Chapitre 23 : Mirage

54 3 0
                                    

-Le lendemain matin.-

Rob et Alia étaient dans un petit restaurant, entrain de petit déjeuner avec l'homme qui devait les faire partir par bateau. Alia ne prêtait pas attention à la discussion et était plongée dans ses pensées. L'homme situé à la table face à eux quitta sa table en laissant derrière lui le journal du jour.
Par curiosité, Alia se leva, prit le journal et retourna s'asseoir. En une, il y avait la photo de l'hôtel où Sarah s'était tragiquement jetée. Il y avait écrit en titre "Drame hier soir, une jeune femme se donne la mort en se jetant du haut d'un hôtel."
Elle continua sa lecture. "... La jeune psychologue Sarah Perra s'est donnée la mort, dans la nuit de vendredi. Les secours n'ont pas atteint le toit à temps pour secourir la malheureuse." Elle contempla le journal sans dire un mot, avant de soupirer de manière mélancolique :

-"Qu'as-tu fait..."

À peine eut-elle digéré la nouvelle qu'elle fut interrompue par la main de Rob se posant sur son épaule. Il fit signe à Alia qu'ils devaient partir. Ils partirent en laissant l'autre homme derrière eux. Une fois dehors, ils se précipitèrent dans la voiture. Il était déjà assez risqué d'aller dans un petit restaurant, alors le temps dans les rues était limité. Une fois installé, Rob lui annonça le départ.

-"C'est bon, tout est bouclé on part après demain pendant la nuit."

Elle acquiesça.

-Au même moment chez Alex.-

Il était installé sur son canapé, les cernes noirs et creusé. Depuis cet épisode, il n'avait pas trouvé le sommeil ne serait-ce que durant une minute. Il avait passé la nuit à se débattre contre ses visions. Son regard fixait le vide.

-"Bonjour !"

Alex sursauta. C'était Sarah qui le saluait, elle était assise sur une chaise de l'autre coté de la pièce. Il l'ignora.

-"Aller regarde, le soleil vient de se lever mais tes rideaux sont fermés !" Dit-elle en râlant à la manière d'une enfant.

-"Je t'ai dit de me laisser tranquille."

-"Oh allez on s'ennuie, fait quelque chose !" Dit-elle en croisant ses bras.

Alex ne répondit pas.

-"Hé. C'est aujourd'hui mon enterrement, pourquoi t'y vas pas ?"

-"Je ne pourrais pas regarder ta famille dans les yeux."

-"Oh je vois tu te sens coupable c'est ça ? Tu te demandes comment ça se serait passé si tu avais agit autrement ?" Dit-elle avant de disparaître et de réapparaître juste aux cotés d'Alex qui sursauta.
Elle le regarda dans les yeux.

-"Tu aurais pu me sauver tu sais. Si tu avais fait attention à moi, si tu avais vu les signes, mais ça ne t'a jamais intéressé pas vrai ?"

-"Arrête tait-toi ! Je... Je ne savais pas ! "Cria t-il en se levant, paniqué.

"Oh mais si tu l'avais remarqué, mais ce n'était pas une priorité, tu fermais les yeux, avoue, je le sais Alex tu peux tromper n'importe qui mais pas moi!" Dit-elle.

-"Non, non, non ! C'est faux!"

-"Tu as gâché ma vie ! J'avais un grand avenir, je voulais avoir des enfants, construire une famille et tu m'as tout arraché !" Cria t-elle.

Les reproches de Sarah se faisaient de plus en plus forts et de plus en plus nombreux.

-"Non ! Non, hurla t-il en se bouchant les oreilles, Arrête !!"

Son hurlement fît partir toutes ces voix. La pièce était à nouveau vide. Son souffle était rapide, il transpirait et ne savait plus où poser son regard.

Après s'être calmé il alla dans la salle de bain et prit une douche froide. Sous l'eau, il fondit en larmes.

Une fois sortit il n'enfila qu'un t-shirt et un pantalon.

-Plus tard dans la nuit.-

Alex était encore seul sur son canapé, il tenait son arme dans la main en le chargeant et le déchargeant sans interruption.

Sarah le regardait encore une fois à l'autre bout de la pièce. Elle bailla.

-"A quoi tu joues ? Tu veux te flinguer ?" Demanda t-elle.

Mais elle n'eût aucune réponse.

Elle apparut juste devant lui, la main imitant un revolver, se posant sur la tampe d'Alex.

-"C'est simple, tu prends place, tu vises, tu te concentres, dit-elle en fermant un oeil, et pan !"

Puis, elle se mit à rire.


-"Non, mauvaise idée je viens à peine de me suicider, ça ferait un peu trop de suicide tu crois pas ?"

Il continua sans répondre à charger et décharger. Elle prit une nouvelle fois place au coin de la pièce.

-"Alors qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?" Lui demanda t-elle.

-"Je ne sais pas." Répondit-il.

Elle rigola et reprit sans quitter son sourire.

-"Tu te souviens que Rob est toujours vivant et surtout en liberté ? Sans oublier qu'Alia est avec lui. Etant donné que t'as pas réussi à me sauver faudrait au moins essayer de la sauver elle."

-"Va t'en." Dit-il en arrêtant ses mouvements.

Elle lui sourit mais ne bougea pas.

-"Va t'en je t'ai dit !" Cria t-il.

Elle fît mine de lui envoyer un baiser avant de disparaître.

Alex regarda son arme et chuchota :

-"Elle a raison, il est temps..."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PiégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant