CHAPITRE 8 : CONCRETEMENT

31 3 0
                                    


Une lettre m'intriguait c'était destinée à moi et ça venait de ma mère .

" Marwa , si tu lis cette lettre aujourd'hui c'est que tu est seule et que tu as voulu en savoir plus sur ta provenance. Je suis ta mère je pense que tu le savais déjà puisque je t'ai appris à être une espionne. Écoute princesse , je ne fais plus parti de ta vie désormais , je te laisse un libre arbitre je sais que tu vis avec Nadia et j'espère qu'elle prendra soin de toi , je t'enverrai un cachet d'argent chaque mois jusqu'à ma mort. Si je ne suis plus à tes côtés actuellement c'est pour seule cause l'argent. Ont été entrain de tout perdre ... J'ai décider de te laisser avec Noordine dans cette " secte " comme tu l'apellait pour que tu puisse au moins avoir une famille . Je t'aime et je t'aimerai toujours , tu es ma fille.. et si j'ai fais ça c'est bien pour toi. Comment je sais que tu était à l'hôpital ? Tout simplement parce que c'est moi à l'aide de la secte qui t'as envoyée pour que tu ne me suive pas où j'irais , je suis désolée. Ne m'oublie pas ."
Et joint à cette lettre une photo de nous deux et Noordine .
J'avais les larmes au yeux. Je respira et tendis la lettre à Meera , elle l'as lu et me pris dans ses bras elle me dis ensuite que si je ne me plaisait plus chez Nadia je pourrai toujours venir chez elle.
Je ne savais plus vraiment quoi penser. Je me suis donc dis que je devrais réaliser concrètement l'idée de partir à Metz. Et j'allais commencer à travailler dés maintenant.

Le lendemain on était dimanche je commença donc à cherche dés maintenant un travaille qui paierai mieux que le Mac do et j'ai vu que distribuer des flyers malgrés la simplicité de ce boulot rapportait assez gros. J'hésitais à en parler à Meera j'espérais qu'elle me soutienne je lui en parla donc.

Tout d'abord elle était sceptique mais elle comprenait mon idée elle me dit qu'elle commencerai à travailler après les cours pour m'aider à récolter plus rapidement de l'argent . C'était vraiment adorable de vouloir m'aider de cette façon . Je commençais le travaille lundi après quelque appel ,j'avais réussit à trouver ce poste ils payaient 50 euro par heure.  C'est vraiment énorme et le temps c'est de l'argent .

* 3 mois plus tard *

Ça fesait 3 mois que je distribuais des flyers et que j'avais abondonnée les cours . Je me suis achetée un nouveau téléphone vu que je n'en avais pas et j'avais commencée à rechercher des emplois et un studio à Metz . Meera m'avais rapportée 5000 euro c'était énorme j'avais tellement d'argent que j'avais l'impression de bicraver.

J'avais trouvée donc un studio à Metz je commençais à me préparer à partir , Nadia ne se doutait de rien mais j'avais l'impression que Meera me cachait quelque chose , peu importe j'avais choisi un billet de train pour dans 2 jours j'ai donc annoncer cela à Meera elle allait me manquer malgrés tout ,elle m'a suivit dans ma quête de la vérité et m'a aidée pour l'argent .
Je lui dois une fière chandelle elle a faillit verser quelques larmes lorsqu'elle réalisa que ça serait bientôt la fin et moi de même. Elle m'accompagnera prendre le train après les cours elle a eu son permis entre temps .

Informatique ou Réalité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant