Chapitre 17

21 2 0
                                    

Une odeur nauséabonde nous parvient et me secoue d'un haut-le-cœur. David tient une lampe baladeuse qui éclaire les étroits tunnels qui serpentent la ville, entre les catacombes. Nous mettons nos manches devant nos visages pour atténuer l'odeur et avançons prudemment pour ne pas trébucher sur le sol inégal. Je n'arrête pas de fixer le dos de David.

Il serait si simple de planter ma lame entre ses omoplates... Non, ce serait déloyal. Et il pourrait m'apporter une aide précieuse face à l'Avant.

-Là-bas, murmure-t-il soudain en s'arrêtant et en pointant son doigt en face de nous.

Je plisse les yeux et scrute l'obscurité qu'il me montre. Après quelques secondes, je distingue une faible lumière qui provient du coude d'un couloir. Lentement, David éteint sa lampe et me fait signe d'approcher.

-Tu peux me donner des renseignements sur ces tunnels ?

C'est une chose difficile qu'il me demande de faire : ces tunnels ont été creusés par les Assassins pour leur permettre d'évoluer dans la ville, cachés du regard de la BAR. Si je révèle tout à un Templier, cette cachette ne servira plus à rien.

Mais David fixe la lumière au loin, l'air grave et concentré. Il semble réfléchir à un plan. Je prends quelques secondes pour réfléchir à mon tour : quel est le plus grave, que les Assassins perdent l'une de leurs planques, ou qu'un Fragment d'Éden tombe entre les mains d'un groupe totalement inconscient de ses pouvoirs ? Je m'accroupis en posant une main sur l'épaule du Templier pour le forcer à faire de même.

-Il a été construit il y a une dizaine d'années par l'Ordre, je réponds en chuchotant. Il est très peu emprunté et pas du tout entretenu. Les parois pourraient être devenues fragiles.

-Donc, en cas de problèmes, une grenade pourrait provoquer un éboulement qui bloquera nos poursuivants ?

-Tu as des grenades ? je m'exclame en le regardant avec étonnement.

-Contrairement à vous, les Templiers se préparent à tout, répond David avec un sourire malicieux. Si cela arrivait, avons-nous d'autres sorties ?

-Quelques-unes. Il y en avait cinq à l'origine, mais deux se sont effondrées récemment. Il nous reste celui du Pont Neuf, du Centre Pompidou et de la Tour Saint-Jacques.

-Il n'y a pas plus proche ?

-Comme je l'ai dit, deux sorties se sont effondrées. Donc non, il n'y a pas plus proche.

David continue de réfléchir, l'air tendu. Il a l'air d'être beaucoup plus sérieux que ce que je pensais. Quel gâchis qu'il soit un Templier ! Ses compétences seraient beaucoup plus utiles à nous qu'à la BAR. Mais passons. Il se tourne à nouveau vers moi.

-Nous allons sûrement arriver dans le territoire de l'Avant. Une fois que nous aurons trouvé ce qu'on cherche, à savoir...

-Le Fragment d'Éden ou une information sur son emplacement.

-Exact. Donc une fois que nous aurons trouvé ça, nous partirons immédiatement. Hors de question de passer par ici à nouveau, mais je ne connais pas ces tunnels, ajoute-t-il en me lançant un regard entendu.

-Tu veux que je te serve de guide, c'est ça ?

-C'est ça.

J'accepte en hochant la tête. Ce n'est pas comme si nous avions des dizaines de plans disponibles. Et les tunnels sont trop étroits pour que l'on puisse passer inaperçu. La confrontation est inévitable. Enfin, s'il y a bien quelqu'un, nous n'avons vu que de la lumière pour le moment.

Comme pour me détromper, nous entendons à cet instant des éclats de voix excessivement forts au bout du couloir. Nous échangeons un regard avant d'avancer aussi discrètement que possible. Nous nous arrêtons au coin du mur par-delà lequel je jette un œil. Trois hommes et deux femmes en tenue de l'Avant, qui me rappellent toujours terriblement celles des Assassins.

Justice  ~  une histoire Assassin's Creed  ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant