Chapitre 6: Détermination

99 7 15
                                    


Le père D'Alex, Nils, vint ouvrir la porte de son bureau.

-"Alex, t'as passé toute la nuit dans le bureau. Tu veux pas te reposer un peu ?"

-"Non papa... Je me reposerais plus tard, je suis pas fatigué pour l'instant."

-"Très bien, je te laisse gérer. Mais fait un pause, une amie à toi est la elle. Elle veut te voir."

-"C'est peut-être Alia... Dit lui de monter s'il te plaît."

Toc,toc.

-"Entre, c'est ouvert."

La porte s'ouvrit délicatement.

-"Sarah ? Qu'est-ce que tu fais là ?" Dit Alex, plutôt surpris et à la fois un peu déçu.

-"Hey Alex, comment tu vas ?"

Les deux amis discutèrent de tout et rien à la fois. Puis Alex y coupa court.

-"Ça me fait plaisir de te voir, mais... J'imagine que t'es pas venue simplement prendre de mes nouvelles. T'as besoin de quelque chose ?"

-"À vrai dire j'ai plutôt quelque chose à te dire. Mais ça me gêne."

-"Je peux tout entendre, je suis muet comme une taupe."

-"Bon allez de toute façon je n'ai rien à perdre et je n'en ai plus honte désormais."

Sarah prit une grande respiration et toute rouge, elle continua.

-"Tu sais, à l'époque Alia avait eu un coup de foudre pour toi, elle me l'avais dit. Elle est mon amie et je me refusais de lui faire de la peine.. Alors je n'ai rien dit. Jusqu'ici, je l'ai toujours gardé pour moi et je me disais que ça passerai... Mais non. Mais maintenant c'est différent, Alia sort avec Rob, elle a mit une croix sur toi apparemment. Je sais que tu l'aime beaucoup. Mais moi je suis là Alex ! Je t'aime, je t'ai toujours aimé."

Alex fût surpris par cette aveu.

-"Je... Je n'en avais aucune idée."

-"Je sais que ça peut marcher, mais tu ne m'as jamais prêté attention."

À ces mots, Sarah se leva et prit place sur les genoux d'Alex, tout en posant ses mains sur son visage.

-"Regarde moi." Dit-elle.

Alors que Sarah s'avança pour lui déposer un baiser, les mains d'Alex se posèrent sur les mains de Sarah, tout en détournant le visage pour lui faire comprendre d'arrêter.

-"Pourquoi ? C'est à cause d'elle ? Elle ne t'aime pas, pourquoi persister ? Je suis là moi..."

-"Écoute Sarah, ta confession m'a touché et je me sens honoré. Mais comme tu l'as dit, j'aime Alia même si elle n'est plus intéressée par moi, mes sentiments sont sincères. Je ne veux pas jouer avec toi et être malhonnête envers moi même. Je suis désolé."

Sarah se leva. Alex n'osait la regarder dans les yeux. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle les essuya rapidement.

-"Très bien, j'attendrais. Même si ça prend du temps, je te ferais tomber amoureux de moi." Dit-elle avec un sourire comme pour se convaincre.

Alors qu'Alex était sur le point de lui répondre, Sarah prit la parole en première.

-"T'enquêtes sur Rob ?"

-"Q-quoi ? Qu'est-ce qui te fait dire..."

"Ton écran d'ordinateur, derrière toi." Coupa Sarah.

Alex se retourna et découvrir honteux qu'il n'avait pas fermé sa page internet. C'était une page d'article à propos de Rob et de sa famille.

-"Ouais, à vrai dire Rob je le sens pas du tout. Mon instinct me cri que quelque chose ne va pas entre ces deux-là. Même si ça peut paraître être une action de jalousie, je sais que si je creuse je trouverais des preuves contre lui."

-"Des preuves à propos de quoi ?"

-"Je ne sais pas encore. Je ne suis qu'au début de mes recherches, mais je sais que je trouverais quelque chose."

Même si Sarah n'était pas convaincue, elle acquiesça.

-"Je peux t'aider si tu veux. Dès que t'as besoin d'une info, je pourrais essayer de questionner Alia pour voir si elle sait quelque chose."

-"Tu ferais ça ?"

-"Pour toi, oui."

Après avoir accepter son aide, Alex partagea le peu d'informations qu'il avait.

-Du côté D'Alia-

Le même matin.
Encore une fois, aujourd'hui était une matinée au réveil plutôt difficile​. C'est un jour férié alors j'ai pu dormir un peu plus. En descendant, je ne vis personne. Mes parents n'étant pas pour les sorties matinales, je comprit qu'ils étaient plongés une fois de plus dans leur travail, enfermés dans leur bureau. Je cherche d'ailleurs la différence entre lorsqu'ils sont ici et en déplacement. J'avala un rapide petit déjeuner, me prépara et sortit sans dire un mot à mes parents.

Je prit la direction du parc et prit place sur un banc. Des mères surveillaient leurs enfants entrain jouer. Un enfant. Je me demande si j'en aurais un plus tard. Mais qui sera le père? Et puis, où serais-je dans cinq ans ? J'avais plusieurs projets avant... Mais la vie m'a apprit qu'une vie pouvait basculer en vingt minutes. J'aimerais tant revenir à mon enfance. C'était l'époque la plus joyeuse que j'ai connu. La plus tranquille.
Je sentais alors un regard lourd peser sur moi, qui interrompit mes pensées.
Mais en regardant autour, il n'y avait personne. Sans doute mon imagination. Je me leva et continua ma marche. Ce parc est à la fois calme et plein de vie. Je m'arrêta au milieu d'un pont. Il était vide. J'admirais alors le lac ruisselant, je parvenais à entrevoir quelques poissons. Aujourd'hui est un belle journée. Depuis mon début de "relations avec Rob", je n'ai fais que prendre moulte décisions.

Depuis ma remarque hier sur le fait que je commençait à apprécier Rob, ce qui m'avait horrifié, je me suis dit que tant qu'il me restait un peu de conscience du fait que ce n'est pas normal, je devais agir. Ça sera ma dernière décision. La plus irrévocable... C'est drôle. J'aurais tant aimer aboutir à mes projets, fonder une famille. Vivre une vie heureuse. Le destin doit sans doute rire de ma condition.

Alia prit une grande inspiration. Puis s'aida du lampadaire pour escalader le pont. Un simple regard sur l'eau puis au ciel précédait son saut dans le lac. Elle sauta sans une once d'hésitation. Un bruit sourd traduisait​ son entrée dans l'eau.

PiégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant