« Voudrais-tu bien me faire l'honneur de devenir ma femme ? »
Cette phrase résonna dans mon esprit rempli uniquement d'air suite au choc. Je recrachai à moitié ma gorgée de champagne et m'étouffai presque lorsqu'une partie du liquide coula dans ma gorge. Je toussai pendant une bonne minute, ayant à peine conscience que Zach me tapai dans le dos.
- Si j'avais su que ça te mettrais dans un tel état, j'aurais attendu la fin du repas, me taquina-t-il.
Je ne savais pas quoi dire. Pour une surprise, c'était une surprise ! Une énorme, immense, gigantesque, gargantuesque surprise. Je ne m'y attendais pas, nous n'avions jamais évoqué le sujet auparavant et... Je ne savais plus où j'en étais. Je voyais que Zach attendait que je parle, que je réponde quelque chose mais j'étais devenue temporairement muette. Ou définitivement peut-être ? Qu'étais-je censée répondre ?J'avais envie de lui dire non de suite, mais je ne voulais pas lui briser le cœur. Il avait fait tant d'effort pour que tout soit parfait ce soir, et je ne pourrais pas supporter de tout gâcher avec un seul petit mot, une seule syllabe et trois lettres.
Il venait de me demander en mariage, ce n'était pas comme si on parlait de se faire un cinéma. En même temps, l'idée de lui dire oui me paraissait surréaliste. J'avais à peine vingt-et-un ans, je n'avais pas encore terminé mes études et le mariage... Ce n'était pas mon truc. Je n'étais pas prête à m'engager autant. Je tenais énormément à Zach, mais ce n'était pas la question. Me marier ? Et puis après quoi ? Faire construire une maison qui serait à nous et faire une ribambelle de bambins ? L'idée était effroyable. Je n'étais pas faite pour une vie conventionnelle, identique à tous les autres, et toute tracée où les seuls choix que j'aurais à faire se limiteraient à savoir quoi cuisiner, et encore.
Je dévisageai l'homme devant moi avec stupeur et balbutiai, incapable de former une phrase cohérente. Mais qu'est-ce qu'il avait bien pu lui passer par la tête ? Pourquoi se précipiter aussi soudainement ? Et Kalya, avait-elle été au courant ? Bien sûr que oui, elle avait dû l'aider à choisir une bague, à répéter sa demande et tout le reste. Je ne pouvais pas lui dire non, c'était au-dessus de mes forces. Je me souciais trop de lui pour le rejeter de manière aussi froide et je ne pourrais pas supporter le poids de la culpabilité. J'étais coincée entre mon envie de le protéger de la souffrance d'un refus et mon désir de libérer mes pensées.
- Hazel, tu n'es pas obligée de me dire oui tout de suite, mais dis quelque chose je t'en prie, murmura-t-il, désemparé.
Je secouai la tête, dans le même état que lui, voire pire.
- Euh... Et bien je... Je... Je ne sais pas quoi dire... Chuchotai-je en baissant les yeux sur mes mains. Je... Je n'avais jamais réfléchi au fait de me marier ou non.
- Je comprends, nous n'en avons jamais parlé. Nous nous aimons tellement que ça me semblait naturel de rendre notre amour officiel. Je ne te demande pas une réponse tout de suite, mais prends le temps d'y penser ma chérie... Je voudrais...
Ses paroles me parvint en un bourdonnement informe dont je ne comprenais pas le sens. Ses paroles m'étaient insupportables. Soudain, sa manière d'être si sûr de tout, de me regarder avec ses yeux de chien battu, de m'appeler « sa chérie » et cette demande me donnèrent envie de vomir. Je me relevai d'un coup, renversant mon verre au passage et me dirigeai vers la sortie.
- J'ai besoin de prendre l'air, lançais-je à Zach en sortant sans attendre de réponse de sa part.
Je savais que la fuite n'était pas le meilleur moyen pour régler la situation. Tant pis. Cette journée avait été horrible dès l'instant où j'avais ouvert les yeux et là, la demande en mariage était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Tant pis si je blessais Zach en fuyant, tant pis si je me montrais lâche, tant pis si ce que je venais de faire mettait fin à notre relation, tant pis de tout.
VOUS LISEZ
ImpatienceS
Manusia SerigalaJamais je n'aurais pu imaginer que l'univers puisse à ce point s'inverser. Du jour au lendemain, j'étais devenue une proie, un mystère et un véritable aimant à problèmes. J'aurais aimé fermer les yeux et renverser à nouveau le monde pour qu'il redev...