Chapitre 8

42 3 0
                                    

Je continue à marcher tout au long de la rue, quand soudain une sirène d'ambulance parvient à mes oreilles. Je me tourne vers le véhicule qui se gare près d'une maison. J'aperçois des voitures de polices également. Que se passe-t-il?

Plusieurs policiers sont postés près de la maison. Quelques minutes plus tard, certains décident de pénétré dans celle-ci. Les ambulanciers sortent de leur véhicule avec deux brancards et se dirigent immédiatement vers la maison.

J'observe scrupuleusement la scène qui se déroule sous mes yeux. Les ambulanciers qui étaient entré quelques minutes plus tôt sortent de la demeure et, étrangement, de manière moins précipité. Deux corps enveloppés d'un voile noire me font comprendre que la mort a frappé les habitants de cette maison. Peut-être était-ce un couple? Avaient-il des enfants? 

Cette dernière question ne tarde pas à trouvé sa réponse. Un garçon, tête baissée, sort de cette maison. 

Mon attention se pose alors quelques mètres plus loin. Une voiture s'arrête près de la maison. Après s'être garé, un garçon en sort et je le reconnais. L'ami de Yoongi. Taehyung me semble-t-il. 

Taehyung se précipite vers le garçon. Celui-ci redresse la tête. Je me crispe instinctivement. Yoongi. Yoongi en larmes dans les bras de son ami. 

Sortant de ma torpeur, je me met à courir. A courir en sa direction. Yoongi se tourne vers moi. Il paraît surpris de me voir ici. Yoongi se détache de l'étreinte de son ami  et se dirige vers moi.

Arrivée près de lui, je le prend dans mes bras.

"-Je suis désolée, dis-je dans un souffle.

-Pourquoi es-tu désolée?, dit-il en reniflant.

-Je suis désolée que tu es à vivre ça une nouvelle fois."



---------------


"-Toutes mes condoléances", dit le médecin légiste après être sorti de la morgue.

C'est la troisième fois que je viens ici. Depuis le temps, je me suis familiarisée à cet endroit. Ce fameux couloir qui nous dirige vers la morgue. Yoongi vient d'entrer dans celle-ci, nous laissant seuls, Taehyung et moi. Son ami a tenu à ce qu'il soit là pour Yoongi. Moi, je m'y sentais obligée. Yoongi devait tenir à sa mère contrairement à moi qui ne chérit pas la mienne. On se connait depuis peu, lui et moi, mais j'ai l'impression que le destin s'acharne sur nous. Je ne veux pas que Yoongi se retrouve seul ou se voit rongé par la solitude au pire moment de sa vie: la mort d'un être cher à ses yeux. On souffre plus de la mort de l'autre que de notre propre mort, c'est un fait. Je préfère mourir que voir mourir les gens qui me sont chère. Yoongi a perdu ses deux parents à présent. 

Taehyung se tourne vers moi, les larmes aux yeux, mais il reste silencieux. Nos regards se croisent. Il semble m'observer attentivement. Je fais de même. Il décide de prendre la parole :

"-La première fois que je t'ai rencontrée, la première chose qui m'est venu à l'esprit en te regardant, c'était que tu me ressemblais, plus ou moins.

-La première fois que j'ai posé mes yeux sur vous, j'ai pensé que votre sourire était très étrange."

Il rigole doucement et reprend :

"-On me le dit souvent.

-A part votre sourire, ce sont vos yeux qui m'on surprise, moi, qui n'avait jamais fait la rencontre de quelqu'un ayant les yeux vairons.

-Les tiens sont plus impressionnant. Tellement différents.

-C'est vrai, mais je ne dirai pas qu'ils sont impressionnants."

La porte de la morgue s'ouvre, nos regard se posent sur Yoongi qui sort de la pièce. J'observe son visage : sa peau pâle est presque translucide, ses cheveux noirs retombent sur ses yeux gonflés, fatigués . Il est dans un état second. Il nous regarde un à un et fini par poser son regard sur moi. Je décide de me lever et de m'approcher de lui :

"-Je veux rentré", dit-il, de sa voix cassée, abîmée par les nombreux hurlements de désespoir qu'il a poussé plus tôt.

Taehyung se lève à son tour et s'adresse à son ami.

"-Viens à la maison, on...

-Non", l'interrompis-je.

Tout deux me regarde, étonnés de mon intervention soudaine. Je regarde Yoongi.

"-Viens avec moi. J'aimerai t'emmener quelque part."


_________


Chapitre 8 posté.

Désolée, il est très court mais c'est mieux ainsi haha

J'espère qu'il plaira :) .

Lunasushi.


Aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant