Chapitre 10

38 2 0
                                    

"Mon Yoongi,

Je suis désolée. Désolée de t'avoir fais de la peine. Désolée d'avoir laisser un homme comme Marc entrait dans ma vie, remplaçant par la même occasion, ton père. Désolée d'être une mère aussi irresponsable, incapable. Tu dois beaucoup m'en vouloir. Je prend Marc avec moi. Il ne t'embêtera plus, moi y compris. Ne te sens aucunement coupable de ce que je m'apprête à faire. Je sais que tu ne voulais que mon bien, et je te remercie, mon chéri. C'est à mon tour de te protéger. Je suis ta mère après tout. Le rôle d'une mère est de protéger son enfant, n'est-ce pas? Ne m'en veux pas si je te laisse maintenant. Je peux rejoindre ton père à présent. Je prendrai soin de toi et garderai un œil sur toi de là où je serais. Ne fais pas de bêtises surtout! Je sais que tu seras te débrouiller comme tu l'as toujours fais. Je t'ai laisser de quoi vivre. Prend soin de toi mon cœur. Sache que je suis fière de toi. 

Je t'aime mon fils."  



__________


J'ouvre mes yeux. Puis les refermes subitement, n'étant pas habitué à la lumière. Je les rouvre plus doucement. Je regarde autour de moi mais ne reconnais pas ma chambre. Je me redresse, m'étire. Je repense à hier. Au pont. J'ai découvert un nouvel aspect de la personnalité d'Aurore. J'esquisse un sourire en repensant à cette nuit où elle a voulu me consolé. Mon sourire disparaît en repensant à ma mère. Ma pauvre mère. Mes larmes se retrouvent à la barrière de mes yeux, menaçant de couler. Aurore m'a ramener chez elle, hier. J'ai appris qu'elle vivait seule. Je ne lui ai pas demander pourquoi. Je ne pensais pas qu'elle m'accueillerait aussi facilement chez elle, mais je suis, en quelque sorte, content de savoir que Taehyung n'est pas le seul à vouloir m'aider à traversé cette épreuve. Je ne suis pas triste que ma mère soit morte, je suis triste parce qu'elle est partie trop tôt. Je sais que tout le monde doit passer par là. Ma mère n'a pas mérité ce qu'elle s'est fait subir. Sache que je t'aime, maman. 

Je me lève du matelas où je me suis endormi il y a de cela quelques heures. J'ouvre la porte et me dirige vers ce qui semble être la salle à manger. Aurore est dos à moi. M'entendant arrivé, elle se retourne. Mon cœur rate un battement. Sa beauté m'étonnera toujours. Je suis ridicule en pensant à ma réaction.

"- Bonjour, dit-elle, un verre de lait à la main.

-Bonjour, Aurore.

-Hmm.. Approche et prend de quoi manger", me dit-elle, tapotant une chaise près d'elle, me faisant signe de la rejoindre. 

Je m'assois, hésitant, et me sert de quoi faire taire mon ventre qui crie famine depuis quelques minutes.

"-Bien dormi? 

-Mieux que d'habitude en tout cas.

-Ah bon? Ce n'est pas mon matelas qui serait des plus confortables pourtant.

-Le fait que tu es pris la peine de m'y installer à changer la donne."

Elle me regarde et laisse échapper un petit rire. Magnifique.

"-Charmant."

Elle se relève et pose son verre dans l'évier. Je me lève après avoir fini et mime ses gestes.

"-Je dois y aller. 

-D'accord. Laisse-moi au moins te raccompagner.

-Si ça te fais plaisir."

Elle rentre dans sa petite salle de bain et après que j'ai enfiler mes chaussures, je l'attend patiemment, à côté de la porte de son petit studio. Quelques instants plus tard, j'entend une porte s'ouvrir puis se fermer. Aurore me rejoint et nous sortons de la demeure.

--------


Me revoilà chez Taehyung. Mon ami a insisté pour que je puisse rester quelque temps chez lui, le temps que j'atteigne mes 18 ans, l'âge de la majorité, que je vais avoir dans quelques jours maintenant.Je pourrais vivre seul car je préfère éviter que l'on me place en famille d'accueil, je n'ai pas besoin de ça.

Nous sommes dans la chambre de mon meilleur ami, allongés sur son lit, à regarder le petit écran en face de nous. Quelques minutes passent, Taehyung prend la télécommande et éteint la télévision. Je pose mon regard sur lui, le voyant se redressait dans ma direction. Il s'assoit en tailleur puis prend la parole.

"-Alors... Raconte-moi tout.

-Euh...De quoi est-ce que tu parles?

-Ne fait pas l'innocent.

-J'ai raté un épisode?

-Je parles de Aurore, voyons! 

-Qu'est ce que tu veux savoir? 

-Laisse-moi te poser une question. 

-Vas-y.

-Est-ce que tu l'aimes?

____________________________________


Chapitre 10 posté. Chapitre court encore une fois mais j'essayerai de faire plus long par la suite.

Nos deux protagonistes commence à se connaître une peu plus mais sans vraiment se connaître encore une fois haha !

J'espère que ce chapitre plaira!!!! 

Lunasushi*

Aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant