-Le lendemain soir-
Rob et son père étaient comme à leurs habitudes dans les bureaux. Cette fois, ceux d'Andrew Anderson. Il avait un visage fermé.
-"Qu'est-ce qui se passe ? Explique." Demanda Rob face à la mine de son père.
-"Mon fils... L'heure est grave, nous vivons une deuxième crise au sein de notre clan."
Rob compris alors que c'était plus que grave, la dernière fois que son père avait prononcé ces mots c'était le jour de l'annonce du cancer de leur mère, qui veillait toujours à l'hôpital.
Il se redressa et se raidit en attendant les paroles de son père.-"Je t'écoutes."
-"Un indique du renseignement m'a informé qu'ils ont un dossier sur nous. Un sérieux dossier Rob. Si sérieux que peu de personnes ont travaillés dessus, ce qui explique pourquoi je n'ai pas été prévenu plus tôt."
-"Quoi ??!! Mais comment ?!"
-"Écoute, ils viendront perquisitionner notre demeure demain matin à l'aube."
Rob plongea sa tête dans ses mains.
-"Putain mais c'est pas possible, personne n'a rien sur nous ! Laissons venir et on règlera ça avec nos avocats."
-"L'un de nos collaborateurs à dû nous trahir, je ne vois que cette option. Mais cette fois, un avocat et même le meilleur d'Angleterre n'y changera rien. Si ils ont réussi à avoir un mandat ce n'est pas pour rien... c'est trop sérieux."
Rob se leva furieux et se déchaîna sur les meubles. L'incompréhension avait laissé place à la colère.
-"Alex bien sûr ! Ce fils de pute n'a jamais lâché l'affaire !! Il ose encore me défier et vient maintenant souiller le nom de ma famille ! Je le tuerais !" Dit-il en jetant violemment une chaise contre le mur.
Son père resta silencieux et le laissa se calmer. Puis il se leva et s'approcha de lui.
-"Rob écoute moi, écoute moi, dit-il en lui prenant la tête entre ses mains l'obligeant ainsi à le fixer dans les yeux, mon fils... Toi et Tom êtes ce dont je suis le plus fière, vous êtes ma meilleure réussite, vous êtes la chaire de ma chaire. Je ne laisserais personne faire de mal à ma famille." Il lui lâcha la tête et reparti vers la fenêtre.
-"...."
Rob resta silencieux. Jamais son père ne s'était adressé à lui de cette manière.
-"Je sais que j'ai toujours été trop froid et dur avec vous. Votre mère ne cessait de me le reprocher. Si je suis aussi froid c'est pour vous endurcir. Grâce à cela, tu es aujourd'hui capable de reprendre les rênes, tu es mon digne héritier."
-"Je ne regrette pas ton éducation."
Andrew esquissa un sourire.
-"J'ai fait emmener Tom chez votre tante vu que c'est sa parraine. Quant à toi, va dans le coffre fort et prend tout ce qu'il y a dedans, ensuite va prendre une voiture, la plus discrète et va t'en."
-"Quoi ? Et t'abandonner ? tu rigoles ou quoi ?! Je croyais qu'on était un clan !"
-"Justement ! On doit rester en vie. Ne t'inquiète pas pour moi, si je m'arrange pour tomber sur des juges corrompus je tirerait au maximum cinq ans. Mais toi... Tu en auras au minimum pour vingt ans. Tu es jeune et je t'ai trop laisser te salir les mains. Va t'en, quitte le pays. Ce n'est pas une requête mais un ordre."
VOUS LISEZ
Piégée
RomanceAlia, une lycéenne à qui tout sourit, voit sa vie basculer du jour au lendemain.Elle est désormais prit entre les mains d'un fou. Elle n'a plus qu'une chose en tête désormais : survivre. Et les cartes sont déjà distribué. ____ N'hésitez pas à me par...