Chapitre 5 : L'approche

1.4K 25 1
                                    


Point de vue de Sacha Lockwood :

Quand je suis sorti du centre d'accueil, j'ai marché dans la rue, je me retrouvé dans un parc, je me suis assis sur un banc. Je contemplais le ciel, le soleil. Il y avait des fleurs, des arbres, je rencontrais des personnes âgées. J'espère revoir la jeune fille qui me fascine tant. En plus je ne sais pas comment elle s'appelle, quel âge elle peut avoir, s'il a un petit copain, des amis. Je me mis donc à réfléchir à mon approche, comment l'aborder sans la brusquée. Je suis conscient que l'alcool n'est pas bon pour ma santé mais comment se débarrasser de cette dépendance même si je repousse toute personne voulant m'aider. Je me demande si je ne suis pas un monstre égoïste, je me dis tout simplement que je ne veux pas qu'on m'aide car je risquerai d'être violent. C'est juste que je ne pourrais pas me contrôler, j'ai peur de ce que je pourrais devenir. Je m'éloigne tout simplement. Bon maintenant faut que je passe à l'action. Je sais qu'elle va m'aider du mieux qu'elle peut.

Point de vue de Mia Anderson :

Aujourd'hui j'ai décidé de sécher les cours. Je voulais absolument trouver le jeune homme pour lui venir en aide. J'étais près d'un parc et c'est là que je l'ai vu assis sur banc. Je m'approche de lui, plus mon cœur bats vite.

- bonjour, dit Mia

- salut, répondit Sacha comment tu vas ?

- je vais bien merci et toi ? dit Mia

- je ne sais pas comment je vais raconte Sacha

- je peux savoir comment tu t'appelle ?

- oui bien sûr je m'appelle Sacha

- moi c'est Mia

- enchanté Mia dit Sacha, tu sais je ne suis pas quelqu'un de fréquentable

- pourquoi tu dis ca

- bah parce que je risquerai de devenir violent

- ah d'accord mais ca m'empêchera de te voir

- D'accord mais je t'aurai prévenu

Je repartie du parc, je voulais marcher pour me poser des questions, pour me vidé la tête. Une chose était sûr c'est que je vais le revoir. 

AMOUR SEXE DROGUE ALCOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant