"-Dis-moi, Rose, es-ce que tu m'entends? Je ne sais pas mais je préfère croire que c'est bel et bien le cas. Tu penses que la mort va encore frapper à ma porte?
J'ai rencontrer quelqu'un, tu sais. Il s'appelle Yoongi. Il est un peu comme moi. J'ai l'impression d'exister un peu plus et mon sentiment de vouloir faire parti de ce monde ce développe un peu plus également. Je renais un petit peu plus chaque jour grâce à lui. Je pensais qu'après vous avoir perdu, toi et Esther, je ne pourrai plus vivre normalement, et ma solitude ferait parti entière de mon existence. J'ai eu tord et je crois que je l'......
-Aurore!"
Je me retourne et, c'est sans réelle surprise que j'aperçois Yoongi, de l'autre côté du pont. Il paraît légèrement essoufflé. La respiration saccadée. Un rouge velours s'est imprégnée de de ses joues, habituellement pâle. Il a couru. Il me cherchait. Son regard en dis long. Mauvaise nouvelle. Une angoisse étrangère prend place en moi. Yoongi s'approche en trottinant avant de s'arrêter à quelques mètres de moi.
Soudain, il m'enlace. Ne savant que faire, je lui rend son étreinte. Je sens quelque chose d'humide tomber sur mon épaule. Ses larmes. Paniquée, je le repousse et attrape ses épaules.
"-Pourquoi est-ce que tu pleures? Il s'est passé quelque chose Yoongi? Tu as mal quelque part ?"
Yoongi me regarde, une once d'étonnement dans les yeux.
"-Tu n'es pas au courant? Je suis désolé, Aurore... Ta..Ta mère.. à quitter ce monde."
________________
"-Entrez, ne restez pas là, voyons".
J'entre suivi de Yoongi dans l'appartement de Taehyung.
Yoongi a insisté pour que je vienne avec lui après que je me suis rendue à l'hôpital pour le décès de ma mère. Un suicide. Ma mère s'est donnée la mort. Peut-être qu'elle n'a pas supporté la mort de mon géniteur. Elle est surement mieux la où elle est, à présent. L'enterrement à lieu dans quelques jours et je suis obligée de m'y rendre.
"-Euh...toutes mes condoléances.. Aurore.
-Merci."
Taehyung et Yoongi me regarde, tristement.
"-Arrêtez de me regarder comme ça. Je vais bien, vraiment. Regardez-moi. Je n'ai pas verser une larme. Est-ce que c'est normal, pour vous? Je vais bien, tout simplement parce que cette femme n'était rien pour moi comme je n'ai jamais était qui que ce soit pour elle."
Ils me regardent puis se fixent mutuellement.
"-D'accord, commence Taehyung, tu ne me répondrais pas si je te demander pourquoi, n'est-ce pas? Et bien...euh.. tu as soif?"
Je souris légèrement face à la maladresse de l'ami de Yoongi. Ce dernier prend la parole.
"-Ne fais pas attention à lui, il est un peu idiot sur les bords.
-Je ne te permet pas!"
Yoongi rigole doucement et je me surprends à ressentir quelque chose d'étrange. Mon coeur commence à battre à une cadence légèrement plus rapide. Je regarde Yoongi. Sentant mon regard insistant sur sa personne, il se tourne vers moi.
"-Assis toi, Aurore. Le petit Taetae va t'apporter de quoi boire un coup, n'est ce pas, Taehyung?
-Hein?..Euh.. oui j'y vais de ce pas!"
Je m'assieds sur le canapé du salon et Yoongi fait de même.
"-Le destin est un enfoiré, encore une fois.
-On a un nouveau point commun maintenant: nos mères se sont toute les deux suicidées.
-C'est triste d'avoir ce genre de points communs, renchérit Yoongi.
-C'est...spécial?
-Tu sais...aujourd'hui j'ai.. 18 ans.
-Je sais."
Il me regarde, étonné. Je prends le cadeau que je cachai dans ma poche et le tend à Yoongi.
"-Comment...
-Je l'ai vu dans ton dossier, à l'école. Le jour de la rentrée, au secrétariat. Je t'avais reconnu dans un des dossiers qui était posé sur le bureau de la secrétaire, parmi plein d'autres. Ta photo y était collé, et, curieuse que je suis, j'ai regarder discrètement son contenu... Enfin bref, ouvre-le."
A ces mots, Yoongi ouvrit la petite boîte que je lui avais tendu.
"- Un..collier?
-Oui.
-Oh, il y a marqué "Dreams".
-Les rêves permettent de s'évader et de ne plus penser à la vie, parfois misérable, que l'on vit.
-Merci, Aurore. Merci beaucoup."
Il amène le collier argenté à son cou et l'attache rapidement. Au même moment, Taehyung sort de la cuisine avec un petit plateau de gourmandises et quelques canettes de bières.
"-J'ai pris du temps, sorry."
Il pose le plateau et s'assoit sur le fauteuil en face de Yoongi et moi.
"-Oh! J'allais oublié."
Taehyung se relève et se précipite vers ce que je pense être sa chambre puis revient, un sac à la main.
"-Tiens. Joyeux anniversaire mon pote!"
Taehyung fait une accolade à Yoongi qui le remercie de son cadeau, le sourire aux lèvres.
Très beau.
Vraiment très beau.
_________________
Chapitre 15, posté!! Un peu court sorry !!
Enjoy---
Lunasushi : )
VOUS LISEZ
Aurore.
Fiksi PenggemarSoyez Curieux et commencez cette histoire sans vous souciez d'une quelconque description~