Chapitre 2

37 3 0
                                    

Cela fait maintenant plusieurs minutes que je m'observe dans la glace. Je fais peur à voir : les joues creusées, le teint pâle, le regard fatigué,et une fine cicatrice parcourt ma joue gauche. Mes cheveux bruns tombent dans mes yeux sombres, rajoutez à ça une barbe de quelques jours et vous devinerez que ma tête aurait de quoi faire peur aux enfants.

Je n'ai pas dormi de la nuit. Encore. Des cauchemars s'emparent de moi dès que j'ose m'endormir, et je me réveille immédiatement en sursaut. Les démons du passé resurgissent et resserrent leurs griffes autour de moi. Si seulement il existait une potion d'amnésie, n'importe quoi qui pourrait me faire oublier... Mais à quoi bon ? Et puis,c'est ce passé qui – aussi horrible soit-il – a fait de moi un Assassin.

Je me détourne finalement du miroir, dégoûté par mon propre reflet. La nuit tombe lentement sur Paris, et mon appartement s'assombrit de plus en plus,mais je n'ai pas envie d'allumer les lumières. La première journée est passée péniblement. Tout à l'heure, la télé a annoncé le« meurtre sanglant du grand et célèbre ingénieur Varose. Un acte terroriste barbare dont les auteurs seront condamnés. Trois suspects ont déjà été interpellés. » L'écran affiche les visages de parfaits inconnus. Sûrement des types que la BAR avait à l'œil depuis longtemps. Je ne vais pas les plaindre.

Je m'affale dans le sofa et ferme les yeux sans tenter de dormir. Demain je pourrais enfin retourner au QG, je n'ai aucune envie de rester cloîtré chez moi sans rien faire. Je sens que la nuit va être longue.


Le lendemain,j'arrive au QG dès dix heures du matin. Je mets rapidement mes vêtements d'Assassin, sans oublier de m'équiper de ma lame secrète ainsi que de mes deux épées, même si je ne vais pas m'en servir.Lors des entraînements, on se sert d'épées en bambou, des shinai. On ne fait pas de Kendo, mais ces épées encaissent très bien les chocs. Je vais dans la salle d'entraînement où Ombre est déjà entrain de frapper un mannequin. J'ai rarement eu l'occasion de la voir se battre, et je dois avouer que c'est plutôt impressionnant. Son style ressemble à de l'escrime, dans la précision de ses gestes en tout cas. Lorsqu'elle entend la porte se fermer derrière moi, elle se retourne, légèrement essoufflée.


-Oh, te voilà Sabre. Tu es en avance, cela fait à peine dix minutes que je suis arrivée.

-Je ne t'avais jamais vu à l'œuvre. Mais tu sais bien te battre, lui dis-je en désignant le mannequin d'un signe de tête.


Les coins de sa bouche esquissèrent un sourire – ce qui était déjà beaucoup.Puis Ombre leva son shinai vers moi.


-C'est bien d'admirer ton maître, Sabre, mais tu dois maintenant le surpasser.

-« Maître » ?Tu es bien prétentieuse, et Patriarche alo-


Une douleur fulgurante au sommet de mon crâne interrompt ma phrase. Ombre ramène son arme près d'elle tandis que je titube.


-Tu parles trop.Bat-toi !


Elle s'élance vers moi. Par réflexe, j'arrive à parer son arme. Je fais immédiatement tournoyer mon shinai pour le faire passer au-dessus de sa « lame ».Je donne un coup dessus pour lui faire baisser sa garde et tente un coup d'estoc. Elle parvient à le dévier. Elle fait une frappe verticale, et je fais à nouveau tourner mon arme d'un geste rapide et pare son coup. Je l'entraîne dans mon élan et son shinai se retrouve entièrement à ma droite, la pointe touchant presque le sol. Je tente à nouveau de l'atteindre en visant son menton, mais elle parvient encore à dévier mon coup.

Justice  ~  une histoire Assassin's Creed  ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant