La découverte de la maladie:

3.5K 88 10
                                    


Aria: Maman j'ai mal à la tête. Est ce que je peux rester à la maison?

Arizona: Il faut que je parte au travail. Si ça ne va vraiment pas dit à la maîtresse de m'appeler et je viendrais te chercher.

Aria: D'accord maman.

Arizona: Allez on y va. Prend ton sac et on monte en voiture.

Je suis serveuse dans un restaurent et je vais bientôt être en retard si je ne me dépêche pas. Je dépose Aria et je me rend à mon travail. A 11H00 le numéro de l'école s'affiche sur mon téléphone, je réponds.

Maîtresse: Bonjour c'est la maîtresse d'Aria

Arizona: Bonjour, il est arrivé quelque chose à ma fille.

Maîtresse: Elle s'est évanouie pendant le sport. J'ai appelé une ambulance, elle vient de partir pour l'hôpital St Ambroise.

Arizona: Merci je pars toute suite pour la rejoindre.

Maîtresse: Vous me donnerez de ces nouvelles?

Arizona: Oui Merci Au revoir

Maîtresse: Au revoir

Je dis à mon patron que je devais partir pour une urgence. En dix minutes je suis arrivée à l'hôpital et je me suis présentée.

Arizona: Bonjour, je suis la maman d'Aria. Elle est arrivée en ambulance, il y a 15 minutes. Est ce que vous pouvez m'indiquez sa chambre?

Secrétaire: Le médecin est en train de lui faire des examens. Elle est dans la chambre 223 au 2 éme étage.

Ah voilà la 223,je rentre et je vois ma fille qui est toute blanche et qui n'a pas l'air d'aller bien.

Aria: Maman!!

Arizona: Ma chérie. Je suis désolée, j'aurais du te laisser à la maison ce matin vu que tu avais mal à la tête.

Aria: Ce n'est pas grave maman.

Docteur Grey: Ce n'est pas votre faute Madame. Je me présente je suis le docteur Grey c'est moi qui vais m'occuper de votre fille.

Arizona: Bonjour Docteur est ce que vous savez pourquoi ma fille à fait un malaise?

Docteur Grey: Non, pas encore. Nous allons lui faire d'abord une prise de sang puis un scanner. Est ce votre fille à été malade ces derniers jours?

Arizona: Depuis quelques jours elle est fatiguée mais je pensais que c'étais l'école qui la fatiguait. Elle à aussi vomit il y a quelques jours.

Aria: Maman j'ai envie de vomir.

Docteur Grey: Infirmière vous pouvez lui donner un anti-vomissements et lui prendre sa fièvre.

Infirmière: Elle à 38,7 de fièvre.

Docteur Grey: Essayez de faire baisser la fièvre. Je vais lui faire une prise de sang et un scanner et je viendrais vous dire les résultats. On va d'abord commencer par la prise de sang. Tu va être courageuse, une petite piqûre et c'est finit. Docteur Wilson vous pouvez aller apporter l'échantillon au labo s'il vous plait.

Docteur Wilson: Oui j'y vais tout de suite.

Docteur Grey: Tu as été très courageuse. On va aller faire le scanner. Madame Robbins vous ne pouvez pas aller avec elle.

Arizona: Tu va être courageuse ma chérie et écouter ce que le docteur dit.

Aria: D'accord maman.

Le scanner était passé. Les résultats m'étaient du temps à arriver. Enfin je vis arriver le docteur Grey.

Docteur Grey: Madame Robbins les résultats n'on rien donné.

Arizona: Qu'est ce que cela veut dire?

Docteur Grey: Il faut faire d'autres test. Est ce que Aria à eu mal à la tête ces dernières semaines?

Arizona: Oui d'ailleurs son médecin traitant lui avait prescrit des médicaments contre la migraine, il y a quelques semaines depuis elle n'a presque plus mal.

Docteur Grey: Merci, je dois faire un test sur Aria. (Dans sa tête elle espérait que ce ne soit pas ça. Une petite de cinq ans atteinte d'une leucémie.) Il faut juste que je fasse un échantillon de sang et de moelle osseuse. Est ce que vous m'autorisez à le faire?

Arizona: Oui allez y.

Docteur Grey: Merci

Le lendemain matin:

Docteur Wilson: Bonjour Madame Robbins, bonjour Aria. Le docteur vous attend dans son bureau. Vous allez au fond du couloir et vous le trouverez.

Arizona: D'accord, Merci

Au fond du couloir je vis la porte du docteur Grey. Allais-je rentrer, j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer.

Arizona: Bonjour Docteur Grey

Docteur Grey: Bonjour Madame Robbins.

Arizona: Appelez moi Arizona

Docteur Grey: Il faut qu'on parle sérieusement. J'ai fais les test dont je vous ai parlez hier et ils se sont révélés concluant. Je suis désolée, votre fille Aria est atteinte d'une leucémie aiguë myéloblastique.

Arizona(en pleurs) : Non, je ne veux pas y croire. Elle n'a que cinq ans.

Docteur Grey : Je suis vraiment désolée. Je vais vous parler maintenant de ce que vous devez faire maintenant.

Arizona : Je vous écoute.

Docteur Grey : Il y a un centre de cancérologie à une heure d'ici. C'est le meilleure de la région, une de mes collègues y travaillent Callie Torres. Elle est cancérologue depuis dix ans. C'est la meilleure des solutions pour soigner votre fille. Vous voulez que je l'appelle pour qu'elle vous rencontre ?

Arizona : Oui je veux bien Merci.

Docteur Grey : Allo, Oui bonjour Callie

Callie : Bonjour Meredith

Docteur Grey : Je suis avec la maman d'une petite fille de cinq ans atteinte d'une leucémie aigue myéloblastique. Je lui ai parler de ton centre et j'aimerais que tu la rencontre pour que tu lui en parle.

Callie : Oui, bien-sûre. Je peux passer dans une heure si tu peux ?

Docteur Grey : Oui, bien- sûre. A tout à l'heure et merci.

Callie : Mais derien A tout à l'heure.

Arizona : Je peux sortir, il faut que je prenne l'air.

Docteur Grey : Oui bien-sûre mais si vous vous sentez pas bien appelez un médecin !

Arizona : Oui.

A suivre!!

Comment va se passer la rencontre entre Arizona et Callie ?


Tomber amoureuse malgré que ma fille soit maladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant