Chapitre 5

48 2 0
                                    

Je toque une fois à la porte de mon ami. J'entend des bruits de pas à travers celle-ci, puis un cliquetis. La porte s'ouvre à la volée et deux yeux écarquillés se plongent dans les miens. 

"-Non mais t'as vu l'heure? Je me suis inquiété moi! J'ai cru que tu t'étais attiré des ennuis..

-Désolé. 

-Entre avant que je te tire par les oreilles, ami ingrat."

Je souris à mon ami et entre dans la demeure. Je ne suis pas rentré chez moi, depuis l'interaction avec Marc et ma mère. J'en avais parler avec Taehyung et il avait décidé, avec l'accord de ses parents, de me laisser rester chez lui le temps que la tension redescende. Je lui en étais très reconnaissant. Il a toujours été là pour moi.Il est mon seul ami et malheureusement nous ne sommes pas du même lycée, ayant des objectifs différents, pour nos études. 

Je me dirige vers le salon et m'assoit sur le canapé. Mon ami se met sur un fauteuil en face de moi.

"- Pourquoi t'as autant tardé? Ce n'est pas dans tes habitudes. Tu n'es pas du genre à traîner dehors.

-C'est une exception. J'avais besoin de rester dehors, me changer les idées.

-Tu as étais à l'école toute la journée..

-Oui, mais c'est différent."

Il n'était pas convaincu mais n'insista pas plus. Je ne voulais pas lui dire, pour Aurore. Ce n'étais pas mes affaires et je suis sûr qu'elle n'aimerait pas que je le dise à qui que ce soit, pour son père. Pas qu'elle en est quelque chose à faire, au vu de son comportement, de la mort de son père, mais je ne pense pas qu'elle apprécierait que les gens l'a prennent en pitié. 

Taehyung se dirige vers sa chambre, visiblement épuisé et je fais de même , me levant pour prendre  la direction de la chambre d'ami.


-------------


Je me réveille. La lumière éblouissante du soleil qui traverse les volets de la fenêtre, me pique les yeux. Je les ferme instinctivement puis les rouvrent, m'habituant peu à peu à la lumière matinale. Je regarde l'horloge accrochée au mur en face de moi. 14h. Plus si matinale que ça en fin de compte. Heureusement me voilà en week-end. 

Je me lève doucement et sors de la chambre, me dirigeant alors vers la salle de bain pour me laver. Après ça, je pars en direction de la salle à manger où je vois assis, Taehyung, une limonade à la main et sa mère, Léa, qui se prépare  un panier repas.

"-Bonjour." 

La mère de Taehyung se retourne tandis que son fils quitte les yeux de son portable pour les posé sur moi.

-Oh, bonjour Yoongi, désolée, je ne t'ai pas vu.. Bien dormi?

-Oui, madame.

-Salut, dis mon ami, tout en reposant son attention sur son téléphone.

-Assis-toi voyons, tu ne va pas rester planté là. Sers-toi de quoi manger, dit Léa, toute souriante.

-Merci."

Je m'assois à mon tour, et prend de quoi manger. La mère de Taehyung sort de la pièce. Mais avant cela, elle se retourne vers nous.

-Bon, les garçons, je m'en vais travaillé. 

Elle se tourne vers son fils.

"-N'oublie pas de faire ce que je t'ai demandé."

Elle nous salue et quitte la maison.

Aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant