Chapitre 9

19 2 0
                                    

Les semaines défilent à une vitesse folle, pour finalement devenir des mois. J'enchaîne les missions avec Rapière et Sniper, et plus rarement avec Ombre. Je passe mes matinées à m'entraîner, et mes soirées à apprendre à maîtriser la Vision d'Aigle. Je progresse vite en grade jusqu'à finalement arriver au même rang qu'Ombre. Je n'ai plus entendu parler de David, ni de DGC. En fait, je commence à être impatient d'avoir une mission vraiment utile.

Un jour d'hiver, alors que la ville gelait au-dehors, j'étais en train de m'entraîner, comme à mon habitude, lorsque Sniper surgit dans la salle et se dirige vers moi. Surpris, je me stoppe dans mon enchaînement, et Rapière en profite pour me donner un coup en plein dans les côtes.

-Qu'est-ce qu'il y a, Snip ? je lui demande en me frottant les côtes, les larmes aux yeux. Tu n'es pas en mission ?

-Non. Patriarche te demande de partir au quartier des Halles avec Ombre et Rapière. Apparemment, la BAR se regroupe au nord, il craint qu'ils aient deviné notre alliance avec Dame Élise.

-Qu'est-ce qu'on est censés faire ?

-Enquêter. Ce n'est pas à moi de t'apprendre comment faire, tu es assez expérimenté maintenant, non ? réplique-t-il avec un sourire.

-Oui, oui.

Rapière et moi rangeons nos armes d'entraînement et sortons de la pièce pour aller retrouver Ombre. Nous la trouvons dans le réfectoire en train de regarder une vieille montre à gousset. Elle semble perdue dans ses pensées, ça ne lui ressemble pas. Je m'approche silencieusement et lui tape doucement l'épaule. Elle sursaute et s'empresse de cacher la montre. Elle se tourne vers moi en rougissant, l'air boudeur.

-Je ne savais pas que tu aimais ce genre de truc, lui dis-je en désignant la montre mal cachée d'un signe de tête.

-Elle appartenait à mon père.

-Oh. Désolé.

-Ne t'en fais pas. Bon, reprend-elle en soupirant, pourquoi tu es venu me voir ?

-Patriarche a une mission pour nous, explique Rapière. La BAR se regroupe au nord du quartier des Halles. On doit trouver pourquoi.

Elle se lève aussitôt et semble immédiatement prête à l'action. Nous commençons à partir lorsqu'elle m'appelle. Je me tourne vers elle et la vois me regarder d'un air pensif.

-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande.

-Je pense qu'il est temps d'améliorer ton équipement. Tu n'iras pas loin avec un simple manteau sur les épaules, surtout que le pourpre n'est pas une couleur très discrète. Viens avec moi.

Je tourne un regard interrogateur vers Rapière, qui me répond d'un haussement d'épaules. Nous suivons Ombre jusqu'à l'armurerie. Elle disparaît du côté des armures. Nous entendons un boucan à réveiller les morts, puis elle revient vers nous, l'air de rien, les bras chargés.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Un équipement en cuir, le meilleur que nous avons, me répond-elle. Ça ira bien avec ton manteau, en plus. Allez, mets-le, ajoute-t-elle en me le lançant.

Après quelques minutes de galère, j'ai enfin réussi à enfiler l'armure entière. Désormais, j'ai par-dessus mon manteau un plastron en cuir souple et renforcé, des protections sur les biceps et des bottes hautes de la même matière. Le tout est étonnement léger et confortable. Je prends le temps de regarder le résultat dans un miroir, puis nous sortons du QG dans un froid mordant. Nous arrivons rapidement au quartier des Halles, il ne nous reste plus qu'à aller au nord. C'est fou comme le froid nous fait accélérer le rythme. Rapière manque quelques fois de glisser sur les tuiles, mais il se rattrape au dernier moment. J'aurais été pareil lorsque je venais de rejoindre l'Ordre, mais j'ai désormais assez d'expérience pour garder l'équilibre en toutes circonstances.

Justice  ~  une histoire Assassin's Creed  ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant