Chapitre XI: First Round

15 4 0
                                    

La force ne vient pas des capacités physiques ; elle vient d’une indomptable volonté

Mahatma Gandhi

Mes deux amis me regardent, les yeux écarquillés.

-Tu en es sûr ? me demande Dario.

La tête que je fais doit suffire à les convaincre, puisqu’ils ne posent pas plus de question. Toute la couleur disparaît du visage de Till, pendant que nous nous dirigeons vers notre place.

Nous retrouvons les filles et les mettons au courant de notre situation pendant la cérémonie d’ouverture. Nous sommes tellement concentrés par notre conversation que nous n’entendons pas le présentateur appeler l’équipe des rapaces nocturnes. Seul un discret coup de pied de Mme Vapresto nous ramène à la réalité et nous empêche de nous ridiculiser auprès des juges.

Nous passons en troisième, après le club de Rouen et celui de Lille. Pendant que nous nous échauffons, une seule pensée traverse nos esprits. Pourquoi quelqu’un possédant un porte-clefs avec le même symbole que Capucheman  (on ne change pas un nom qui gagne, n’est-ce pas ?) se promène-il tranquillement dans les bâtiments ?

-Je ne crois pas aux hasards, nous lance Will, en train de faire le grand écart.

-Moi non plus, mais il faut qu’on se concentre, on en reparle une fois la coupe  en main, d’accord ? lui répond Dario, pince sans rire.

Till le gratifie d’un regard dubitatif avant de se reconcentrer sur ses échauffements.
         
      ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

-Mesdames et messieurs ! Ladies and gentleman ! Nous voici de retour au Palais Des Sports pour les  vingt-troisièmes qualifications au Gym Frontier International ! Cette année, de nombreux concurrents venus des quatre coins du globe vont s’affronter sur des musiques spectaculaires et vont vous offrir leur meilleurs prestations pour espérer se qualifier pour la suite du tournoi !
Pourquoi est-ce qu’il me fait penser à monsieur loyal dans un cirque, qui présente les numéros ?!

Nous observons les équipes de Lille et Rouen qui ont toutes les deux un très haut niveau. Cela ne m’étonne pas, puisque pour se présenter, il faut quand même avoir un sacré cran!

C’est enfin notre tour. Nous passons chacun à un agrès différent. Pendant que Will en met plein la vue à nos adversaires, je me remémore ma «chorégraphie », puisque je passe au sol, pour éviter de repenser au petit cochon.

C’est enfin mon tour. J’entends les premières notes de musique et je m’élance. Je suis comme en transe. Je ne penses plus, je laisse mon corps guider mon esprit. Je suis la musique et je sens la musique. Lorsque les dernières notes résonnent, je reviens peux à peux à moi et salue la foule, qui m’applaudit à bâtons rompus.

Je suis fier de moi et de ma performance, mais je suis encore plus fier de notre travail d’équipe. Je sens mon sourire qui vient chatouiller mes oreilles et je rejoins mes amis pour attendre le verdict du jury final.

Nous nous sommes réunis dans le hall, pendant la délibération et acceptons les fruits et les boissons sucrées que nous remettent les serveurs pour ne pas risquer la crise d’hypoglycémie en nous félicitant mutuellement.

Nous savons que nous avons fait de notre mieux et que seul une équipe qui le mérite va continuer l’aventure. Mais si nous ne gagnons pas, Mme Vapresto va nous faire souffrir.

C’est enfin l’heure des résultats. Toutes les équipes sont montées sur l’estrade avec leur entraîneur et attendent le verdict. Nous sommes cinq équipes en tout et attendons avec impatience les résultats. Mr Loyal récupère un micro et s’avance  pour faire face au publique :

-Après de longues délibération, le jury a décidé des notes de chaque équipe. Finit cinquième, avec vingt-huit points sur quarante : l’équipe des suricates de Lille ! Bravo à eux !

L’équipe en question, un sourire de façade sur le visage, vient serrer la main du présentateur sous les applaudissements polis de la foule.

-Quatrième position : les chocolats de Metz ! Ils n’ont rien lâché !

Ils gardent la tête haute en descendant de l’estrade, même si le cœur n’y est pas. Je suis triste pour eux, surtout avec un nom d’équipe génial comme le leur, mais je suis quand même heureux de rester dans la course.

-Nous arrivons maintenant sur le podium. La médaille de bronze revient aux flocons de Calais. Allez, ne soyez pas timides, installez-vous sur la dernière marche du podium, oui, comme ça !

Pendant que le présentateur parle, les cinq membres de l’équipe des flocons se mettent côte à côte sur la troisième marche et une jeune femme amène cinq médailles de bronze sur un coussin en velours et les leur passe autour du cou.

-Il ne reste plus que deux équipes mesdames et messieurs ! La tension est à son comble ! Qui va remporter le ticket conduisant à la suite de la compétition ? Les deux équipes sont très proches. Je vous rappelle qu’il s’agit des rapaces nocturnes de Paris qui font face aux Astres de Rouen. Seul un point départage les deux équipes.

Je n’en peux plus. J’entends mon cœur battre dans ma poitrine. Heureusement d’ailleurs, sinon je serais mort. Mes mains sont moites et j’entends mes coéquipiers respirer de plus en plus fort au fil du discours de monsieur Loyal.

-Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Les vainqueurs des premiers phases éliminatoires du Gym Frontier International sont…

Les lumières s’éteignent tout d’un coup et il n’y a plus aucun bruit.

-----------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde, je tenais à m'excuser de ne pas avoir posté de nouvelle partie plus tôt. Ces deux dernières semaines ont été plutôt mouvementées et je voulais quand même écrire une nouvelle partie qui vaille la peine de la lire, donc voili voilou!

En espérant que ceux qui me lisent continueront de me lire jusqu'à la fin, @+

PortalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant