Chapitre 6: Course poursuite avec un cœur defaillant (CORRIGÉ)

391 26 0
                                    

Je choisis de pousser la porte derrière moi, et me retrouve dans un immense couloir en arc de cercle, des hautes vitres à ma droite donnant sur un magnifique paysage; je suis pratiquement sûre de voir la même rivière et les mêmes bâtiments depuis ma fenêtre.

M'attardant quelques secondes sur le paysage, je remarque que le temps a changé; la pluie s'est enfuie devant l'attaque des rayons du soleil; Est-ce un signe?

La porte par laquelle je me suis rendue devant ce panorama s'ouvre soudainement, laissant entrer en trombe deux aides soignants en blouse, en sueur et éreintés, qui se jettent à ma poursuite; ça, par contre, c'est un signe que je dois m'enfuir d'ici immédiatement.

Je me précipite à l'autre bout du couloir, les soignants toujours à mes trousses, je vais atteindre l'accès qui mène à l'autre étage; la radiologie, l'entrée se rapproche de moi, et je dépasse deux portes battantes avant de tendre les mains pour pousser celle qui se trouve devant moi; mais quelqu'un me devance: Deux autres infirmières sont plantées devant moi, complètement essoufflées, le visage et les yeux affolés; à la dernière seconde, je rebrousse chemin et pousse finalement les deux portes battantes à côté de moi, mon cœur s'affolant de plus belle; là, je me sens vivre, je me sens libre, aucune machine reliée à moi, aucun médecin pour m'arrêter.

Sauf peut-être le docteur Jenna et ses internes, qui apparaissent soudain devant moi, en position de combat comme s'ils devaient arrêter un ennemi.

Je me stoppe net à un mètre d'eux, reprenant mon souffle, tandis que le Docteur Jenna s'approche de moi, une mine sévère et inquiète sur le visage; je pousse un lourd soupir pendant qu'elle s'approche de moi, me relève le menton et glisse ses doigts dans le creux de mon cou.

"- ... Vous avez les mains froides, me pleins-je la voix rauque à cause de l'essoufflement.

Mon cœur palpite à tout rompre, et le monde se met à vaciller autour de moi, mais je ferme les yeux de toutes mes forces pour chasser cette désagréable sensation.

- C'est un moindre désagrément comparé à ce que tu viens de faire subir à ton cœur, jeune fille, me dit-dit d'un ton sévère avant de se tourner vers ses internes:

- Tenez, Monsieur Hailis, puisque c'est votre patiente..."

Sa patiente? 》C'est ce que je serais en train de lui crier si je n'étais pas trop essoufflée pour utiliser ma voix et que mon cœur accepterait de ralentir un peu.

- ... Installez-la sur le fauteuil et ramenez-la jusqu'à sa chambre." Finit le Docteur Jenna. "Assurez-vous qu'elle se repose.

- Comment je suis censé faire ça?
- Soyez inventif." Finit le Docteur Jenna, avant de se pencher vers moi, comme si j'étais un de ces bébés de la nurserie. "- Votre cœur doit se reposer. C'est important. Vous ne devrez plus sortir de votre chambre jusqu'à nouvel ordre."

Super.

Cinq minutes de plaisir pour le restant de ma vie comme punition, enfermée dans une chambre turquoise assipide.

Que demander de mieux.

"- J'aurais au moins essayer, souris-je au Docteur Jenna, de toutes mes dents, et elle me lance un regard accusateur avant de se retourner vers le reste de ses internes:
- ... Bon, nous allons retourner en chirurgie voir où en est le docteur Andrews, et ensuite vous irez voir vos résidents."

Quelques battements de séparation ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant