Chapitre 11

1K 66 4
                                    

Klaus se lève et me tient tête, un sourire sur le visage, un sourire qui se vaut moqueur. Pour pas changer..

K : - Range moi ça, dit-il en indiquant mon arme du doigt. Tu risques de te blesser plus qu'autre chose.

Je sais très bien m'en servir de ce pied de biche. Pendant plusieurs années j'ai fais de l'escrime, que ce soit avec une épée ou quelque chose qui y ressemble, je saurai le manier à la perfection. Surtout contre un adversaire qui ne m'en laisse pas le choix. Je roule des yeux en me levant à mon tour, ça valait le coup de nous faire assoir ! Je réponds d'une manière lasse :

- Je ne connais pas les vampires depuis bin longtemps mais ça me semble évident que vous adorez sous estimer les humains.

Il s'approche de moi jusqu'à être à quelques centimètres de mon visage, plongeant son regard d'acier dans le mien. Son souffle s'écrasant sur ma peau, il répond sur un ton joueur :

K : - Dans ce cas montre moi de quoi tu es capable.

Il me déstabilise, son but est de me défier mais pourquoi ? Je suis venue ici dans un but précis, et je m'en éloigne progressivement sans même m'en rendre compte. Il faut que j'arrête d'être sur la défensive, d'être aussi hargneuse jusqu'à le pousser à me défier. Je dois reprendre mes esprits, pour avoir ce que je souhaite. Jouer à son petit jeu minable est une perte de temps, j'en manque déjà bien assez comme ça.

- Je ne suis pas venue pour ça Klaus, mais pour avoir des réponses. J'ai cherché sur internet l'origine de mon nom de famille, mais rien de spécial ne m'a dérouté.

Il rigole en arborant un sourire en coin, l'air satisfait. Je déteste ce geste, peut-être parce que je le trouve irrésistible.

K : - J'imagine que tu as cherché le nom de Heigns n'est-ce pas ?

J'acquiesce en arquant un sourcil, en quoi est-ce dérangeant ? C'est exactement l'indice qu'il m'a donné. Il fallait me donner bien plus de précision !

K : - Si tu avais cherché le nom de ta mère, les résultats auraient été plus concluant. J'avais raison à ton sujet, tu es têtue.

Têtue ? Renier les origines de ma mère fait de moi quelqu'un de têtue ? Possible. Il savait que j'allais faire ça, il savait aussi que j'allais venir lui rendre visite, il avait tout prévu. Il se pense malin ? Évidement que j'allais chercher le nom de mon père, puisque c'est le mien également. Je l'ai pris mot pour mot ! Le nom de ma mère cache quelque chose. Une petite intuition me fait comprendre que ça pourrait me détruire.

Je soupire en posant mes mains sur mes hanches, qu'est-ce qu'il attend pour détruire mon petit mon parfait ?

- Bien, j'attends. Qu'est-ce que je ne sais pas ?

K : - Suis-moi.

Il monte les escaliers, je le suis en regardant partout autour de moi. Il n'y a pas de bruit, j'imagine que nous sommes seuls, et ça ne me rassure pas pour autant. Enfin, vaut mieux être seule avec un hybride originel plutôt qu'avec quatre.
Klaus s'arrête devant une porte, il l'ouvre et m'invite à rentrer. Ça ressemble à un grenier, un vieux et poussiéreux grenier qui n'a pas dû être ouvert depuis longtemps. Il y a quelques babioles symboliques sur la table à droite, je ne suis pas une experte, mais ça ressemble à des objets magiques que l'on utilise lors de rituel. Le vampire prend un rouleau et le déroule sur une table, je me pose à ses côtés et regarde ce fameux bout de papier.

- Qu'est-ce que c'est ?

Sans me répondre, Klaus prend ma main et pique mon index avec une aiguille me faisant sortir un léger gémissement. Il dirige mon doigt jusqu'à la carte vierge, une goutte de sang y tombe. Je retire brusquement ma main de sa poigne, en colère.

Human - Klaus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant