Chapitre 11: Festin

55 4 0
                                    

C'est ce soir... Cette journée était censée être banale. Je n'ai pas le temps de retourner chez moi alors autant appeler mes parents pour les prévenir.

Au téléphone, ma mère semblait ravie de ce dîner. Elle m'a encouragée. Je pense qu'elle serait ravie si je devais vivre ici. Si c'est chez les Anderson alors tout va bien pour elle... Enfin bref, j'ai des choses plus importantes à penser.
Rob était près de moi et avait attendu que je termine mon appel pour me parler.

-"Écoute, ce dîner c'est très important. Fais attention à tout ce que tu diras. "

-"Oui... Tu peux compter sur moi."

-"Oh ! Et on doit aussi te trouver une robe. Je m'occupe de ça."

-"Mais on a pas le temps d'aller en chercher une."

-"Ah ne t'en fais pas, j'ai déjà des robes pour toi." Dit-il en souriant.

-"Quoi ?"

-"Vient."

Il me prit la main et m'amena dans une chambre. Il ouvrit un placard où plusieurs vêtements de femme y étaient stockés.

-"Tout ces vêtements sont pour toi. Je t'ai toujours imaginée avec." Dit-il en touchant l'une des robes.

Je ne savais pas trop comment réagir.

-"Mais Rob, comment savoir si c'est ma taille ?"

-"C'est ta taille, je le sais ne t'en fais pas, dit-il en me regardant, tiens essaye ça."

Il prit une robe et me la présenta. C'était une petite robe noire simple mais pourtant magnifique. Rob me tourna la dos pour me laisser me changer. Je m'exécuta et enfila la robe. Elle m'arrivait au dessus du genou et possédait des manches en dentelle qui la rendait élégante.

-"C'est bon."

Rob se retourna et semblait surpris.

-"C'est encore plus beau que ce que j'imaginais. Parfait, dit-il en s'approchant de moi, tu es si belle."

Il caressa l'une de mes mèches, puis d'un coup il me souleva par les cuisses.

-"Ah !"

J'agrippa ses épaules pour ne pas tomber. Il me posa sur une table. Nos visages étaient à la même hauteur.

-"C'est très important pour moi... Je compte sur toi d'accord ? dit-il en collant son front au mien, mon père est très dur, ce ne sera pas facile."

J'acquisais silencieusement. Je ne pensais pas que c'était si important. J'ai une boule au ventre.

-Le soir même, au dîner-

Rob m'amena dans la grande salle à manger. Une grande table comme on les voit dans les films. Le père de Rob n'était pas encore là. Seul un jeune homme était présent. Il devait avoir 14 ans à vue d'œil. Il portait des lunettes et était mince. C'est sûrement le petit frère dont m'a parlé Rob.
Il me salua d'un air très décontracté et amicale.

-"Salut. Tu dois être Alia c'est ça ?" Dit-il en avançant sa main.

-"Oui c'est moi, enchantée." Dis-je en lui serrant en retour.

-"Lui, c'est Tom." Me dit Rob.

Soudain, la porte s'ouvrit. C'était son père. Les visages de Tom et de Rob se fermèrent. Nous le saluons tous mais il ne répondit pas. Il prit place et nous prîmes à notre tour place.
À peine eu t'on le temps de s'installer qu'il commença à me poser des questions.

PiégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant