EPILOGUE

4.5K 444 181
                                    

Son cerveau était subjugué par chacun des mouvements que son amant exécuté sur la petite scène installée pour l'évènement. Derrière eux, l'Urban Lights projetait des ombres sur la foule. La CK Entertainment avait organisé un petit festival au lieu même de la découverte du talent de Théo. Il y avait eu deux chanteurs, une chanteuse et quatre danseurs en plus de son petit-ami. Ce dernier ayant d'ailleurs participé à un duo avec l'une des filles de l'agence pour un spectacle époustouflant. Et Alan ne pouvait pas être plus fier de celui qu'il aimait. Chaque personne présente était bluffé par son talent et il avait envie que chacun sache que cette perfection lui appartenait. Mais il se retenait, se contentant de l'immense sourire idiot qu'il avait sur les lèvres. Beaucoup de choses étaient arrivées ces derniers temps et il ne pouvait qu'être heureux du chemin qu'ils avaient parcouru. Cela faisait désormais trois mois qu'ils avaient rendu visite à la famille du châtain et les choses étaient définitivement revenues à la normale, désormais. Tommy était effectivement venu passer des vacances dans la ville des Anges, tombant amoureux de la vue que la maison lui offrait. Ils avaient passé une nouvelle journée dans la reconstitution de Pré-au-Lard, rendant le troisième enfant Miller comme un gosse. Et quand Tyler s'était joint à eux, ils s'étaient mis au surf tout ensemble. C'était des souvenirs mémorables et il était heureux de les avoir vécu avec eux.

De son côté, il avait amené Théo à Londres afin de lui faire visiter la ville d'où il venait. Il lui avait présenté Monica puis toute sa famille, ravissant Lydia qui pouvait revoir son beau-frère. Les parents de l'écrivain avait de suite adopté le plus jeune comme un membre à part entière de la famille. Il s'était même entendu à merveille avec les deux filles de Lydia et le petit garnement qui était arrivé en dernier dans la famille, ravissant son oncle de ne plus être le seul homme ! En voyant son amant avec un bébé dans les bras, il s'était laissé à rêver à son futur en compagnie du châtain, espérant qu'eux aussi pourraient avoir le plaisir d'élever un enfant dans leur villa californienne. Son esprit cessa de vagabonder quand Kyle et Chris montèrent sur scène, remerciant le public pour leur accueil chaleureux et faisant applaudir chacun de leur artistes une dernière fois. La foule commença à se séparer quand une bombe fonça dans ses bras en s'accrochant à son cou. Son amant, l'homme qu'il aimait et chérissait était face à lui, lui adressant le plus beau des sourires qu'il aimait voir sur son visage avant de l'embrasser avec douceur. Il était heureux.

Assis sur les marches qui menaient à la centaine de lampadaires, Théo était au chaud dans les bras d'Alan, observant les lumières à leur côté. Le spectacle s'était achevait depuis une dizaine de minutes mais il n'avait pas eu envie de bouger. Il voulait rester là à profiter de la quiétude de l'instant. Ce lieu avait toujours été son favori et il était encore plus agréable quand son aîné était à ses côtés. Après tout, cela avait été difficile d'en arriver là. Mais Alan avait tenu parole et ne l'avait plus jamais laissé tomber. Il avait également tenu parole et sa famille était à nouveau au complet comme elle aurait toujours dû l'être. Bien sûr que les choses avaient parfois été difficile mais Théo était là pour qu'Alan assume son amour au grand jour, surtout après avoir dévoilé son homosexualité au grand public dans un magazine. Et l'approche de la publication du roman avait été une nouvelle épreuve, l'écrivain ayant eu peur d'avoir perdu ses lecteurs avec son orientation sexuelle. Mais il avait eu tort sur ce point là.

À peine son livre était disponible en magasin qu'il avait battu un nouveau record de vente. En peu de temps, ce sixième ouvrage était devenu un best-seller et s'était classé dans les TOP des ventes, en même temps qu'une nouvelle étoile s'encrée sur son poignet. Il en avait alors commençait la promotion en compagnie de son petit-ami, les directeurs de l'agence lui ayant accordé des jours de congés en guise de félicitations. Il avait alors découvert de nouvelles villes et de nouveaux paysages, découvrant le monde comme il rêvait de le faire. Et il savait que tout cela, il le devait à sa force et aux choix qu'il avait fait, le lendemain de ses vingt-et-un ans. Tout n'était qu'une succession d'évènements mais la moindre différence en aurait changé tout le cours. Après tout, il devait tout ça à cette rencontre fortuite avec Scott, dans ce Hard Rock Cafe du Pier 39. Sans cette rencontre, jamais Théo n'aurait continué sa vie à Los Angeles : il n'aurait jamais connu Liam, n'aurait jamais croisé la route d'Alan et n'aurait jamais été remarqué par Chris à ce lieu-même. Aujourd'hui, malgré le chemin qu'il avait parcouru, il pouvait clairement et sincèrement avouer qu'il ne changerait rien à ce qu'il avait pu faire. Bien sûr que des choix avaient été difficiles et qu'il avait fait des erreurs mais c'est ce qui avait fait ce qu'il était aujourd'hui. On ne peut jamais changer le passé alors il faut juste apprendre à vivre avec pour tracer son futur et arriver où on le désire. Alors à cet instant, dans les bras de son amant, à son lieu favori, il pouvait clairement l'admettre : il était heureux.

Ils étaient heureux.

TABOOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant