Musique: Most Beautiful Music: Lights & Motion - All The Way
Dans le chapitre précédent:
Il soupira longuement.
-Gamine.
-Et fière de l'être! Lui répondit-elle avec un grand sourire aux lèvres.
Il sourit à son tour.
-Très bien, je te laisse rentrer toute seule mais à une condition.
-Laquelle?
-Demain tu reviens au même café qu'aujourd'hui et à la même heure.
-D'accord.
Puis elle se leva et le dépassa pour sortir de l'immeuble. Elle était en train de descendre les marches pour retourner dans le salon lorsqu'une pensée lui traversa l'esprit.
Elle remonta rapidement l'escalier et lorsqu'elle le vit dans son champ de vision, elle se rapprocha de lui et lui enleva le sable se trouvant encore dans ses cheveux puis, elle lui fit un bisou sur la joue avant de lui murmurer un énième 'merci'.Il fut au début surpris mais par la suite, un énorme sourire prit place sur sa bouche.
Maintenant:
Finalement, elle l'avait trouvé et ce, beaucoup plus rapidement qu'elle ne le croyait.
Mais une chose trottait dans son esprit:
Elle n'était pas censée rentrer en contact avec. Elle devait seulement l'espionner pour donner des nouvelles de lui à Claudius.Elle se frappa le front à l'aide de sa main en se sentant cruche.
-Ça va? Lui demanda Rosia interpelée par le bruit du claquement.
-Oui. Répondit simplement la jeune fille.
Son regard se perdit par la suite dans le vide. Elle ne voulait pas vraiment l'inquiéter et, elle n'avait rien à faire dans cette histoire. Elle voulait régler le problème d'elle-même sans aide extérieur, comme elle l'avait toujours fait.
Une main passa plusieurs fois devant ses yeux, la faisant revenir à la réalité.
-Alors, c'est quoi qui te tracasses? Demanda directement Rosia en s'asseyant sur un pouf juste devant la jeune fille.
-Je...
Elle ne voulait pas en parler mais voyant le regard plus qu'insistant de la femme devant elle, elle soupira longuement et se lança enfin.
-Très bien. Il s'agit d'un garçon-...
-Oh et tu l'aimes? La coupa-t-elle.
-Quoi?! Non!
-Tu en es certaine?
-Oui! Pourquoi?
-Parce que mon petit doigt me dit que c'est le cas mais, continue.
-Et bien... Au départ, je devais seulement l'observer de loin comme me l'a demandé Claudius pour qu'il en reçoive des nouvelles sauf qu'au final, dès le premier jour on s'est déjà parlé.
-Et alors? Je ne vois pas le problème.
-Le problème c'est que je ne veux pas continué à lui parler. Pour moi il s'agit seulement d'un homme que je dois surveiller de loin, pas une personne avec qui je dois me lier.
Rosia lui mît une pichenette en plein milieu du front.
-C'est ce que je dis, je ne vois toujours pas où est le problème. Réfléchis bien, c'est bien si tu te lies d'amitié avec lui, au moins tu pourras savoir à quoi il pense, ce qu'il fait et il ne te prendra pas pour une stalkeuse qui le poursuit partout où il va. En plus, je suis persuadée qu'il t'a déjà repéré aujourd'hui, n'est-ce pas? Demanda-t-elle avec un petit sourire moqueur.
-Ouais... Il m'a plaqué contre un mur.
-Et tu t'es justifiée comment que je rigole un peu?
-Je lui ai demandé où se trouvait la plage.
-Tu t'en es plutôt bien sortie sur ce coup je dois dire mais maintenant qu'il t'a vu, n'essaye pas de l'éviter, il s'en rendra compte rapidement si tu lui caches quelque chose.
-Si tu le dis, soupira la jeune fille.
-Alors, vous vous revoyez quand?
-Demain...
-Je vois... Prépares-toi à l'interrogatoire.
-Quoi?! Quel interrogatoire?
Rosia lui fit un clin d'œil et se leva avant de partir en direction de la cuisine pour savoir si les pâtes étaient cuites.
Elle en goûta une, éteignît le gaz et vida la casserole de l'eau.-Tu veux quoi pour mettre dedans? Demanda-t-elle en ouvrant le frigo. Il y a du gruyère, du ketchup, de la sauce bourguignonne ou tu peux aussi juste mettre du poivre. Elle se tourna sa tête vers Anna. Alors?
-C'est quoi comme pâtes? Répondit-elle en se levant.
-Des serpentini.
-Sauce bourguignonne s'il te plait.
La fille dans le frigo acquiesça et sortit la sauce en plus du gruyère et du beurre. Elle mît un peu de ce dernier dans le pâte avant de le ranger à nouveau.
Anna servit des pâtes dans deux assiettes et pendant qu'elle mettait de la sauce dans la sienne, Rosia mît du gruyère dans l'autre avant de se dépêchait de mélanger pour que le fromage file.
Elles mangèrent dans le calme même si Anna ne déviait pas on regard de la femme. Elle se demandait toujours de quoi elle voulait parler en mentionnant le mot interrogatoire.Rosia finit par lui souhaiter une bonne nuit. Elle devait se coucher tôt puisque demain elle reprenait le travail étant donné que le week-end touche à sa fin.
Anna se posa en face de la cheminée et se perdit dans les flammes. Elle a toujours aimé les voir crépiter, s'élever, dévorer, danser devant elle. Voir tous ces mouvements fini par l'endormir.
Lorsque la dernière braise s'éteignit, elle se leva donc, éteignit les lumières restantes et partit directement se coucher.
Demain sera une autre journée et elle devra être en forme pour pouvoir suivre.~•~•~•~•~•~•~
Bonsoir! :3
Ça va?
Moi oui, il pleut donc je suis contente! \>u</
C'est cool la pluie!Bref. Un autre chapitre vient de passer sous vos petits yeux et un peu ennuyant mais il en faut, c'est comme ça et puis c'est touteeeuuuuuhhh! xP
Je vous laisse là, j'ai à faire!
Bonne soirée, bonne nuit et bisous à vous tous mes petits lapinous, le dragon, ma sorcière, les petits fantômes et tout le reste! :)
<3 <3PS: chapitre non corrigé
VOUS LISEZ
On verra où ça nous mènera [en correction]
De TodoAu départ c'était l'histoire d'une jeune fille banale... Enfin, comme je l'ai dit, ça c'était au départ... ~•~•~•~•~•~•~•~ Une histoire écrite au jour le jour, sans idée directive concrète à suivre. Les chapitres défiler...