Alexandra, 17 ans, qualifiée comme la véritable commère du lycée. Elle sait tout sur tout le monde.Je vous explique tout !
Nous sommes dans un lycée privée, autrement dit "lycée des riches". Dans ce lycée nous sommes environ quatre cent élèves, et il y a environ une centaine de boursiers donc les "pauvres mais qui sont intellos donc ils ont une bourse". Juliette fait partie d'eux, et Roméo est un de nous, les riches.
Ces deux parties se détestent, la règle première entre les élèves est que jamais un riche ne doit adresser un seul mot à un de ces pauvres. L'année dernière Johanna BLANC et Loïc PHILIPPE ont essayés de mener une histoire d'amour secrètement. Bien-sur, je l'ai su et, j'ai tout écrit sur le blog du lycée. Résultat : Loïc s'est fait frapper par les riches qui l'ont obligé à quitter Johanna parce que sinon, ils allaient la faire partir du lycée, ils leur suffisaient de donner quelques liasses de billets au proviseur et Johanna aurait directement été expulsée. Voila comment sont traités les pauvres : Si un des riches n'en aime pas un, il donne un peu d'argent et hop fini ! Maintenant, ces deux amoureux secrets s'ignorent, Loïc fait parti des "populaires" avec Roméo, alors il fait semblant d'avoir oublié Johanna.
Je viens aux faits. Quand j'ai vu ce qu'il se passait, comme la quasi-totalités des lycéens, j'étais sous une des tables de la cantine réfugiée pour ne pas me prendre une balle. Le tueur est rentré par la porte de derrière le SELF, il a tiré en l'air et tout le monde a crié. C'était vraiment horrible, on a tous eu peur. Et puis c'est là que c'est arrivé. Cette scène nous a tous plus choquée que l'arrivée du tueur, vraiment, je ne mens même pas.
Juliette était debout parce que tout simplement, un des riches l'avait poussé pour pouvoir lui prendre sa cachette. Elle s'était donc retrouvé seule debout devant l'homme armé, et là, il a tiré. Beaucoup de personne ont criées horrifiés. Elle n'a même pas hurlé, rien, elle a juste posé sa main sur sa blessure à la cuisse et à murmuré son prénom. Ce prénom que personne n'aurait cru entendre de sa bouche. Roméo. Aussitôt dit, Roméo c'est levé et a couru vers elle, on était tous vraiment choqué ! J'étais entrain de tout écrire en détail sur mon téléphone pour ne pas louper un détail ! Bref, il a hurlé de rage, de tristesse , c'était fou. On aurait dit une bête, pire que quand il a frappé Maxence, un des pauvres qui a été expulsé d'ailleurs. Mais quand il a prit Juliette dans ses bras, lui évitant une chute il était spécialement doux et n'arrêtait pas de répéter "Ca va aller, je te promet que ça va aller Juliette. D'accord ? C'est rien, c'est un peu de sang. Ok ? Répond moi Juliette !" Je vous avoue qu'à ce moment là, il m'a fait beaucoup de peine, enfin tout les deux. Et puis, il l'a embrassé. Et là, je ne suis pas la seule à avoir laissé échapper un cri de stupéfaction, nous avions tous les yeux ronds. C'était tout bonnement impossible pour nous ! Et puis, leur échange s'est fini. Roméo est tombé à genoux avec Juliette dans les bras. C'est d'ailleurs à ce moment là que Monsieur Stevens a plaqué le tueur au sol, lui bloquant les bras. Il n'avait plus aucun prise sur son arme. Le drame était fini pour nous, mais pas pour Roméo. Il pleurait comme un enfant, en tenant le visage de Juliette entre ses mains. C'était la première fois qu'on le voyait pleurer, Roméo c'est le "Badboy super populaire" du lycée, il est du genre hyper virile et il frappe tout le monde. Jamais on ne l'avait vu faible.
Du coup, voila c'est la fin de l'histoire. Enfin, du moins, de ce qu'on sait. Je serais sûrement le témoignage le plus vrai, les autres en rajoutent toujours et se laissent mener par leur émotions.
-Alexandra.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette.
FanficQuand deux personnes de deux classes sociales opposées, destinées à ce haïr, s'aiment, les gens en parlent.