Un travail à tout prix

2.3K 105 18
                                    

~1 mois c'était déjà écoulé depuis la rentrée, les cours se passaient très bien, je m'entendais de mieux en mieux avec Arumi, d'ailleurs Yuriko et Seîko l'appréciaient aussi, on était comme une bande. Mais... Un jour où je suis rentré des cours, j'ai entendu une conversation~

{Souvenir}
[Maman] ~cris~ Comment ça on a des dettes! Qu'est-ce que tu as fais au lieu de travailler dis moi!? Je suis malade une semaine et ça y est il y a déjà des problèmes aux restaurants!

[Papa] Je vais tout rembourser.. Mais les clients ne veulent plus venir.. C'est foutu..

-Des dettes...? Papa... ~une larme coule~
{Fin du souvenir}

- *Je dois absolument trouver un travail pour aider mon père.. Quelque chose de simple qui ait des heures bien placée pour mon emploi du temps.. Mais où le trouver putain..*

~Je pars alors en cours~

[Arumi] Ta pas l'air bien ça va?

-Dis moi..? Tu serais pas où je peux trouver du boulot? Un truc simple..? Ou même dur qui m'arrangerais en fonction de mon emploi du temps?

[Arumi] Hm.. Nan je sais pas? Pourquoi t'en cherche un..?

~je lui explique la situation~

[Arumi] Ah je vois.. Je peux t'aider si tu veux! Allons chercher un travail après les cours

-M'ouais.. Merci!

~tout le long du cours je rêvassais. J'avais peur que mon père ai des problemes avec des gens pas net.. Il m'a déjà moi c'est suffisant.. {...}
Après les cours, Arumi et moi partions en ville chercher un travail~

[Arumi] Je pense qu'on trouvera pas tellement.. C'est pas des travaux pour des lycéens ou alors ça convient pas à nos heures..

-On trouvera. Je le dois.

~Aprés quelques heures de recherche je trouvai enfin~

-Regarde! Travail à la bibliothèque!

[Arumi] Cool! Vite va voir! Je t'attend ici!

~j'entre alors et demande pour le boulot, c'est 460¥ la semaine, je dis oui de suite et commencerai dès demain~

[Arumi] Alors? Tu l'as!?

-Oui!!!!

[Arumi] Génial! Maintenant rentre il se fait tard! Je te raccompagne! Comme toujours.

-Sérieusement te fatigue pas, tu m'as déjà beaucoup aidé rentre pour aujourd'hui d'accord?

[Arumi] Hm.. D'accord, alors à demain ~s'en va et me fais un signe de la main de plus loin~

-Maintenant que j'ai ce travail, j'ai plus qu'à me mettre à fond!

~le lendemain, les cours passent et je pars à mon travail {...}
Le travail n'était pas tellement compliqué mais ça demande de la force dans les bras pour soulever les livres et les ranger~

[Eisuke] Yuri?

~je me retourne~ -oui? Eisuke...?

[Eisuke] Pourquoi tu ranges des livres?

-Huh? Parce que je ne les emprunte pas finalement..

[Eisuke] Et pourquoi tu as un badge pour les employés?

-Eisuke dis rien au parent s'il te plaît..

[Eisuke] Pourquoi..? Ça va pas?

~explique la situation~

-S'il te plaît ne leur dit rien..

[Eisuke] J'ai quoi en échange?

-Ce que tu veux!

[Eisuke] Je te le demanderai plus tard alors. ~s'en va~

-*Aish.. Je suis foutu avec ce gosse..*

InnocenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant