Chapitre 84: Quitte à rester...

7 2 0
                                    

Dans le chapitre précédent:

-Je... Je n'en peux plus... Je veux... Je veux juste mourir... Sortit-elle en baissant la tête.

La personne fronça les sourcils.

-Pourquoi? Pourquoi voulez-vous mourir? La vie est courte et-...

-Et je sais, il faut en prendre soin parce que nous en avons qu'une seule mais... Je ne peux plus, je n'arrive plus à me battre... À chaque fois que je suis heureuse, il y a toujours quelque chose qui vient me briser ce peu de bonheur que j'ai... Pourquoi, pourquoi le sort s'acharne-t-il autant sur moi? Lui demanda-t-elle en posant ses yeux aux bords des larmes dans les siens.

Maintenant:

L'homme soupira.
Il ne voulait déjà pas faire ce qu'on lui avait demandé de faire mais, là il en avait encore moins envie.
Il ne voulait pas la retenir, il ne voulait pas la briser un peu plus qu'elle avait déjà l'air de l'être. Il ne voulait pas être son, possible, dernier bourreau.

Il veut juste qu'elle puisse vivre sa vie. Elle est humaine, sa vie est infiniment plus courte que la sienne et celle de ses compères alors, il veut qu'elle en profite mais, il sait très bien qu'il ne peut pas la relâcher. Cela reviendrait à briser sa parole et il ne brise aucune de ses paroles.
Alors il décida de lui rendre la vie plus simple.

Il passa à côté d'elle et il s'assit sur le bord du lit. Il tapota la place juste à côté et en comprenant, elle se leva pour s'asseoir à côté de lui.
Il prit une grande inspiration et commença.

-Je suis désolé. J'ai dit que je ne voulais pas le faire mais il m'y a obligé. Je ne te veux pas de mal, je ne veux pas que tu souffres et je le sais bien que ma sœur est bien avec toi mais, si je ne l'avait pas fait, il n'aurait pas hésité et je ne veux pas, je ne peux pas tout perdre. Je ne peux pas perdre tout ce que j'ai construit, je ne veux pas que mon peuple meurt par ma faute parce que je ne lui ai pas obéi.

Il la regarda un instant pour savoir sa réaction et il la vit, le regard vissé sur lui. Il reprit son souffle et continua.

-Je sais qu'Hestia m'entend et j'espère qu'elle ne m'en veut pas... J'espère que toi aussi tu ne m'en voudras et si c'est le cas, je le comprendrais parfaitement. Je ne veux pas te rendre cette situation plus compliquée qu'elle ne l'est déjà donc, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas et je ferais en sorte que tu l'obtiennes. De plus, j'ai fait en-...

-Je ne veux qu'une chose. Le coupa-t-elle.

-Et que veux-tu?

-Redevenir libre.

-Je suis désolée mais ce ne sera pas poss-...

-Tu n'as pas à me libérer de toi-même, je peux très bien le faire toute seule. Je veux juste savoir où se trouve la sortie de ce merdier.

L'homme soupira.

-Ça ne marchera pas. Je lui ai promis de ne rien faire pour t'aider et je ne brise jamais mes promesses.

-Alors, je veux voir Eden.

-Ça ne sera pas possible également...

-Ça servait à quoi alors je n'ai plus rien à vous dire. Dit-elle en se levant.

Elle retourna au niveau de la porte et se mît en sous-vêtements. C'est beaucoup plus pratique pour se déplacer parce que franchement, des vêtement mouillés, ça n'aide pas trop.

-Qu'est-ce que tu fais? Lui demanda-t-elle en se levant.

Elle ne dit rien, ouvrit la porte, recula de quelques pas et couru jusqu'à la porte. L'élan l'aida à nager beaucoup plus rapidement loin de cette prison entourée d'eau.

Elle prit la première direction qu'elle vit et nagea avec l'air qu'il lui restait dans les poumons. Cet air se fit d'ailleurs de plus en plus rare et progressivement, ses forces l'abandonnaient.
Mais, elle n'abandonne pas pour autant. De toute façon si elle n'essaye pas, elle ne reverra plus jamais sa famille.
Soit elle meure maintenant noyée, soit elle mourra à petit feu en restant dans cette pièce.

Alors elle continua mais elle arriva devant un cul-de-sac. Elle se laissa couler et lâcha le peu d'air qui lui restait avant que ses larmes ne se mélangent avec l'eau de la mer et que ses yeux se ferment.

~•~•~•~•~•~•~

Coucou!
Je suis toujours vivante mais j'avais prévenue! ^u^/
Enfin, je crois... Je vous l'avais dit?
*part voir dans les chapitres précédents*

Ah non... J'ai dû le dire dans les aventures de Mel alors...
Oups xD

Du coup je vais le dire le pourquoi du comment:

Mercredi dernier, j'ai eu un exposé donc je devais finir de le préparer. Ensuite ce mardi j'ai eu un contrôle, pour demain j'ai une explication de texte de merde que je n'arrive pas à finir et ce samedi j'en ai un autre que je ne veux pas foirer donc je révise un minimum vous voyez!
Oui à université y'a des contrôles le samedi... Juste parce qu'ils veulent que tous les groupes d'un même cours mais ayant des profs différents aient le même contrôle...
Sympa hein?

Bref! Je vous ponds donc ce chapitre pour ne pas que vous soyez en manque non plus car vous risquez de perdre le fil de l'histoire (si ce n'est pas déjà le cas...)!

Je vous laisse là et je vous souhaite une bonne fin soirée et une bonne nuit! :3

Bisous mes petits lapinous, le dragon, ma sorcière, les petits fantômes et toutes les autres créatures passant par-là! <3 <3

PS: chapitre non corrigé

On verra où ça nous mènera [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant