Elina, pauvre, meilleure amie de Juliette.
Je ne sais pas si je suis capable de tout vous raconter sans craquer.
Dans le lycée, y'a deux parties séparées : les riches et les pauvres. Juliette et moi faisions partie des pauvres. On est souvent rabaissé par des mots sur nos casiers, laissés par ces cons de fils et filles à papa. Nous au moins, on mérite notre place dans cette école, on est pas là grâce à l'argent de nos parents.
La mort de Juliette s'est passée dans ce lycée. On était à la cantine, j'étais entrain de critiquer la bande de Roméo parce que le matin même ils s'étaient amusé à frapper un garçon de notre classe, un pauvre. Par pur plaisir, et, Juliette ne faisait que hocher la tête, montrant qu'elle m'écoutait et qu'elle était d'accord. J'avais l'habitude qu'elle fasse ça, elle n'était pas très bavarde vous savez. Mais je n'aurez jamais imaginé qu'il y avait un truc entre elle et Roméo. Pour moi Roméo et Juliette c'était impossible. Elle était timide, douce, gentille et intelligente et lui il est brute, con, riche et populaire. C'était deux opposés, et puis, les relations entre les riches et les pauvres sont interdites !
Le tueur est arrivé, on ne le voyait pas mais on a été alerté par les coups de feux et les cris des autres élèves. Je me suis directement mise sous notre table mais c'est au moment où je me suis tourné pour regarder Juliette que j'ai vu qu'un garçon, un bourgeois, était à sa place. Alors j'ai levé la tête et je l'ai vu, debout, seule me regardant, la bouche entre ouverte et dans ses yeux je vis de la peur. Elle me demandait de l'aide, j'allais lui faire signe de ce coucher au sol mais le bruit de l'arme à résonnée dans la salle du self. Et puis, j'ai vu sa cuisse en sang. Je ne savais pas quoi faire, ma vue était déjà trouble. Alors je pris appuie sur mes mains pour me relever, je ne pouvais pas la laisser là. C'était ma meilleure amie depuis toute petite, c'était Juliette et moi depuis toujours. Mais, elle appelait Roméo. Roméo ! Et il se leva plus vite que moi, j'étais retombé sur le ventre littéralement choqué par cette scène. Roméo pleurait en la serrant contre elle, c'était impossible pour moi. Mais j'avais compris. Ils étaient amoureux l'un de l'autre, ils se cachaient bien. Ils se sont embrassés devant tout le monde pour la dernière fois, je pleurait tellement que mes mains étaient mouillées. Roméo pleurait aussi, nos sanglots étaient mêlées au brouhaha des élèves qui sortaient de leurs cachettes. Je crois que c'est monsieur Stevens qui a arrêté le tueur. Moi je n'ai pas bougé. Je suis resté sous la table, mes bras enroulés autour de mes jambes. Je pleurait Juliette. Juliette venait de mourir. Si j'aurais agis plus vite pour lui dire de s'allonger elle serait sûrement encore vivante.
- Elina.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette.
FanfictionQuand deux personnes de deux classes sociales opposées, destinées à ce haïr, s'aiment, les gens en parlent.