Chapitre 8 : Une journée riche en émotions

1K 17 0
                                    


Point de vue de Sacha Lockwood :

Ce matin je me réveille, je prends vite fait une douche sans faire trop de bruit. Je suis sorti par la fenêtre, je me dirige vers le parc en espérant que Mia sera là-bas. J'ai des questions à lui poser sur elle.

Je suis assis sur le banc, je regarde le ciel bleu avec des nuages. Je n'ai pas senti que quelqu'un s'est assis à côté de moi. C'était Mia, elle est dans son uniforme de l'école, ca lui va bien, enfin je la trouve belle.

- Salut Sacha dit Mia comment vas-tu ?

- Salut Mia, je vais bien et toi

- Je vais bien aussi répondit Mia

- Je peux te demander ton nom complet s'il te plait

- Oui, bien sur c'est Mia Anderson

- D'accord merci

- De Rien

Mia a du partir car elle avait cours. Et elle ne voulait pas que ses parents la dispute si elle séchait les cours. Je décide donc d aller dans un cyber café pour aller sur internet. Le cyber café a internet gratuit.

Je partis du parc, j'ai du longé le fleuve, il est sur une grande avenue, avec plein de magasin, de centre commerciaux. Je rentre dans le cyber café, je prendre un ticket, je dis au patron que j en ai pas pour longtemps sur l'ordinateur.

Point de vue de Mia Anderson :

Dès que j'ai vu l'heure je partis du parc pour me rendre en cours. Une fois arrivée au lycée je vis ma meilleure amie Lucy Blake, elle me dit qu'on a anglais et qu'il ne faut pas arriver en retard sinon le professeur va nous demander un billet de retard ou même d'aller dans le bureau du proviseur pour qu'il prévienne nos parents et j'en ai pas trop envie. Donc on va en cours d'anglais le professeur nous dit qu'on aura un exposé a deux à rendre dans 3 semaines sur le sujet de notre choix, bien évidemment je me mets avec Lucy. Et qu'à la fin de semaine on a devoir sur table, enfin une dissertation sur un évènement marquant en Angleterre ou au choix aux Etats- Unis. Moi je sais déjà que je vais travailler sur Pearl Harbor en 1941. C'est pendant la seconde guerre mondiale, c'est un sujet qui me convient. Je pense comme même à Sacha, son addiction à l'alcool mais qu'est ce qu'il a pu lui arriver pour en être si accro. Un jour je trouverai ce qu'il s'est passé. J'en fais la promesse. Mais je sais aussi qu'il voudra connaître mon passé et je ne suis pas encore prête pour en parler c'est tellement dur que je crois que je n'y arriverai pas puis je vais m'effondrer ça c'est sur. Bon faut que j'arrête d'y penser.

Point de vue de Sacha Lockwood :

Je me connecte sur internet, je vais sur Google et tape dans barre de recherche et met Mia Anderson. Je regarde les résultats, je vois un article sur la presse avec le nom de la famille Anderson mentionné dessus, je clic sur le lien et je lis l'article. Je découvre qu'un chauffard ivre mort était au volant de sa voiture et a percuté la voiture de ses parents, sa petite sœur Amy na pas survécue. Je fonds en larmes devant cette vérité qui fait mal, je ressens la même chose qu'elle, c'est d'avoir perdu quelqu'un qu'on aime. Et qu'on se dit que sa aurai du être moi à sa place. Ça fait bientôt 1 an que mon meilleur ami nous a quittés.

<>

Je ferme la connexion internet et je m'en vais. J'ai besoin de prendre l'air car à ce moment là j'étouffe. Je me sens pas très bien, je pense à elle comme même. J'espère que tous les deux on va se relevé de ses épreuves, ensemble qu'on va se battre contre cette vie qui nous fait pas de cadeau. Je n'ai pas vu le temps passé je me rendis au parc, au pas de charge pour la voir, j'ai besoin d'elle.

Point de vue de Mia Anderson :

C'est la fin des cours je dis au revoir à tous le monde. Lucy me demande si demain on peut se voir pour l'exposé je lui réponds d'accord à demain. Je me dirige directement au parc, avant de renter chez moi. J'ai besoin de le voir, de comprendre son addiction.

Mais je ne veux pas précipiter les choses, j'aimerai que ca vienne de lui pour m'en parler. Au loin je le vois, je crois qu'il m'attendait. J'arrive au niveau du banc et m'assois.

- salut Sacha

- salut Mia, comment vas-tu ?

- bien et toi ?

- je vais bien aussi merci, qu'a tu fait en cours ?

- j'ai eu anglais, mon prof nous a donné un exposé à faire a deux, je le fait avec ma meilleure amie Lucy Blake, d'ailleurs on se voit demain pour ça et toi tu as quoi ?

- bah je suis allé au cyber café, sur internet pour des informations

- d'accord je peux connaître ton nom complet aussi s'il te plait

- c'est Sacha Lockwood je vais te laisser renter chez toi on se verra plus tard

- d'accord merci oui on se voit plus tard

Maintenant je rentre chez moi. Je vais pourvoir chercher des informations sur lui.

Mia souriante 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mia souriante 

AMOUR SEXE DROGUE ALCOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant