Chapitre 2: les internes. (CORRIGÉ)

549 35 19
                                    

Mister Bear m'attends sur mon nouveau lit d'hôpital, loin de cette section de soins intensifs qui sent l'attente et la peur.

J'ai pu me changer dans la foulée, mais mon médecin a insisté pour que je fasse le voyage depuis l'unité des soins intensifs jusqu'à ma nouvelle chambre en fauteuil roulant pour éviter toute fatigue inutile.

Ma chambre sent le propre, la javel, le désinfectant et Mister Bear me dévisage, posé sur l'oreiller turquoise du lit.

"- On va t'apporter ton déjeuner." Me dit le docteur, alors que je m'assieds en tailleur sur mon lit, face à la baie vitrée, derrière laquelle s'étends le ciel gris sur une mer houleuse.

- Merci." Dis-je, avant qu'il ne quitte la pièce, et je reste quelques instants à observer le silence en soupirant.

Mon regard se retrouve à nouveau à fixer le plafond, un peu différent que celui des soins intensifs, et mon cerveau ne cesse de tourner.

Le médecin revient seulement quand j'entame ma gelée verte bizarre typique des hôpitaux, et un sourire plane sur les lèvres.

"- Bonne nouvelle. Ça fait un moment que tu viens en séjour éclair ici, Kaitleen. Et bien cette fois on va faire des examens plus approfondis sur ton cas, ce qui signifie que tu vas devoir rester un petit peu plus longtemps, mais ce n'est pas tout.

- Nelson Mandela va venir me rendre visite?" Je lance en plantant ma cuillère dans mon flan.

Nouveau sourire du docteur.

Je pourrais l'embrasser, là, tout de suite, même si je suis barbouillée de gelée verte.

"- ... Non. On aurait bien aimé, mais non... Ce sont les internes de notre hôpital. Ils suivent le Docteur Jenna, que tu connais bien, n'est ce pas?"

Le Docteur Jenna est la doctoresse en cheffe du service dans lequel je me trouve habituellement lors de mes séjours en hôpital.

"- Oui." Je dis, le sourire aux lèvres à l'idée de la revoir.

"- Ce mois-ci les internes de notre hôpital la suivent, ce qui veut dire qu'au cours de la matinée, il va sûrement y avoir plus de personnes dans ta chambre que d'habitude.

- C'est cool, j'aurais l'impression d'être une star, comme ça."

Le médecin sourit et tapote mon duvet d'un air confident:

"- Tu es déjà pratiquement une star, Kaitleen, depuis le temps. Ils devraient arriver dans un petit moment, le docteur Jenna est en train de leur montrer une opération à cœur ouvert."
Je mâchonne mon flan en retenant un sourire:
- Ah, ils sont dans les gradins du stade." Je dis. Pour moi, les 'gradins du stade' c'est la salle occupée par les médecins observants pendant les opérations.

Dans toutes les séries de médecine que j'ai pu voir, les internes avaient l'air d'observer un match de football depuis les tribunes.

"- Oui. Les gradins.
- Ça a l'air bien, une opération à cœur ouvert." Poursuivais-je en massacrant le contenu de mon yogourt.
- Ça l'est." Dit mon médecin d'un air rêveur. J'ai de la peine à comprendre comment ça peut être le rêve d'un médecin de voir une personne ouverte en deux.

Ça doit être la satisfaction de savoir qu'on a sauvé cette personne, quand on y arrive.

"- Je crois que je vais me lancer dans la médecine, ça a l'air bien plus interessant que le lycée." Je balance.
- Si tu veux faire médecine, il faudra que tu fasses encore quelques années sur les bancs du lycée, et l'université encore après, et..." Il soupire. "- Ce serait trop long.
- Vous avez pas plus de trente ans, vous." Je dis d'un air malin.
- J'étais très intelligent." Me dit-il avec un sourire, et le silence retombe. Seul le son de la télé brise le calme plat de la chambre.

Quelques battements de séparation ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant