Loïc, 17ans, riches, amoureux d'une pauvre.
J'étais assis à table avec Roméo et toute la bande, j'essayais de regarder du coin de l'œil où était Johanna. Je traîne avec la bande des populaires, je les apprécient ils sont gentils au fond, mais ils sont trop dur. À cause d'eux, j'ai du arrêter d'être avec Johanna, tout ça parce qu'elle n'a pas autant d'argent que nous ! Connerie ! Mais au lieu de voir Johanna, j'ai vu le tueur rentrer dans la salle du self et tirer en l'air. On s'est tous réfugié sous les tables, je regardais Roméo, trop apeuré pour sortir n'importe quels mots. Et j'ai vu pour la première fois de la peur dans son regard. Roméo c'est un peu mon exemple, je l'admire beaucoup, même si c'est lui qui m'a frappé et menacé de faire expulser Johanna, c'est une garçon très fort. Jamais il n'a peur.
Et puis, j'ai vu que ses mains ont commencé à trembler quand Juliette a été poussé par un des gars qui lui a pris sa cachette. Roméo a voulu se lever pour lui donner sa place mais je l'ai retenu avec mes bras, s'il se levait il risquait de se prendre une balle ! Mais la balle, c'est Juliette qui l'a prise. Tout le monde avait crié, et Roméo est directement sorti de dessous la table, Juliette l'appelait en murmurant, agonisant encore debout. Et Roméo a couru jusqu'elle, je ne comprenait rien. Rien du tout même ! C'était une pauvre ! Quand il l'a pris dans ses bras et lui répétait que tout irait bien, je me suis senti vraiment mal. Il était faible, il pleurait. Il la tenait tellement fort contre lui, c'était tellement triste que j'avais presque oublié de qui il s'agissait. Et quand il l'a embrassé, j'ai vraiment cru que je faisais un rêve trop bizarre, je me suis pincé plusieurs fois mais rien. C'était la réalité. Roméo et Juliette s'aimaient, et Juliette était en train de mourir. Quand Juliette est morte on l'a de suite remarqué, Roméo est tombé sur les genoux et lui avait attrapé le visage en lui demandant de se réveiller. Il pleurait tellement que j'avais l'impression qu'il s'y retenait depuis des années. Mais je le comprenais d'une manière, il venait de perdre une personne qu'il aimait. Tout comme moi, j'avais perdu Johanna mais à la différence, que nous, nous ne sommes pas séparés pour toujours.
Un des profs d'anglais a profité de ce moment pour plaquer le tueur, il pouvait plus prendre son arme. La seule victime a était Juliette, tout le monde s'en foutait d'elle, sauf Roméo. Mais tout le monde en parle maintenant. En plus d'avoir été tuée, la scène avec Roméo ne fait que tourner dans tout le lycée, avec plusieurs versions différentes.
-Loïc.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette.
FanficQuand deux personnes de deux classes sociales opposées, destinées à ce haïr, s'aiment, les gens en parlent.