Chapitre 13: Départ

40 6 0
                                    

Après la fatigue des examens et de toutes ces histoires arrivées dans ma vie, il était temps que je m'accorde un repos bien mérité.
Un soir, alors que je glandais dans ma chambre, je reçus un message de Rob.

-/"Hey princesse, prépare tes valises je t'emmène quelque part. Le départ sera après demain. Quant à la destination je te réserve la surprise."/

Ah d'accord.

-/" Quoi, si tôt ? Ça ne me laisse pas le temps de me préparer. Et puis je dois demander à mes parents..."/

-/" Ce ne sont que des détails insignifiants. Ne me déçois pas, quant à tes parents ils accepteront. Et même si ce n'est pas le cas, tu viendras."/

-/"Ok..."/

Je ne me sens même pas la force de protester. Ce serait en vain. Tout ce qu'il me restait à faire était de gagner du temps et aller convaincre mes parents.
Mon père rechigna un peu mais ma mère le convainc rapidement, le fait que j'ai réussi mes examens était une raison suffisante, elle était ravie pour moi.
L'idée que la destination est une surprise l'excitais encore plus. Leur décision me soulagea ; je ne voulais surtout pas entrer en conflit avec eux.

Plus tard, au moment de me coucher, je ne cessais de m'imaginer ce voyage annoncé si soudainement. J'ai comme une sorte d'appréhension, je sens que ces vacances vont être décisives, à propos de quoi ça je n'en savais encore rien.

Le lendemain, je partis faire un peu de shopping pour me préparer. Je prit des vêtements chauds et légers. Je ne sais pas  encore la température qu'il fera là-bas.
La journée passa très vite. Elle fût aussi fade.
Puis le jour du départ, je me leva de bonheur, prit ma douche, me maquilla puis me coiffa avant d'aller me changer. Je mit un t-shirt accompagné d'une jupe plissée avec des baskets.
Il ne me restait plus qu'à attendre l'arrivée de Rob. Mes parents m'embrassent et me câlinent fortement avant de partir.

Alors que j'attendais patiemment, des bruits de klaxon me réveillèrent de mon attente. Je prit ma valise et me rua sur le palier de ma porte.
La voiture de Rob était garée en face de chez moi, quant à lui, il se tenait debout contre celle-ci.

-"Prête ?" Me dit-il en souriant.

-"O-oui !" Dis-je avant de claquer la porte et sortir.

Le chauffeur, qui attendait patiemment prit ma valises et la plaça dans le coffre.
Rob s'approcha de moi, il m'embrassa sur le front puis nous embarquames dans les sièges arrières. Sur le chemin, Rob restait étrangement calme. Il avait posé sa main sur ma cuisse et il regardait par la fenêtre, sans jamais dévier son regard, il semblait songeur. Le silence n'était pas gênant, je dirais même qu'il était apaisant.
Au bout d'une heure la voiture freina, nous n'étions pas à l'aéroport. Depuis la fenêtre, je pouvais apercevoir au loin une piste d'atterrissage. Rob me donna une tape sur la cuisse.

-"On y est, descends" Dit-il.

Je m'exécuta et une fois dehors, j'aperçu plus loin une sorte de jet privé. Je regardais, alors Rob ne comprenait pas la situation.

-"Surprise, dit-il en souriant, je l'ai emprunté à l'un des collaborateurs de mon père. Le voyage sera bien plus agréable."

-"Non sérieusement ? C'est la première fois que j'en vois un de si près."

-"Ce ne sera pas la dernière fois."

Le chauffeur descendit nos valises et les embarqua dans le jet.
Une fois dedans, je fus impressionnée par le luxe qui y régnait. Les sièges étaient en cuir. Le pilote vint nous saluer puis je prit place dans l'un des sièges.
Au moment de décoller, j'interroga Rob sur notre destination.

-"Alors où allons-nous ?"

Rob me regarda puis se décida à me répondre.

-"En Suède."

-"La Suède ??? J'adore, j'ai toujours voulu y aller ! Super !" Dis-je le sourire au lèvres.

Le voyage me semblait de plus en plus excitant. Une fois le décollage terminé, mes yeux ne pouvaient plus se décoller du hublot. La vue depuis le ciel était indescriptible.

Alors Qu'Alia s'extasiait sur la vue, Rob quant à lui avait son regard fixé sur elle. Il semblait songeur et restait silencieux, sans laisser transparaître une expression.

Une fois le jet atterri, Alia descendit en trombe, excitée de poser un pied en Suède. A peine eut-elle le temps d'essayer de contenir sa joie, que Rob
vint poser son bras autour de ses épaules tout en lui tenant le menton par l'autre main pour qu'elle le regarde.

-"Écoute moi Alia c'est important. Tu sais, ces vacances vont être très importantes pour nous deux."

-"Importantes ?" répondit- elle.

-"Oui... Allez allons-y." Dit-il avant de partir vers une voiture qui les attendaient déjà.

Alia resta un instant perplexe; elle n'avait pas bien compris les propos de Rob.
Mais elle n'allait pas tarder à les découvrir.

PiégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant