Chapitre 12: Une étrangeté (CORRIGÉ)

297 22 0
                                    

"- Où sont tes chaussures?

Cette question du Docteur Jenna me donne l'impression de passer devant le tribunal.

- Kaitleen...
- Là. Sous mon lit, soupirais-je alors que le docteur Jenna se tient devant moi, poings sur les hanches.

Hailis est debout derrière elle, le visage impassible, et le docteur Jenna poursuit:

- Tu sais ce que tu risques, si tu tombes malade? Si tu attrapes une angine, que tu te mets à tousser? Ton cœur sera soumis à une rude épreuve, la maladie, ça affaiblit, et encore plus si c'est un corps déjà malade."

Je me redresse dans mon lit, n'en pouvant plus:

- Mais j'en ai marre de rester ici, j'en peux plus d'être clouée à mon lit en permanence, de rien pouvoir faire sous pretexte que mon coeur pourrait s'emballer un peu trop! Parce que cette condition, elle changera jamais! Qu'est ce qui se passera, le jour ou je serais vraiment trop joyeuse, que j'aurais une promotion à mon travail ou que je ferais l'amour?! Hein? Je vais crever, c'est ça?! ... Si c'est ça autant me le dire tout de suite, parce que ça me sert strictement à rien de poursuivre cette vie minable!"

La chambre est plongée dans un calme plat, et le docteur Jenna jete un coup d'œil à Hailis, derrière elle, impassible.

- Cesse de crier, s'il te plait, finit-elle par dire, s'approchant de moi. "Ça ne va pas arriver. Tu ne vas pas mourir.

- Mais ça va bien arriver un jour.

- L'arythmie n'est pas mortelle pour quelqu'un de ton âge, Kaitleen." Reprends le Docteur Jenna, serrant son dossier contre sa poitrine.

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça...

- Mais elle l'est en général, dis-je, impassible, fixant le docteur Jenna, qui se dirige vers la porte:

- Tu sais ce qu'il en est, depuis le temps. Tu veux rallonger ton temps ici? Alors continues de faire des choses comme ça, et je t'assure que dans un mois, tu seras toujours dans ce lit."

Le docteur Jenna se retourne avant de glisser à Hailis mon dossier en lui glissant:

"- Trouvez lui des activités, mais qu'elle reste dans sa chambre."

La porte se referme sur le silence et un Hailis mal à l'aise.

"- ... Je n'aurais pas dû vous emmener à la cafétéria, finit par dire Hailis à voix basse, timidement, et je soupire, en me tournant dos à lui.

- La ferme., lui dis-je, tripotant Mister Bear entres mes mains.
- ... Qu'est ce que vous avez dit? reprends l'interne, surpris de ces deux mots sortis de ma bouche.
- ... J'ai dit «la ferme», répétais-je, avant d'essuyer une larme sur ma joue et de me retourner face à lui. "- C'est moi qui ai voulu aller manger du gâteau au chocolat... C'était une connerie. Vous auriez pas dû me suivre.
- ... C'est mon rôle de vous...
- Oh fermez là !, l'interrompais-je, son air toujours désolé m'agace, il est tout temps là où il devrait être, il ne sort pas des cases, et ça m'énerve, il devrait s'amuser un peu, des fois. Être un peu comme le docteur Jenna pendant ses consultations!

- ... Kaitleen, vous êtes fatiguée, ce que je comprends...

- Ah parce qu'automatiquement, quand un patient vous gueule dessus, c'est qu'il est fatigué?! ... Mais vous êtes vraiment..."

Quelques battements de séparation ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant