Thomas.

874 48 1
                                    

Thomas, 16 ans, camarade de classe pauvre de Juliette.

Comme-ci on croirait à ça. N'importe quoi, rien que dire "Roméo et Juliette" était du n'importe quoi. Mais en entendant, elle est morte. Elle est morte dans les bras de ce riche.

Je ne connaissais pas trop Juliette, elle était beaucoup trop timide pour ça. Elle ne parlait qu'à son amie, et les autre, elle s'en fichait. Ce qui comptait pour elle c'était ses cours. Je ne l'ai jamais vu parler avec Roméo, je me rappelle que dès qu'un d'ces riches passés devant elle pour l'humilier en ce moquant d'elle, elle baissait le regard sans rien dire. Se laissant marcher dessus. Elle me faisait de la peine, mais je ne pouvais rien faire, je suis un pauvre aussi. Et nous, on a rien à dire.

Une fois, Angèle, une riche à qui son prénom ne lui convient pas du tout, lui avait prit ses affaires aux gymnase. Du coup, Juliette avait du sortir dans les couloirs du lycée avec le justaucorps de gymnastique, toutes les filles ont rigolé d'elle et, les garçons -ainsi que Roméo-  l'avait siffler durant tout son trajet jusqu'à son casier, là où elle avait prit des vêtements de rechanges.

Alors, dire que Juliette et Roméo s'aimaient, je n'y croit pas du tout. Juliette ne pouvais pas aimer un mec comme ça. Et Roméo, lui, bah, c'est Roméo. Il est insupportable et irrespectueux avec tout le monde. Les deux étaient de vraies opposés sur tous les sujets. Et ne sortez pas la phrases de "Les opposés s'attirent" parce que là, c'est tout bonnement impossible.

Ce qui vous intéresse c'est sûrement comment ? Et bien, il a fallut qu'un mec armé entre dans le SELF, ayant pour but de ruiner la vie des lycéens. On était tous caché sauf Juliette, elle c'était fait pousser par un riche, lui prenant sa place. Elle aurait pu éviter la balle si elle m'aurait entendu l'appeler au milieu des cris des lycéens. Elle aurait pu se réfugier sous la table ou j'étais, mais elle ne m'entendais pas, c'est seulement une fois que le calme est revenu que le tueur à tiré. Juliette a appelé Roméo. J'ai cru que c'était une blague, genre, l'atelier théâtre prépare leur pièce de fin d'année au self ? Mais non, c'était bien réel, aucune comédie. Roméo est arrivé en courant, la rattrapant au vol avant que sa tête ne heurte le sol. Roméo lui répéter les mêmes paroles, tout en la retenant. Il n'a même pas regardé sa blessure, il a dû se douter qu'elle allait mourir d'une manière ou d'une autre.

Roméo l'a embrassé, enfin ils se sont embrassés. Roméo s'est ensuite laissé tomber sur les genoux, la regardant, le visage pâle. Elle était morte.

En fin de compte, le tueur a été arrêté par un prof, puis ensuite la police est arrivé pour tout ça. Quand j'étais dans le feu de l'instant, j'ai vraiment cru qu'ils s'aimaient tout les deux. J'ai même eu de la pitié pour Roméo. Mais après tout ça, j'ai réfléchis. Et je ne sais pas pourquoi Juliette a appelé Roméo, mais en tout cas, ce dont je suis sur c'est que jamais ils ne pourraient être ensembles ces deux. Juliette était intelligente, elle devait savoir que sortir avec Roméo était une chose absurde.

-Thomas.

Roméo et Juliette.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant