Aujourd'hui, c'est mon retour au lycée. Mes parents sont contres mais je me sens bien. Je me sens d'attaque, je me sens revigorée. J'ai prévenue Rob de mon retour. Depuis ma fenêtre, je pouvais l'apercevoir, m'attendant devant ma porte. Je pense que ça me rassure qu'il soit là. Je ne veut pas retourner au lycée seule. Après m'être préparée et dit au revoir à mes parents, je partis. Rob me salua d'un grand sourire et d'un baiser.-"Alors comment tu te sens ? T'es sûre de vouloir revenir ?"
-"Mais oui t'inquiète pas."
Sur le chemin, l'événement d'hier me restait encore en tête. Je ne cessais de penser à ce que m'avait dit Alex. C'est insensé... Je crois. Je doit en parler à Rob. Je me décida alors à lui raconter ce qui s'est passé la veille.
-"Il a osé... murmura t-il énervé, tu as bien réagis Alia. C'est un menteur. Moi aussi il est venu m'importuner chez moi. Il n'arrêtait pas de dire des bêtises." Dit-il avant de s'arrêter.
Il me regarda dans les yeux et souleva ma mâchoire dans sa direction, étant plus grand, il la souleva en haut.
-"Écoute moi bien, tu ne dois plus le laisser entrer chez toi, je te l'interdit. Et n'écoute pas ce qu'il dit d'accord ? Ce sont des bêtises. C'est un menteur."
-"Un menteur..." Répétait-je.
-"Oui exactement. Il cherche juste à nous séparer. Mais il n'y arrivera pas, je t'en fais le serment. Je m'occupe de tout ne t'en fais pas."
-"D...d'accord."
Il me caressa la tête puis nous reprenions notre route. Une fois arrivé au lycée, je n'osais m'éloigner de Rob. Je stressais de devoir y revenir. Mais l'accueil de mes camarades m'a rassurée. Tout le monde a prit soin de prendre de mes nouvelles. La seule personne manquante était Sarah.. Il lui arrivait de sécher souvent. Ça devait être le cas aujourd'hui.
-Du côté d'Alex-
Alex regardait du coin de l'œil le retour d'Alia. Il aurait aimé l'accueillir mais après ce qui s'était passé, il savait qu'elle ne voudrais pas lui adresser un mot. Mais il savait aussi qu'elle comprendrai. Une fois cette affaire bouclée, elle comprendrais.
Il attendait avec impatience l'arrivée de Steve. À midi, il irait lui parler. Le temps passait mais mais Steve ne vint jamais. Ayant la santé fragile, il lui arrivait d'être absent. Alex se dit alors qu'il devait simplement être malade. Il irait donc le voir à la fin de la journée. Grâce a son aide il lancerait une enquête judiciaire. Ce n'était qu'une question de temps.
Durant les cours, dès Qu'Alex cherchait le regard D'Alia, il ne trouvait qu'un regard fuyant. Elle refusait de croiser son regard. Elle semblait terriblement mal à l'aise.
Cette attitude ne faisait qu'amplifier sa tristesse.
À la fin des cours, dans l'après-midi, alors que tout le monde partait, Alex décida d'aller voir Alia pour s'excuser de la veille.Mais alors qu'il s'approchait, à sa vue, Alia se cacha derrière Rob en prenant soin de camoufler son visage contre le torse de celui-ci.
Rob posa sa main sur la tête D'Alia et chercha du regard qui elle fuyait. Il finit par voir Alex et lui lança un regard froid pour lui faire comprendre de s'éloigner.C'était un nouveau coup asséné à Alex. Il comprit que ce n'était pas la peine d'insister et qu'elle ne viendrait pas. Il répartit alors pour aller chez Steve. La veille, lorsqu'il était rentré chez lui, il lui avait téléphoné et ce dernier lui avait confirmé ce qu'il avait vu. Il était d'accord pour être entendu. Il était donc prévu qu'Alex enregistre son témoignage.
VOUS LISEZ
Piégée
RomanceAlia, une lycéenne à qui tout sourit, voit sa vie basculer du jour au lendemain.Elle est désormais prit entre les mains d'un fou. Elle n'a plus qu'une chose en tête désormais : survivre. Et les cartes sont déjà distribué. ____ N'hésitez pas à me par...