Chapitre 6

43 3 0
                                    


Encore lui. J'ai l'impression qu'on est destinés à ce que nos chemins se croisent, inlassablement. Je continue à marcher et m'arrête quand je me trouve à quelques mètres seulement de Yoongi. Il me regarde et sans que je ne m'y attende, étire ses lèvres d'un sourire que je me surprend à trouvé très harmonieux, avec son visage rond. Il est beau. Je ne m'en rends compte que maintenant. Ces cheveux noirs font un contraste avec sa peau pâle, d'une blancheur presque maladive.

"-Salut, dit-il sans quitter son regard du mien.

-Salut.

-Manifestement, je tombe même sur toi le week-end.

-Drôle de coïncidence.

-Que fais-tu ici?

-Je vous retourne la question."

Il me montre des sachets.

"-J'ai fais des courses.

-Je vois. Et bien, moi, je passai dans le coin. Je voulais me changer les idées et je ne supporte pas de rester trop longtemps dans mon appartement.

-Tu vis seule?

-Oui.

-Tu ne vis pas avec ta mère?

-Vous posez trop de questions.

-Je suis juste curieux.

-Gardez votre curiosité pour vous.

-Ma curiosité à besoin d'être assouvi de temps en temps.

-Vous vous adressez à la mauvaise personne dans ce cas.

-Pourtant ce n'est que toi qui réveille cette curiosité."

Je le regarde, surprise sans pour autant le montrer, et reprend la parole:

"-Je n'aime pas ça.

-Pourquoi donc ?, me demande-t-il, toujours un sourire amusé sur le visage.

-Je n'aime pas ça, c'est tout.

-Alors, laisse-moi deviner : tu vis seule dans un appartement car tu n'aimes pas tes parents pour une raison qui m'échappe encore. Tu n'aime pas la solitude mais celle-ci s'accroche à toi."

 Je n'aime pas cette manière de vouloir forcément lire en moi comme dans un livre ouvert, mais je ne suis pas étonnée. Yoongi n'est pas comme les autres personnes que j'ai rencontrée jusqu'à maintenant. Je ne le connais pas et pourtant j'ai l'impression qu'il est digne de confiance, qu'il pourrait me comprendre mieux que je ne me comprends moi-même. 

Quel paradoxe.

Une troisième voix viens interrompre notre échange.

"-Yoongi!"

Mon interlocuteur se retourne ce qui me permet à mon tour d'apercevoir le propriétaire de cette voix. Un garçon. Aux cheveux châtains. Je me fige instantanément. Des yeux vairons mais différents des miens. L'un de ses yeux est noir, l'autre et marron noisette. Je n'avais jamais rencontrer une autre personne avec des yeux vairons. Le jeune homme avance vers nous et semble se rendre compte de ma présence. Il me regarde, étonné, puis pose son regard sur Yoongi.

"- Désolé du retard je t'avais dis que tu pouvais y aller, marmonne-t-il, en s'adressant à Yoongi.

Il me regarde puis se retourne une nouvelle fois vers Yoongi.

"-Tu ne me présentes pas?

Yoongi se tourne vers moi et regarde le garçon.

"Taehyung, je te présente Aurore, Aurore voici Taehyung, mon meilleur ami."

Le dénommé Taehyung me fixe, surpris une nouvelle fois, mais me fait un sourire et me tends sa main:

"-Je ne m'attendais pas à te rencontrer aussi vite, Aurore, en tout cas je suis ravi de faire ta connaissance.

-Je crois comprendre que Yoongi vous a parlez de moi?"

Yoongi me répond à la place de son ami, d'un ton détaché :

"- Oui, c'est vrai, je suis tellement obnubilé par ta personne que je n'ai pas pu m'empêcher de lui parler de toi."

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi directe. Encore une nouvelle facette que je ne connaissais pas chez Yoongi. Il ne me connais que depuis quelques jours seulement. C'est étrange mais j'aime ce côté direct et franc que j'ai pu entrevoir chez Yoongi même si ce n'est pas la première impression que j'ai eu de lui à notre première rencontre.

"-Bon, passe moi les courses, tu sais bien que ma mère va m'engueuler si je ne rentre pas maintenant. Je suis déjà très en retard."

Taehyung se tourne vers moi.

"-Désolé de partir comme ça mais en tout cas j'espère te revoir très prochainement. Quand à toi, Yoongi, on se voit à la maison."

Le garçon prend les sachets des mains de Yoongi et pars en courant. Je le regarde s'en aller et me retourne vers Yoongi.

"-Vous vivez avec lui?

-Il m'héberge depuis quelques jours maintenant à cause de mes...problèmes.

-Vos problèmes?

-Viens, asseyons-nous.

Nous nous asseyons sur le banc en bois devant nous. Il reprend la parole.

"- Je ne suis pas du genre à étaler ma vie personnelle à la première personne venue mais je veux me confier à quelqu'un, enfin, à toi.

Il me regarde et je lui fais signe de continuer. Il détourne le regard et cherche à prendre contenance puis se racle la gorge. Il regarde le ciel et parle doucement.

"-Mon père est décédé il y a 3 ans de ça. Il est mort alors qu'il a sacrifié sa vie pour un de ces collègues, à l'armée. Celui-ci se faisait attaqué lors d'une altercation avec des gens du pays où ils étaient en mission. Malheureusement pour lui, ces gens étaient armés. Mon père a reçu une balle en plein cœur en sauvant son ami. Ma mère et moi, ont la très mal vécu. J'ai passer un séjour chez le psy. Ma mère retrouvait du réconfort grâce à l'alcool puis 1 ans plus tard elle a fait la rencontre d'un mec. Marc. Il l'a sorti de son mal-être et est venu habité chez nous. Petit à petit son comportement à changé. Il buvait lui aussi. Il a commencer à frapper ma mère. Elle me disait que c'était rien, qu'il arrêterait. J'ai laissé passer, mais avant hier été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je l'ai surpris entrain de la frapper, il était bourré et une colère noire s'est emparé de moi. Je l'ai rué de coups et ma mère s'est interposée entre nous. J'ai attaché cet enfoiré et je me suis barré. Taehyung a bien voulu m'héberger le temps que je me calme."

Je reste pétrifiée sur place à l'entente de ses mots. Yoongi remarque mon état et se redresse.

"-Qu'est-ce que tu as? Tu sais c'est pas grave je...

-Yoongi.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Votre père... il y a 3 ans.. a sacrifié sa vie pour celle de mon père.

Notre destin est bel et bien lié finalement.


_____________


Chapitre 6 posté!

Lunasushi.


Aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant