Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.
Lao Tseu
Ding ! Dong ! Ding ! Dong !
-C'est la cloche, remarquai-je. Il faut qu'on aille à la cantine ! Tu sais où elle est ?
-Tu veux sortir comme ça ?
-Comment ça ? demandai-je, irrité, la main posée sur la poignée qui était elle aussi soigneusement protégée par du plastique.
-Avec tout ce vert.
Je me rappelai avec horreur que j'étais encore couvert de peinture et me jetai littéralement sur ma valise pour en sortir de quoi m'habiller convenablement. En trente seconde j'étais prêt et nous descendîmes.
Mais ces trente secondes nous fûmes fatales : la cantine était bondée, et plus aucune table n'était libre. Je commençais à désespérer lorsque Dario reteint mon attention :
-C'est à nous qu'elle fait signe, la fille aux cheveux rouges ?
-De qui tu... Oh. Oui, je suppose que c'est à nous qu'elle fait signe.
Je venais de reconnaître Will, mon amie aux cheveux de feu. Je m'empressai de la rejoindre, Dario sur mes talons, lorsque...
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
-Nathanaël ? Qu'est-ce que tu fais au beau milieu du chemin ?
Je me retourne pour voir mon interlocutrice. Ce n'est autre qu'Ayumi, qui tient un bloc de feuillet à la main. Lorsqu'elle voit qu'elle à toute mon attention, elle poursuit :
-Ça va faire vingt minutes que je te cherche, j'ai demandé à toutes les personnes que j'ai croisé où tu étais. Quelqu'un m'a dit t'avoir vu courir au coin du bâtiment il y a quelques temps. Et pourtant tu es encore là. Qu'est-ce que tu faisait pendant tout ce temps ?
-Je méditais.
-En plein milieu du chemin ? ajoute-t-elle, incrédule.
J'essaie de changer de sujet, gêné :
-Pourquoi tu me cherchais ?
-J'ai fini les recherches que tu m'a demandé. Et je crois que ça va te plaire. déclare-t-elle en me tendant les feuilles.
-Enfin si j'arrive à tout lire.
-Je suis sûre que tu vas y arriver, mais avant tout, il faut que tu lise ça, me dit-elle en me montrant l'écran holographique de son téléphone.
Sur celui-ci est inscrit en lettres capitales LE PREMIER BRAQUAGE DU SIÈCLE !Suivit d'un article qui dit ceci :
Après des années de paix engendrées grâce aux Portals, la peur est arrivée à son comble, et ce que tous redoutaient est arrivé ! Un malfaiteur s'est rendu jusqu'à la bijouterie Rosert dans le 19e arrondissement de Paris et y a subtilisé des bijoux d'une très grande valeur.Le propriétaire du magasin affirme pourtant que le Portal à l'entrée de l'établissement n'a pas montré le moindre trouble lorsque le présumé voleur s'est enfui avec un pactole qui s'élève à pas moin de cinq cent mondiaux or, de quoi s'acheter un petit palais au dehors de la ville !
Comment est-ce possible ? L'homme était-il simple d'esprit et ne l'a-t-il fait que par maladresse ? Ou quelqu'un a-t-il réussi à déjouer les Portals, qui sont notre protection depuis des années ?
Le mystère reste entier, mais une chose est sûre : tant que cet homme n'aura pas été remis entre les mains de la police, nous courons tous un grave danger et plus personne n'est en sécurité !
Léo Tanribi
Plus j'avance dans ma lecture, plus mes yeux s'écarquillent d'étonnement et d'horreur mêlée. Je regarde Ayumi qui opine d'un hochement de tête :
-Ils voudraient faire peur aux gens qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !
-Mais est-ce que c'est une mauvaise chose que les gens soient prévenus ?
-Je ne sais pas, mais j'ai peur que ça engendre des mouvements de panique ou des exodes importantes et chaotiques. Elle triture ses lunettes.
-Il faut absolument que j'en parle avec ma mère pour qu'elle me dise ce qu'elle sait.
-Et bien sûr, elle va te donner des infos classées secret défense parce-que tu es son fils peut-être?!
Cela m'embête, mais Ayumi marque un point. Ma mère en tant que maman est la personne la plus gentille que je connaisse.
Ma mère en tant que présidente est un mur de béton. Armé. Et protégé par un tas d'objets qui ont tendance à rendre inopérant tout ce qui approche de près ou de loin et menace sa sécurité.
Mais je possède des informations qu'elle ne possède pas : la broche verte. Ce n'a peut être rien à voir, mais je suis sûr qu'elle voudra en être informée.
Ayumi ne semble pas convaincue en entendant mes arguments.
-Je pense qu'elle sera intriguée par ces gens qui nous suivent !
-Mais avant de faire quoi que ce soit, tu vas me faire le plaisir de tout lire et de me faire part des détails que tu auras trouvé intéressants, rétorque-t-elle avant de tourner les talons après un dernier clin d'œil malicieux à mon égard.
Qu'est-ce que je vais pouvoir bien faire après ça ? Je serai mieux dans ma chambre de toute façon, alors autant remonter.
En entrant dans la chambre, je vais directement à mon bureau pour examiner ces curieux documents. C'est étrange, les premières feuilles sont en format A4, je croyais que les plans étaient normalement imprimé sur du papier A3. Je regarde la première page et je crois que je vais me sentir mal : c'est quoi que ce truc ?
-----------------------------------------------------------
Hello! Comment que ça va tout le monde? Encore un chapitre que je réussi à poster relativement dans les temps! Promi, le prochain arrivera plus vite. A moins d'un de ces bugs dont Wattpad a le secret, il devrait sortir d'ici quelques jours, puisqu'il est déjà écrit en grande partie!Bref, sur ce, je vous laisse pour aller faire du fromage dans un lieu secret! Au revoir
VOUS LISEZ
Portals
Science Fiction2125. Cela fait 60 ans que les Portails ont été créés et nous protègent des personnes nous voulant du mal. Ils filtrent les personnes en les scannant et piègent les personnes dangereuses. Une vraie utopie, n'est-ce pas? Mais que faire lorsque l'on a...