Chapitre 3

51 5 0
                                    

"-Comment vas-tu? J'espère que tu m'entends de là où tu es. 

Moi? Ça va. C'était la rentrée, aujourd'hui. J'espère que cette année va bien se passer. Quoique, ça ne m'importe peu."

Je sais qu'elle ne m'entend pas . Ou peut-être que si. 

Les gens pensent qu'il y a une vie après la mort.

 D'autre pensent que le néant nous attend. 

Je n'ai pas d'avis là-dessus. La vie ne s'est pas arrêtée sur notre chemin par hasard. La seule chose que je sais, c'est qu'on vit et qu'on n'est jamais préparer à notre mort. On pense qu'elle ne viendra pas toquer à notre porte pour le moment. 

Pourtant, notre mort est imprévisible.

 Elle arrive n'importe quand. Brutalement. C'est ce qui lui est arrivée, à elle.

Elle s'est sacrifiée pour moi. 

Je dois continuer à vivre, moi, du moins, pour elle, même sans ambitions. 

A quoi bon? On va mourir un jour de toute manière.

Je m'égare face à cette rivière et regarde encore une fois le ciel.

 Le ciel est étoilé, aujourd'hui. 

Parfois je me demande pourquoi existent les étoiles. Représentent-elles ceux qui sont morts avant nous? 

Ou sont-elles ici pour nous guider? 

Je remarque qu'une des étoiles semble plus brillante que les autres. Elle me fais penser à elle. Elle était si lumineuse, toujours souriante. 

Je vais donner un prénom à cette étoile : Rose. 

"- Je t'aime."

Je sens un regard sur moi. Décidément, cette sensation ne fais que me suivre. Je me tourne vers la personne qui me fixe. 

Je remarque une silhouette familière. 

Encore lui.

 Yoongi.

 Je me demande ce qu'il fait ici. Me voyant l'observer, il marche en ma direction. Son teint est vraiment pâle, je ne le remarque que cette nuit. Comme c'est étrange. Quelques mètres nous séparent à présent.

Je l'observe en silence, il fait de même mais paraît surpris de me voir.

"-Que fais-tu ici?

-Je pourrais vous demander la même chose.

-Certes", dit-il, sans baisser le regard.

Je suis surprise. Il n'a pas baisser une seule fois le regard. Cette situation est bien différente de notre première rencontre.

 Reprenant contenance, je me remets face à la rivière sans prêter attention à Yoongi. 

Celui-ci, après un moment, rompt le silence.

"- Je suis étonné de voir qu'une autre personne fréquente cet endroit. 

- Je pensais que personne ne venait ici. 

-J'ai entendu dire que des personnes se sont ôté la vie, ici.

-Ce ne sont pas des rumeurs."

Je me tourne une nouvelle fois vers lui. Il paraît  surpris, encore une fois. Il doit surement se demander comment je le sais. Il allait me demander quelque chose mais se résigne. 

Je prend la relève. 

"-Pourquoi êtes-vous venu ici?

-Si je te le dis, tu me le diras à ton tour?

Aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant