Chapitre 11

44 3 4
                                    

Je l'aime bien. Pourtant je ne le connais pas. On se rencontre de manière ordinaire. On se croise dans des circonstances déplorables, tristes. Durant nos moments de solitude et dans nos moments les plus douloureux. Une rencontre ordinaire à l'école. Une autre sur le pont, un moment où l'on n'est censé se retrouver seul mais où Yoongi et moi nous sommes revu. Puis encore au lycée. Enfin, je deviens témoin de son chagrin causé par la perte de sa mère. Je découvre petit à petit Yoongi. Comme il me découvre également. Lui aussi est témoin de mon ressenti: pourtant il n'est pas témoin de mon chagrin, non, mais de mon comportement neutre. Ce comportement que j'avais quand j'ai vu mon père, inerte, dans la morgue. Qui aurait pu le pleuré? Ma mère surement, mais pas moi. Il ne mérite pas que je pleure pour lui.

Je suis rentrée à l'appartement, après avoir raccompagner Yoongi. Je regarde autour de moi la pièce dans laquelle je suis. Ma salle à manger. Je repense à ce matin, avec Yoongi. Je me sentais moins seule que maintenant qu'il est rentré. Demain, je repars en cours. J'espère l'y retrouvé même si je doute du fait qu'il pourrait y retourner avant un bon moment. 

-----------------------


Me voilà à l'entrée du lycée. Je soupire. Entre. Me dirige vers ma salle de classe sans faire attention aux regards des élèves autour de moi. En entrant dans ma classe je me dirige vers le fond et m'arrête. Yoongi est à sa place. Je suis légèrement surprise mais ne le montre pas et je m'assois à ses côtés. Encore une fois, je le retrouve assoupi. Instinctivement, je pose ma main sur ses cheveux, d'un noir de jais. Ses cheveux sont étonnamment doux. Sentant ma présence et la pression sur ses cheveux, Yoongi ouvre légèrement les yeux et me fixe, une once d'amusement dans son regard. 

"-Bonjour..Aurore.

-Bonjour."

Même après qu'il se soit réveillé je ne retire pas ma main de ses cheveux. 

"-Comment vas-tu?, dis-je.

-Ça va... et toi?

-Ça va. Je ne pensais pas te voir en cours aujourd'hui.

-Je ne voulais pas rester chez Taehyung à me lamenter sur ma vie et sur les choses qui m'arrivent. L'école me fait oublier temporairement ce qui se passe en dehors.

-Je vois."

Il me regarde encore et je me remet à caresser ses cheveux . Il paraît surpris de mon geste mais esquisse un sourire que je lui rend.

"-Mes cheveux te plaisent tant que ça?

-Je n'ai pas pu m'empêcher de les toucher ...mais si ça te gêne je pe..."

Je m'apprête à retirer ma main mais il me retient.

"-Non...Ça m'apaise, ne la retire pas. S'il te plaît.

-D'accord."

Le professeur entre et les élèves retournent à leurs places puis le cour commence. Je n'écoute que d'une oreille le cour qui se déroule et repose mon intérêt sur Yoongi. Il a reposé sa tête sur ses bras, posés sur la table. Je fais de même et continue à caresser ses cheveux. Très doux. Agréablement doux.


--------------


La sonnerie marque le début de la pause déjeuner. Je sors et me rends sur le toit. Je m'assois près du bord, regarde les routes en dessous de mes pieds. Le toit est définitivement mon endroit préféré dans cette école. J'entend la porte du toit s'ouvrir derrière moi mais n'y fait pas attention. Des pas se rapprochent de moi. Mon regard toujours posait sur les bâtiments en face de moi, une personne se pose à mes côtés.

"-Je vois qu'on a eu la même idée, encore une fois.

-Je pense surtout que tu savais que tu allais me trouver ici, non?

-C'est vrai", dit Yoongi.  

Je sens son regard sur moi et décide de me tourner vers lui, son regard encré dans le mien. Il détourne facilement les yeux. Je continue à le fixé, amusée.

"-Yoongi?

-Oui?

-Je te trouve très beau."

Il se tourne vers moi mais voyant que je le regarde toujours, il reporte son attention en face de lui. Je remarque que ses joues ont pris une teinte légèrement rosée, contrastant avec  sa couleur naturellement pâle.

"-Merci...Hmm...Je te retourne le compliment."

Je le regarde, ébahie. Sa fait longtemps que l'on ne m'avais pas dit ça. La dernière fois que j'ai entendu ça, s'était ma soeur qui me l'avais dit. Je sens ma gorge se contracter en pensant à elle.

"-Aurore...ça va?

-Euh..oui.

-Tu es sûre?

-Oui, oui."

Quelques minutes passent avant que Yoongi reprend la parole.

"-Est-ce que je peux te poser une question?

-Vas-y.

-Euh... Comment est décédée ta soeur?"

Je me fige, me tourne vers lui. Je ne veux pas en parler. Pas maintenant. 

"-Désolé, ce ne sont pas mes affaires, je n'ai pas le droit de te demander ça.

-Non, ce n'est rien, ne t'excuses pas. Euhh... je ne veux pas en parler...pas pour le moment.

-Je comprends. Je sais qu'on ne se connait pas beaucoup mais je pense qu'on se connais assez pour que tu puisses te confié à moi quand tu veux parler à quelqu'un..

-Merci.

Un silence s'en suivit. Je sens le regard de Yoongi se posé encore une fois sur moi.

"-Aurore?

-Oui?

-Sache que tu n'es plus toute seule maintenant."


___________


Helloooooo! 

Le chapitre 11 est posté!

J'espère qu'il plaira :) !




Aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant