Epilogue

45 4 15
                                    

Aurore est en larmes. Elle me regarde et ses yeux transmettent toute la panique qui l'a submerge. 

"-Ce n'est pas possible...non...pourquoi...POURQUOI?!"

Je m'approche un peu plus d'elle et la prend dans mes bras.

"-C'est de ma faute...

-Non, Aurore, rien n'est de ta faute.

-Si! Ma sœur m'avait demandé de lui laisser mon lit cette nuit-là. Je ne savais pas pourquoi mais je lui avait laissé. Le lendemain, elle n'y était plus...

-Aurore! C'est toi qui serais morte à l'heure qui l'est! Elle voulait surement te protéger de cette femme.

-Elle m'a sauvait la vie au détriment de la sienne..."

Elle me lâche et se retourne vers son oncle. 

"-Où est ta femme?

-Elle est morte.

-Q-quoi? Mais .....comment?

-Elle s'est ôté la vie. En apprenant ce qu'elle avait fait à ta sœur, elle n'a pas réussi à tenir. Je l'avais emmené dans un hôpital psychiatrique. Elle est décédée là-bas à cause d'une surdose de médicaments dont elle s'était emparée."

                                                                           ---------------------------------

Aurore s'agenouille près de la tombe de sa sœur. Un silence se met en place en ce lieu, représentant alors les pensées d'Aurore, perdue par l'avalanche de révélations au sujet de la mort de sa sœur. Aurore ne s'y attendait pas. Yoongi non plus. 

La jeune fille se redresse, enlaçant ses doigts avec ceux  du garçon à la chevelure noire toujours présent à ses côtés. Elle se retourne, dos à la tombe, non sans lancé un dernier regard à celle-ci. 

Son attention se repose sur Andrew. Celui-ci ne bouge pas, mais s'excuse silencieusement auprès d'Aurore, pour le mal causé par sa défunte épouse. D'un regard, la jeune fille ne semble pas lui en vouloir. Sa haine est camouflée derrière ses traits impassibles. Malgré sa rancœur, beaucoup de remords prennent le dessus sur ses propres sentiments. Que se serait-il passé si sa sœur n'avait pas prit sa place, ce soir-là? Elle serait surement morte. Un sentiment de culpabilité s'est éprit d'Aurore. Quand a Yoongi, il tente, en vain, de la réconforter, lui faire savoir qu'elle n'est pas seule face à ces révélations.

Yoongi décide de rentrer avec Aurore après que celle-ci s'est calmée. Il l'accompagne chez elle. 

Après être arrivé, nos deux protagonistes ce sont allongés sur le lit d'Aurore, l'un dans les bras de l'autre, le silence étant la seule chose qui se faisait entendre. 

Au petit matin, Yoongi se retrouvait seul dans le lit.


                                                                          ------------------------------


Il courrait comme si sa vie en dépendait. Si ce n'était pas déjà le cas. Il cherchait partout la jeune fille aux yeux vairons. En vain. Perdant tout espoir, un dernier endroit se percuta dans l'esprit de Yoongi. 

Le pont.

Il courrait encore et encore jusqu'à arrivé au lieu représentant le repère des deux adolescents. Personne. Il avançait vers le milieu du pont, là où il avait revu Aurore après qu'il soit sorti de chez lui. Malgré l'absence de la jeune fille, une photo était posée là. Elle représentait les deux adolescents. Aurore regardait en direction de l'objectif de l'appareil qui avait permit cette photo. Yoongi, quand à lui, était de profil, ne s'apercevant pas qu'il était alors pris en photo. Tous deux étaient sur le lit de Taehyung. Il s'agissait du moment où Yoongi avait emmener Aurore chez son ami. Taehyung devait être le propriétaire de la photo, lui qui adore tout ce qui touche à la photographie. 

Yoongi remarque alors que son nom, suivi de celui d'Aurore, décorés, d'une écriture délicate, le bas de la photographie. Il reconnut sans difficulté l'écriture d'Aurore. Par curiosité, il prit soin de retourné la photo. Et c'est là qu'il vit qu'Aurore n'avait pas seulement pris la peine d'écrire leurs prénoms.

Il lit alors à haute voix, comme si il espérait que la jeune fille apparaisse devant ses yeux.

"-Yoongi, La première fois que je t'ai vu, j'ai été un petit peu surprise. Tu as été la première personne à me regarder de manière à ce que je me sente "normale". La première après ma soeur. J'ai été surprise, puis j'ai appris à te connaître. Je me suis aperçue des points communs qu'il y avait entre nous deux. 

Yoongi, en plus d'avoir appris à te connaître, j'ai appris à t'aimer. Et je sais une chose, c'est que je t'aime Yoongi.

Je t'aimerai toujours.

                                                          ---------------------------------------

                                                                         -3 ans plus tard-

"Ici, reposent, Esther (1998-2015) et Aurore Welfare (1998-2017)"

"-Comment vas-tu, Aurore?

 Peut-être que tu ne m'entends pas de là où tu es. Mais je préfère croire que si. J'ai été occupé, ses jours-ci, à cause du travail. Tu sais, je suis devenu dessinateur et ce n'est pas de tout repos, à mon plus grand malheur. 

Tu es heureuse, maintenant? J'espère que oui. Tu as revu ta sœur? 

De mon côté, je fais comme je peux. Tu me manques terriblement, Aurore. Tu sais, je n'ai pas vraiment pu tenir notre promesse. Celle de ne pas pleurer. Pardonne-moi, Aurore."

Je me tais, interdit. Une voix s'élève derrière moi.

"-Yoongi?"

Je me retourne vers Hoseok, et m'aperçois qu'il est accompagné de Tae et de Jungkook.

"-On y va? 

-J'arrive. Allez-y, je vous rejoins."

Je me retourne alors vers la tombe. Sa tombe. Et souris, bêtement.

"Je t'aime, Aurore."  

                                                  ----------------------------------------------

"-Le suicide n'est pas la solution, tu sais, Aurore?  me dit Yoongi, une expression neutre ornant son visage.

-C'est vrai, mais je m'entête à penser qu'elle est l'une des solutions les plus efficaces pour apaiser nos souffrances le plus rapidement possible."

------------

J'ai fini "Aurore"!!

J'ai beaucoup hésiter a faire cette fin (désolée du retard au passage).

J'espère que ma toute première fiction vous aura plu!

Je pensai faire des bonus ou autre (car oui j'aurai beaucoup de mal à me détaché de cette fiction T-T). Ou aussi un ask character! Dites moi ceux que vous en pensez !! :)

Lunasushi.





Aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant