Was hast du in meinem Traum gemacht ?
Wieso kommst du darin vor ?
Was hast du in meinem Traum gemacht ?
Ich bin plötzlich aufgewacht
Und hab den ganzen Morgen lang
Nur an dich gedacht !
Was hast du in meinem Traum gemacht ?Nena
-Du calme, Altar, on est juste arrivé, pas la peine d'en faire tout un fromage. En disant cela, Dario fixe intensément mon T-shirt et moi je secoue la tête.-Espèce de fromageux ! je descends du minibus sur ces paroles pleines de bon sens et vais ouvrir le portail pour les autres.
Nous traversons tranquillement la Grand-Cour qui jouxte la Grand-Porte en marchant tranquillement. Quelle originalité ! On passe la Grand-Porte pour entrer dans la Grand-Cour, il ne manque plus que le Grand-Jardin pour que ce soit complet. Mais le fondateur n'a quand même pas osé pousser jusqu'à là.
Arrivé dans ma chambre, après les congratulations mutuelles, j'ai à peine le temps de me mettre en pyjama que je m'écroule sur mon lit.
Dodo
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Un cochon vert me regarde. Il a des petits yeux bruns qui me fixent comme s'il se demandait ce qu'il valait le mieux entre me manger ou me faire un câlin.
Je préfère quand même le câlin. Ce que je m'empresse de lui dire :
-Vous savez, M. Cochon, je ne suis pas comestible, Dario à déjà essayé, il pourra vous le confirmer.
Je tiens à avertir tout le monde que je ne raconterai pas cet épisode traumatisant de ma vie.
-Je ne compte pas te manger jeune homme, juste discuter avec toi.
-Vous parlez avec la voix de mon professeur de maths.
Ce n'est pas forcément la meilleur chose à sortir à un cochon qui parle, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, tellement tout ceci me paraît absurde.
Il continue, imperturbable :
-Ceci est ton rêve, tu en fais ce que tu veux. Ma voix n'est pas une vraie voix composée d'ondes sonores, elle résonne directement dans ton cerveau.
-Vous êtes un extraterrestre en train de me triturer le cerveau ? je n'ai même pas peur. C'est trop étrange pour que je commence à avoir peur.
Là, le cochon part dans un grand éclat de rire :-On ne m'a jamais fait le coup de l'extraterrestre, bravo, c'est bien trouvé. Mais non. Je ne suis pas un extraterrestre et je ne suis pas entrain de faire des expériences sur ton cerveau. En fin, si, quand même un peu d'expériences.
Je passe outre le fait que je suis un genre de cobaye pour ce cochon et continue de le questionner :
-Si vous n'êtes pas un extraterrestre ni, je suppose, un cochon vert, qui êtes-vous ? Et pourquoi vous ressemblez à un cochon vert avec la voix de mon prof de maths ?
-Je te l'ai déjà dit : Ceci est ton rêve, tu en fais ce que tu veux.
-C'est-à-dire ?
VOUS LISEZ
Portals
Science Fiction2125. Cela fait 60 ans que les Portails ont été créés et nous protègent des personnes nous voulant du mal. Ils filtrent les personnes en les scannant et piègent les personnes dangereuses. Une vraie utopie, n'est-ce pas? Mais que faire lorsque l'on a...