Chapitre 57: Les regards

15 2 12
                                    

Dans le chapitre précédent:

Seulement une chose est sûre, je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il veut faire pour moi et je ferais tout ce qu'il met possible de faire pour que rien ne leurs arrivent par ma faute. Je les protègerai quoi qu'il se passe et quoi qu'il m'en coûte même si je risque de me mettre ma famille à dos.
Au final, s'ils refusent de m'écouter, c'est qu'ils ne tiennent pas réellement à moi comme ils me l'ont montré au cour de ces dizaines d'années.
Mais, je ne changerais pas de décision.

Je protègerais Hayley et Eden. Je le jure sur mon nom de déesse.

Maintenant:

La lapine se réveilla quelques heures après son malaise en pleine rue. Ses yeux se posèrent directement sur un mur blanc éclatant. L'éclat de cette couleur lui irrita les pupilles et elle dû les refermer quelques instants avant d'essayer de les rouvrir.

Une fois habituée à la lumière du jour se répercutant sur la surface, elle se releva et resta assise quelques instants, observant la pièce qui l'entourait.

Elle se trouvait sur un lit et les autres meubles environnants étaient seulement une commode, une table de chevet et un petit fauteuil.
Un tapis vert pomme et rond recouvrait le sol en bois clair.

Elle se leva en posant ses pieds dessus. C'est seulement à cet instant qu'elle s'aperçut que l'on avait changé sa tenue.
Elle portait à présent seulement une robe bustier simple de couleur bleu azur. Avec ses cheveux bleus nuit, ça faisait un contraste assez intéressant.

Elle s'arrêta d'ailleurs même devant un miroir en passant pour s'observer.

-Ça te vas bien, chuchota une voix dans sa tête.

-Merci Hestia, répondit H par la pensée.

Le ciel étoilé passa rapidement une main dans ses cheveux long pour les remettre en ordre et elle ouvrit la porte afin d'explorer les lieux.

-Si tu veux je peux t'indiquer directement la sortie.

-Non, j'aimerai au moins remercier les personnes qui m'ont aidé.

-Crois-moi, ça risque de vite mal tourné.

-Je te crois mais, je n'ai pas été élevé pour partir comme une voleuse.

-Très bien, ils doivent être dans la salle commune pour manger à cette heure-ci. Je vais t'indiquer le chemin.

Hayley hocha la tête et se mît en route dès le début des indications de la crinière enflammée.
Elle marcha le long d'un couloir avant de tourner à droite pour en passer un autre en tournant à gauche. Elle passa par une petite cour, ombragée par d'immenses arbres avant d'ouvrir une nouvelle porte.

Elle releva la tête et s'aperçut que tous les regards étaient à présent sur elle.
Elle baissa la tête et referma lentement la porte sans rentrer.

-Ça va Hayley?

-C'était méga flippant, murmura H en répondant à Hestia.

Elle se retourna et fit quelques pas dans la cour afin de pouvoir s'asseoir sur un banc. Elle prit sa tête dans ses mains et après quelques instants, une main se posa sur son épaule la faisant sursauter.

-Désolé, je ne voulais pas vous faire peur.

-Je... Non, ce n'est rien. Dit-elle en secouant la tête de gauche à droite.

-Je peux? Demanda l'homme.

-Oui.

Elle se décala du milieu du petit banc de pierre pour lui laisser un peu plus de place.

-Merci. Alors, comment vous appelez-vous?

-Hayley.

-C'est un beau prénom. Moi c'est Hendrick.

-Merci, enchantée Hendrick.

-Moi de même.

Un blanc plana un instant. L'homme regardait au loin tandis que la crinière bleutée regardait ses mains qui tremblaient.
En vérité, son regard était dans le vide et elle était quelque peu effrayée par la présence de l'homme.

-Vous allez bien?

-O-oui... En vérité je venais juste pour vous remercier de m'avoir aidé avant de repartir.

-Vous habitez loin d'ici?

-Ça dépend, nous sommes où ici?

-En Grèce, sur la montagne d'Olya.

Elle se figea, elle comprenais beaucoup mieux où voulait en venir Hestia en lui disant qu'elle voulait lui montrer directement la sortie du lieu.

-Vous voulez que je vous ramène chez vous? Demanda Hendrick.

-Je... Je n'habites pas dans ce pays.

-Alors vous logez à l'hôtel.

-Oui, c'est bien ça.

-Et vous êtes seule?

-Je...

Elle voulait bien être gentille mais elle commençait à en avoir marre de ses questions.
Elle se leva d'un bond, s'excusa et prit la direction de la sortie indiquée par la crinière enflammée.
Elle allait pour passer le portail de sortie quand une main de posa encore une fois, sur son épaule.

-Hestia.

~•~•~•~•~•~

Oh, mais que vois-je?
C'est un chapitre qui apparaît! *^*
Lancez votre pokéball avant qu'il ne s'échappe! \*^*/

xD

Bonnuit, comment ça va?
Besoin d'un thé, d'un mouchoir, de part de tarte aux pommes?
Ouais non en fait je l'ai fini sans vous!

J'espère que votre chapitre vous as plu... Ou pas... D'ailleurs dites-le moi si vous n'aimez pas, que je sache quoi modifier dans ma façon d'écrire!

Je vous fais de gros bisous et à tout à l'heure pour l'autre chapitre mes petits lapinous, le dragon et ma sorcière malade qui reprend des forces!
Encore un bisou sur votre front parce que j'ai envie! <3

PS: chapitre non corrigé

On verra où ça nous mènera [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant