« -Et celle-là ? Elle est belle non ?
-Magnifique. Mais je crois que mes bras n'en supporteront pas plus.
Je suis chargé de sacs remplis de vêtements. La robe que me montre Anna est certes très jolie, mais comme je viens de le dire, mes bras sont épuisés...Tout comme ma carte bleue.
-S'il te plaît, Aiden ! implore-t-elle en faisant les yeux doux.
Comment résister ?
-Bon, d'accord,mais c'est la dernière ! Après, on rentre !
-Super, merci beaucoup ! s'exclame-t-elle en m'embrassant.
-Je vais payer,attend-moi dehors.
Elle sort du magasin avec un sourire jusqu'aux oreilles. Un frais vent d'été en profite pour s'engouffrer à l'intérieur, en faisant frémir les tissus accrochés dans les rayons. Après avoir attendu quelques minutes dans la file, je peux enfin payer.
Je sors du magasin et cherche Anna des yeux. Je ne la trouve pas, j'imagine qu'elle est partie acheter des glaces - elle adore les glaces.Soudain, un hurlement résonne dans la ruelle à ma droite. Je m'y précipite aussitôt.
-Anna ? »
-Sabre ? Hého, Sabre !
Ombre m'attrape par les épaules et me secoue sans ménagement. Je peux vous dire que j'ai aussitôt retrouvé mes esprits. Je l'arrête et la repousse avant qu'elle détache ma tête de mes épaules.
Nous sommes de retour devant la demeure de Dame Élise, et Ombre s'apprêtait à frapper à la porte avant que je me perde dans ce souvenir. Il a dû revenir à la surface à cause de ma crise de tout à l'heure, il faut dire que ça m'a bien secoué. Mais j'aurais préféré un autre souvenir, même le plus insignifiant ; pourquoi a-t-il fallu que ce soit celui-là ?
-Mets ta capuche et ton foulard. Et n'oublie pas de montrer ton anneau.
-Oui, oui.
Je ne peux m'empêcher de soupirer, mais je m'exécute. Ombre frappe à la porte et Arthur nous ouvre immédiatement. Nous montrons nos anneaux avant même qu'il ouvre la bouche, et il se décale aussitôt pour nous laisser passer. Nous montons les marches du grand escalier quatre à quatre et arrivons au bureau de Dame Élise. Cette dernière est assise derrière son bureau en train d'écrire quelque chose. Elle lève les yeux vers nous et nous indique l'unique chaise en face d'elle. Encore une fois, je laisse Ombre s'asseoir.
-Alors ? demande Dame Élise.
-Nous avons les plans, répond Ombre.
-Donnez-les-moi. Rien d'anormal ? continue-t-elle tandis qu'Ombre lui donne les plans par-dessus le bureau.
-Rien à signaler, dit Ombre.
-En fait... J'ai aperçu quelqu'un, dis-je.
Elles se tournent toutes les deux vers moi, l'air surpris. J'aurais sûrement dû en parler à Ombre avant.
-Juste avant de partir en descendant du toit, j'ai vu un homme sur le toit d'en face. Il avait un manteau noir avec... Avec une croix rouge sur le dos.
-Un templier ? s'exclame Ombre. Tu as vu un templier, et tu ne m'as rien dit ?
-Je ne savais pas que ça serait important ! répliquais-je.
VOUS LISEZ
Justice ~ une histoire Assassin's Creed ~
Action2036 : Paris a bien changé. Alors que le peuple est opprimé et pratiquement réduit en esclavage par les puissants, épaulés par la Brigade Anti-Rebelles, les Assassins se battent pour rendre leur liberté aux petites gens. Parmi eux, Aiden Gladia, de...