

Une fois de plus, son casting avait été un échec. La production avait favorisé un groupe formé depuis cinq ans pour faire la figuration de ce clip vidéo plutôt que sa solitude. Théo avait bien conscience que la petite troupe rendrait mieux dans l'univers demandé, s'y accordant mieux, mais il ne pouvait pas réprimer la petite pointe de déception qui montait dans sa poitrine. Il aurait voulu avoir le plaisir de signer ce contrat et de danser avec cet artiste à la mode. Cela allait faire un an désormais qu'il enchainait les castings sans n'avoir rien eu d'autre qu'une publicité pour Samsung, six mois plus tôt, et ses économies commençaient à s'amoindrir. Quittant alors le hangar où l'audition avait eu lieu, le jeune homme réajusta son sac à dos sur son épaule en prenant le chemin du Pier 39. Il était temps pour lui de rejoindre le Hard Rock Café dans lequel il travaillait depuis presque trois mois.

Ayant posé ses valises à San Francisco après avoir quitté le Massachusetts et Boston, Théo avait cru pouvoir trouver autre chose qu'un poste de serveur mais avait le sentiment d'avoir échoué. Son rêve n'avait pas été atteint comme il le souhaitait. Son appartement était plutôt du genre exigu et il commençait à ne plus supporter la fraicheur constante de la ville, il voulait du soleil. Quitter sa vie et sa famille à vingt-et-un ans n'avait pas forcément été une chose facile mais, un an plus tard et malgré ses différentes galères, le danseur ne regrettait pas son choix. Même si quelques regrets traînaient par là. Alors, affublé de son uniforme, il rejoignit le bar avec une heure d'avance, souhaitant se changer les idées en travaillant aux côtés de son collègue et ami. Heureusement, l'équipe était adorable et avait su rythmer sa vie dans la ville avec quelques sorties. Ce fut d'ailleurs ce soir-là qu'il fit la rencontre de Scott, un étudiant qui allait rejoindre Los Angeles en voiture le lendemain afin de reprendre ses études à l'Université de Californie la semaine suivante. Et, seulement quelques heures plus tard, il avait été décidé que Théo viendrait avec lui pour tenter une nouvelle aventure dans la ville des Anges. C'était peut-être une nouvelle chance qui s'offrait à lui, une possibilité de plus de trouver sa voie. Ça restait une décision rapide et brusque mais, c'était de ça que sa vie était faite depuis un an : de voyage et d'expérience. Alors, folie ou non, risqué ou pas, le jeune homme allait rejoindre Los Angeles avec ce conducteur et recommencer à espérer pour un avenir meilleur.

TABOOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant