{Jour de Noël}
~je suis chez Isama, Eri est chez une amie et ses parents toujours en voyage, nous serons seuls~
-ça te dis de sortir un peu plus tard?
[Isama] Oui c'est une bonne idée, on pourrait aller au centre ville, il y a beaucoup d'agitation là-bas, enfin surtout de la bonne ambiance.
-c'est vrai.
{20h}
~nous mangeons le repas que Isama a préparé. Il a mariné des cuisses de poulets et a fait tout plein de plats d'accompagnements, bien sur l'élément principal était présent, le riz. C'était vraiment bon, je n'en revenais pas, à chaque fois que je venais chez Isama, il me servait un plat de roi. Sa cuisine.. elle est délicieuse~
-c'est vraiment bon.. *c'est vrai qu'Isama est l'homme idéal.. Devrais-je vraiment sortir avec lui..?*
[Isama] Merci beaucoup, j'ai beaucoup appris à cuisiner depuis que mes parents ont commencé à partir en voyage d'affaire, je voulais bien nourrir Eri tu vois.. C'était compliqué avec elle, celle-ci est très bizarre je me demande toujours ce qui ce passe au collège et j'ai peur pour le lycée l'année prochaine.
-t'inquiète ça va aller, elle va s'en sortir elle est grande,mature et crois moi elle est beaucoup plus forte que tu ne le crois!
[Isama] Je sais bien mais c'est mon petit bébé tu vois ~ris~
{23h}
~nous avions seulement terminé notre dessert. Isama tout ce temps avait parlé de lui, j'avais appris à le connaître encore plus~
-on sort?
[Isama] Allons-y
~on sortit puis nous nous dirigions vers le centre ville. La ville était rempli de monde, surtout de couple et de bandes d'amis. C'était colorée, les décorations ornais tout les magasins ainsi que les lampadaires. Des odeurs de viande grillée, de chocolat chaud, de pain d'épice, de fruits se dégageait de partout. C'était magique~
[Isama] Je t'achète quelque chose ~souris~
-c'est pas la pei..
[Isama] J'y tient!
~il me prend par la main et m'en mène dans plusieurs magasin. Je lui répète sans cesse que rien ne me plais que je ne veux rien de sa part~
[Isama] T'es pas drôle.. C'est le but de Noël.
-écoute je sais que tu m'aimes.. mais je ne t'aimerai pas, alors j'ai pas besoins de ta pitié ok!?
~Isama reste bouche-bé, la neige commence à tombé, il regarde le ciel puis me regarde et retire sa main de la mienne~
~mon poing se ressert~
-Isama..?
[Isama] Je suis fatigué! Je m'en vais!
~il s'en va sans même me dire au-revoir, sans même un sourire. Il ne se retourne pas une seul fois. J'ai foiré.. Encore..
C'était ma seule chance.. C'est peut être une leçon..~-*Je suis seule.. Encore.. Comme toujours..*
~je me dis alors que c'est pas grave, que ça peux s'arranger, toute façon.. J'ai plus rien à perdre. Je marche alors seule~
VOUS LISEZ
Innocente
Romansa[Terminé] --' Yuri Nakamura, 17 ans, entre en dernière année. Celle-ci ne sait plus quoi penser de sa vie, ses choix, ses sentiments, une rencontre bouleversera toute sa vie, mais qui sera cette personne? (cr: photos en provenance du manga Citrus)