Que le spectacle commence...
Dès que je posai un orteil dans le salon, mon petit ami se jeta sur moi. Il posa ses mains sur mes épaules et m'étourdit de question avec son regard inquiet.
- Hazel ! Tu vas bien ? Où étais-tu passée ? Je me suis tellement inquiété, je t'ai cherchée partout, j'ai même appelé Kalya. Je suis désolé. Que t'es-t-il arrivé ? Tu es couverte d'égratignure... Je suis tellement désolé je n'aurais pas te brusquer ainsi...
Il me serra dans ses bras si fort que je crus qu'il allait m'étouffer. Je le repoussai gentiment.
- Je vais bien. J'étais dans les bois et je suis tombée donc je...
Pour la première fois depuis le début de notre relation, j'envisageai de lui mentir. Je ne pouvais pas lui révéler l'existence de Dylan, ni le fait que j'avais passé la nuit chez lui. Ça me paraissait très déplacé. Alors, il fallait bien que j'invente quelque et je n'étais pas du tout douée pour le mensonge. Je réfléchis rapidement.
- Je suis allée chez une amie et elle m'a aidé à désinfecter mes coupures. J'ai passé la nuit chez elle comme il était trop tard pour rentrer. J'aurais du t'appeler mais j'étais épuisée. Je suis désolée que tu te sois inquiété pour rien.
Il ne parut pas se douter que je mentais, parce qu'il hocha la tête avec véhémence.
- Ce n'est pas grave, je suis soulagé que tu ailles bien.
Il posa ses lèvres sur les miennes pour m'embrasser et je le repoussai. Je portai une main à ma bouche, choquée par ce que je venais de faire. Zach me regarda dans les yeux, sans comprendre. Je pouvais voir à son expression que je l'avais blessé mais je... Oh mon dieu ! Qu'est-ce que j'étais en train de faire ? Je gâchai tout.
- Zach...
Il secoua la tête.
- Non. Ne dis rien. S'il-te-plaît.
Il se détourna mais j'eus le temps de voir ses yeux miroiter. Mon cœur se serra. J'avais envie de vomir. Je n'avais pas voulu le blesser. Je n'aimais pas faire du mal aux gens que j'aimais. Zach en faisait partit, il ne dérogeait pas à la règle. Je le rattrapai et posai une main sur sa joue pour lui relever le visage.
- Zach... murmurais-je. Tu sais que je tiens à toi...
Le regard qu'il me jeta fractura mon cœur en un millier de petits morceaux. Je n'avais jamais voulu lui faire du mal. Il était mon meilleur ami et je l'adorais, je ne pourrais jamais supporter de le perdre.
- Qu'est-ce qui t'arrive Hazel ? Tu sembles différente. Est-ce que... Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ?
- Non ! Bien sur que non ! M'écriais-je en écarquillant les yeux d'horreur. Il n'y a personne, je ne te ferais jamais ça Zach.
Le soulagement se peignit sur son visage et il m'enlaça. Je le laissais faire, entourant sa taille de mes bras. Moi aussi j'étais soulagée que la situation n'ait pas dégénérée. Enfin, peut-être que je m'avançais un peu trop, tout était encore possible. Nous restâmes un long moment ainsi et je commençais à me dire que la crise était passée lorsque Zach ouvrit la bouche.
- Hazel... Est-ce que tu veux qu'on se sépare ?
Je gardai la tête posée sur son torse. Je ne savais pas quoi lui répondre. Je ne savais pas de quoi j'avais envie. Il y avait déjà un moment que ça n'allait plus entre nous. J'ignorais quoi penser de mes sentiments. J'ignorais même si j'en avais. La seule certitude que j'avais, c'était que je ne voulais pas perdre Zach, quoi qu'il arrive. Nous nous connaissions depuis que nous étions petits et les souvenirs que nous partagions étaient irréversibles et inoubliables. J'étais sûre que nous avions encore des tas de moments à partager. Mais peut-être que nous pouvions les partager en tant qu'amis. J'avais trop de choses en tête pour parvenir à démêler tout ce que je ressentais. Il me fallait un peu de temps, un peu d'espace aussi. Pour décider de la suite des événements. Je relevai la tête pour tenter de déchiffrer l'expression de Zach. Il était insondable. Parfois, j'avais terriblement envie d'avoir le pouvoir de lire dans les pensées des autres. Mais c'était impossible. Quoique... Si les loups-garous existaient peut-être que ce genre de personne dotées de ce pouvoir pouvaient exister également. À réfléchir.
VOUS LISEZ
ImpatienceS
WerewolfJamais je n'aurais pu imaginer que l'univers puisse à ce point s'inverser. Du jour au lendemain, j'étais devenue une proie, un mystère et un véritable aimant à problèmes. J'aurais aimé fermer les yeux et renverser à nouveau le monde pour qu'il redev...