Je m'enfuis presque de la chambre pour m'enfermer dans mon bureau et je contemple un instant mes mains qui tremblent légèrement : voilà presque six ans qu'elles se tenaient tranquilles, que j'avais oublié cette sensation désagréable. J'espère au moins que cela ne va pas empirer dans les prochains jours car je n'ai pas envie de me bourrer de médocs comme la dernière fois.
Je reste assis dans mon fauteuil une bonne demi-heure puis deux vigoureux coups frappés à ma porte me font sursauter.
- Entrez !
Yann apparait dans l'embrasure de la porte mais il n'est pas seul. Derrière lui se tient un homme que je n'ai jamais vu auparavant. Son costume impeccable et son air suffisant me font penser à ces mecs du FBI que l'on voit dans les films.
Mon collègue me présente rapidement mon visiteur : il s'agit d'un autre inspecteur de la police et je ne me fais pas prier pour lui montrer que sa visite ne me plait pas du tout.
Si les deux rigolos m'avaient accusé de leur dissimuler des informations, j'ai moi aussi le sentiment que l'on me cache quelque chose.
Soit ils savent qui est ma mystérieuse patiente, soit leur enquête criminelle est déjà bien plus avancée que ce qu'ils ont bien voulu me faire croire.
- Docteur Goriaux...Navré de vous déranger pendant vos heures de travail mais je suis chargé de superviser l'enquête au sujet de l'incendie de la rue Dunois.
- Je ne vois pas en quoi je pourrais vous être utile, je suis médecin, pas membre de la brigade scientifique de la police.
- Justement, j'ai besoin de vos compétences médicales.
En ce qui concerne la jeune femme qui a été extraite des décombres de l'immeuble, vous n'avez rien remarqué d'étrange ?
Voilà, je m'en doutais. Ils savent des choses et ils sont en train de jouer avec moi comme si j'étais un pion.
- Ses blessures sont nombreuses mais elles n'ont rien de particulier.
- Les pompiers l'ont retrouvée sous les gravats d'un immeuble qui a brûlé et ils ont déduit qu'elle avait fait une chute de deux étages. Vous qui êtes médecin, vous ne trouvez pas que ses brûlures sont légères ?
- Je n'ai aucune idée des circonstances de son sauvetage. Lorsqu'un patient arrive chez moi, je me préoccupe d'abord de le soigner.
Maintenant, je ne peux que supposer qu'elle a pu se mettre à l'abri des flammes avant que l'immeuble ne s'effondre.
- Nous avons découvert six foyers d'incendie. Je pense que peu importe l'endroit où elle se trouvait, elle a dû être immédiatement confrontée aux flammes.
- Elle s'est peut-être enroulée dans des linges humides.
- Elle aurait eu le temps alors que les autres habitants ne l'ont pas eu ?
- Je n'en sais rien, je ne suis pas enquêteur moi !
- Et en ce qui concerne sa perte de mémoire, croyez-vous qu'elle soit réelle ?
- Quoi ? Mais...mais bien entendu ! Comment voulez-vous qu'elle puisse...
Attendez,...vous croyez que cette personne ment ?
- J'ai huit familles qui attendent d'avoir des réponses, qui souhaitent comprendre comment leurs proches sont morts et pourquoi seule cette femme a survécu.
VOUS LISEZ
L'inconnue des Urgences
Tajemnica / ThrillerMatthieu Goriaux médecin à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris , assiste à l'arrivée aux urgences d'une jeune femme grièvement blessée à la suite d'un incendie dans son immeuble. Cette dernière est incapable de donner son nom et son prénom e...