La séance photo qu'il avait réalisée avec le photographe de TOUCH avait été très intéressante. Et très gratifiante. Jayden avait été admiratif devant ses talents en danse et avait pris plaisir à saisir la beauté de ses mouvements avec son appareil. De son côté, le danseur était resté subjugué par le rendu photographique : toutes les images dégageaient quelque chose de fort et d'intense. Il comprenait comment il pouvait attiser l'envie avec de simples photos quand elles étaient ainsi ! La lumière rendait l'ambiance encore plus prenante et Théo se sentit un peu plus curieux du travail du photographe. Il n'avait que regardé rapidement les numéros qu'il lui avait donné mais savait qu'il allait désormais les détailler un peu plus. Et mieux. Jayden lui avait dit que le prochain numéro sortirait dans deux semaines et qu'il lui enverrait un exemplaire en avant-première. Le soir même, ils étaient sortis ensemble boire un verre et ils avaient beaucoup discuté, se rendant compte qu'ils avaient de nombreux points communs.
En effet, le blond lui avait raconté sa rencontre avec Shane et toutes les épreuves qu'ils avaient traversées avant que ce dernier n'accepte ce qu'il pouvait ressentir. En y réfléchissant, Théo reconnaissait dans les agissements ceux de son amant. À chaque pas un avant, deux en arrière suivaient et il ne savait jamais sur quel pied danser avec lui. Mais leur histoire finissait bien car cela faisait désormais presque un an qu'ils étaient ensemble, vivant désormais leurs vies comme ils le souhaitaient. Jayden espérait vraiment que son cadet pourrait avoir autant de chance, s'étant déjà attaché à lui malgré le peu de temps passé ensemble. Quand ils s'étaient séparés, sachant qu'ils ne se reverraient pas de sitôt, ils avaient échangé leurs numéros de téléphone afin de rester en contact et le photographe voulait être informé de la suite de ses aventures avec l'écrivain. Et il voulait le rencontrer aussi, aimant beaucoup les œuvres qu'il avait déjà produits.
Sauf que ce soir-là, il ne voulait pas rester enfermé dans la chambre de Scott à encore observer le plafond peint. Évidemment que Liam avait fait un travail de maître mais il avait besoin de l'immensité bleutée au-dessus de lui pour respirer à nouveau. Il avait donc fait des recherches pour un lieu pas trop lointain, desservi par un bus et quelque peu sécurisé. Après une bonne heure à fouiller sur le net pour trouver son bonheur, il trouva la destination parfaite et prépara un sac avec les affaires de Scott. Ce dernier et son petit-ami n'étaient pas vraiment rassuré de le laisser partir seul mais il avait réussi à les convaincre qu'il avait l'habitude et que tout se passerait bien, qu'il rentrerait dans la journée du lendemain en parfaite santé. Les deux hommes l'avaient fermement enlacé et il les avait quittés pour prendre le premier bus qu'il devait, avant d'enchaîner avec deux autres pour arriver à destination.
Il était perdu au milieu de nulle part et c'était exactement ce qu'il souhaitait. Il pourrait observer les étoiles toute la nuit comme il le voulait puis rentrer pour aller dormir pendant toute la journée. Il se ferait ensuite une sortie en boite pour profiter un peu de l'euphorie qu'il avait en lui. Il avait reçu dans la matinée l'exemplaire de TOUCH dont il faisait la couverture et il ne pouvait nier qu'il était magnifique sur les réalisations de Jayden. Ce mec méritait un putain de prix pour ses photographies. Le magazine était d'ailleurs dans son sac à dos, avec toutes ses affaires pour la nuit. Il devait être dix-neuf heures trente quand il arriva au spot choisi et il installa au sol la grande et épaisse couverture qu'il avait trouvée chez Scott. Il dévora ensuite son repas acheté dans une boulangerie en attendant le troisième bus puis s'allongea. Le soleil finirait par se coucher et il pourrait observer le sublime spectacle que la Terre avait à offrir.
Ici, aucune lumière ne parasitait le scintillement des étoiles, le laissant le plus pur possible. Seul le silence l'entourait et pourtant Théo aurait pu se mettre à pleurer devant la vision que le Monde lui offrait. C'était quelque peu angoissant d'être ainsi isolé dans le paysage mais il avait l'impression d'être vivant et c'était la chose la plus importante dans l'équation. Mais sa quiétude fut brisée par deux phares de voiture qui s'approchaient de lui. Le véhicule s'immobilisa à quelques mètres et le moteur cessa de tourner, faisant revenir le silence. Le danseur se redressa, quelque peu inquiet. La portière du côté conducteur s'ouvrit et le temps que sa vision se réhabitue à l'obscurité, l'homme s'était approché de lui.
VOUS LISEZ
TABOO
RomanceLos Angeles, Juin 2017. Une rencontre entre deux hommes très différents qui vont pourtant apprendre à vivre ensemble. Beaucoup de choses opposent Alan et Théo mais, s'ils ont bien une chose en commun, c'est la passion de leur art. L'un est un écriv...