Chapitre 4:Premier pas

116 9 20
                                    

Cela faisait plus de deux heures que j'étais allongée sur le sol froid. Je décida de jeter le couteau en dessous du lit. Je le rangerais plus tard, je n'ai aucune force pour l'instant, je me sens trop faible. Je ne sais quand par miracle, ou sûrement par fatigue, je m'endormis, toujours sur le parquet...

Les rayons du soleil, caressant mon visage, annonçaient la venue du matin. Le sol s'est changé en lit. Comment ai-je atterrit sur le lit ? Rob n'est plus la. Il a sûrement dû me déposer sur le lit. Je me leva difficilement, alla dans ma salle de bain et prit une douche glacée pour m'aider à réfléchir. Mais ma pensée revient toujours à la même conclusion. Si ce n'est la mort qui me libère, je ne me débattrai plus. À quoi bon, je suis telle une pathétique souris prise au piège des griffes d'un chat. Je ne veux plus lutter.

Une fois ma douche terminée, j'enfila mon uniforme et descendit attirée par une douce odeur de nourriture.
À ma surprise, Rob était au fourneaux, préparant le petit déjeuner. À ma vue, il me salua.

-"Salut ! Viens t'asseoir c'est prêt."

-"O-oh euh... merci." Dis-je tout en m'asseyant.

Des pancakes ? Ils ont l'air délicieux. Rob me servit puis se servit à son tour avant de s'installer. Puis, il me dit tout gêné :

-"Je ne suis pas un grand cuisinier, j'me suis dit que ça te ferais plaisir. Dit moi ce que tu en penses... Bien sûr si tu n'aimes pas ne le mange pas ! "

J'emmena les pancakes à ma bouche. C'est bon. Même très bon à ma grande surprise.

-"C'est très bon merci ! "Lui dis-je avec un faux sourire.

Flattée et gênée, il rougis et entama son assiette.

-"Merci... "

Après avoir manger, nous partîmes en route pour le lycée. Une fois arrivés, Rob partit de son côté et moi de même. Aujourd'hui je ne veux aller voir personne, je n'ai pas le cœur à rire ou a discuter. Je perdrais simplement mon regard à travers la fenêtre. La voix du professeur entamant son cours paraissait si lointaine que je ne l'entendait pas. Alors que je partis en direction des toilettes, une main vint tirer mon bras et m'amena dans un coin caché. Devant moi se dressait Alex. Il plaqua ses deux mains contre le mur autour de moi, comme pour m'empêcher de partir. Son regard semblait décidé.

-"A-Alex ??"

-"Alia je doit te parler. On doit parler." Me dit-il d'un ton sérieux.

-"Discuter ? Mais de quoi ?"

-"Arrête ! Ne joue pas l'idiote. Explique moi pour toi et Rob. Je sais que quelque chose s'est passé, qu'il y a une raison à tout ça mais je ne trouve pas quoi et tu ne m'apporte aucune réponse."

-"Écoute... Rob m'a demandé de sortir avec lui, il me plaît alors j'ai dit oui, il n'y rien de plus simple. Lui répondis-je tout en évitant son regard."

-"Alia, écoute, je.."

La voix d'Alex se fragilisa.

-"J'aurais dû te le dire plus tôt, je le sais. Mais si je ne te le dis pas maintenant j'en mourrais de remords. Écoute je... je t'aime Alia ! Je t'aime depuis un certain temps maintenant."

Ses mots me ramenèrent à la réalité. Je m'en suis toujours doutée mais je n'osais me l'avouer à moi même.

-"Je t'aime Alia... Je pensais que nos sentiments étaient réciproques et du jour au lendemain tu es arrivée m'annonçant ta relation avec Rob. Sans aucune explication ! Je t'en supplie Alia, c'était avec moi que tu devrais être, pas avec lui. Quitte le !"

PiégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant